FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action collective contre Leroy Merlin Web?

Miroslav92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 06:50

Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar Miroslav92000 » 28 mai 2020, 06:59

Bonjour,

Je soumets ici une idée qui travaille depuis quelques jours déjà suites à un service commerciale TOTALEMENT defaillant du site internet Leroy Merlin.
Pour la faire courte, suite a une commande de matériel electroportatifs (+400€ de commande), je reçois le 27/04 10 lames de cutter et un rouleau Veleda.
Malgré mes coups de fils (dans le vide), mes emails (sans réponses) je finis par recevoir un bon de retour me demandant de renvoyer les articles que je n'ai pas reçu !!!

- Aucune communication
- Aucune coordination
- L'argent a été encaissé et les produits non livrés
Sans être juriste, mais il me semble que l'on qualifié cela comme étant du vol, non?

Merci de partager vos expériences et réflexions;

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar TETIN » 05 juin 2020, 15:55

Je suis dans le même cas que vous. Je pensais bien naïvement qu'après le dé-confinement et la reprise d'activité des collaborateurs de Leroy Merlin, j'allais avoir, enfin depuis avril,  des informations sur la livraison de ma commande de défonceuse  que Leroy Merlin a facturé et   qui a  encaissé 309,90€ sur ma carte bleue.sans avoir un quelconque accusé de réception du client.Pour information j'en suis à ma 7 ième relance par mail, 3 appels téléphoniques en surtaxé (0810 634 634) durée d'attente plus de 30 mn pour deux appels. Réponse  on ne sait pas "on transmet" au service concerné. Sur mon compte apparaît matériel livré, aucune trace qu'il n'a pas été livré (confirmé par Colissimo). Je commande depuis plusieurs années sur Internet, je n'ai jamais assisté à un comportement pareil surtout de la part d'une structure appartenant l'Association familiale Mulliez, (Groupe Adeo  holding du troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration). Leroy Merlin ne peut se prévaloir de difficultés liés au confinement pour justifier un silence aussi total.Pour information j'ai réalisé des commandes sur d'autres sites internet pendant le confinement. Il y a eu quelques retards mais j'ai toujours eu un feed-back de la situation concernant la livraison. Attitude inadmissible et indécente pour un groupe très connu et français. 


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophie watine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2020, 07:23

Re: Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar sophie watine » 18 juin 2020, 08:02

Voici un mail envoyé à Leroy merlin, mais je doute de recevoir un message...

Bonjour

Je voulais vous faire part de mon mécontentement relatif au fonctionnement de votre enseigne.
Toutes les commandes que nous passons auprès de vos magasins ne sont jamais respectées....
653846 : celle ci devait être livrée aujourd'hui et nous recevons un appel qui nous annonce que ce ne sera pas possible.
793202 : commande passée le 12 mai qui devait arriver le 16 juin aucun appel aucune nouvelle de celle ci, après plusieurs relances...
620043 : cette commande de ce début d'année 2020 devait être livrée rapidement et nous avons eu les mêmes soucis...
Lorsque nous nous rendons sur votre site pour connaître la disponibilité de vos produits et que nous nous déplaçons sur vos sites, il arrive régulièrement que ce déplacement soit vain...
Nous sommes déçus par ce manque de vigilance.
Lorsque je me permets de vous envoyer un message pour connaitre ce qu'il en est, je n'obtiens aucune réponse...
Et pourtant ce message n'a rien de négatif...
J'avoue que je suis particulièrement déçu de vos services.
Je comprends que cette période soit encore difficile, mais nous connaissions les mêmes problèmes bien avant cette crise sanitaire
Je voulais vous en faire part,
Pas sûr que j'obtienne une réponse.
Mais je compte bien créer un forum à ce sujet.
Bien à vous
Sophie Watine

TeXmeX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:38

Re: Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar TeXmeX » 26 juin 2020, 16:40

Bonjour,

Je soumets ici une idée qui travaille depuis quelques jours déjà suites à un service commerciale TOTALEMENT defaillant du site internet Leroy Merlin.
Pour la faire courte, suite a une commande de matériel electroportatifs (+400€ de commande), je reçois le 27/04 10 lames de cutter et un rouleau Veleda.
Malgré mes coups de fils (dans le vide), mes emails (sans réponses) je finis par recevoir un bon de retour me demandant de renvoyer les articles que je n'ai pas reçu !!!

- Aucune communication
- Aucune coordination
- L'argent a été encaissé et les produits non livrés
Sans être juriste, mais il me semble que l'on qualifié cela comme étant du vol, non?

Merci de partager vos expériences et réflexions;
On est très nombreux à attendre notre commande ou un remboursement suite à une commande jamais livrée. Si les délais de livraison indiqués ne sont pas respectés le client est en droit de demander la résolution du contrat et donc un remboursement doit avoir lieu. Personnellement je les ai mis en demeure de le faire, je n'ai rien pour le moment mais c'est encore un peu tôt. Mais dès l'instant qu'ils le font pas dans des délais raisonnables (c'est 14 jours suivant une rétraction par exemple) on peut facilement saisir sa protection juridique, UFC, la DGCCRF, prendre un avocat et si le montant est gros allez au tribunal si rien n'est fait. Au vu du nombre de plaintes qui s'accumulent il y a fort à parier qu'une action collective sera lancée à moins que la haut, on se reveille ;)

the386mmx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2020, 09:22

Re: Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar the386mmx » 29 août 2020, 09:27

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous :
Commandé une porte d'entrée de maison : commande "annulée pour raison technique", suivant le conseiller, je renouvelle ma commande. On me livre finalement une porte de service (!). Qui est reprise par le transporteur, puis plus rien.
Le remboursement m'était annoncé sous 14 jours dans un email. Somme de 715 euros.
De multiples appels au SAV, aucun renseignement, d'ailleurs je trouve les réponses ubuesques 'Je ne peux pas vous renseigner..' (ah ? alors pourquoi un service client) 'Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas remboursé, le dossier est complet' (justement,c'est pour cela que j'appelle).
Une mise en demeure part ce matin en AR, cependant, j'ai des doutes sur la finalité.
J'ai toutes les pièces disponibles (copies SMS, emails échangés, photo du mauvais produit livré...)
Je suis prêt à participer à cette action collective, nous sommes dans un mépris total du client !
J'ai perdu plus de deux mois sur mes travaux (je viens de commander une porte chez un menuisier local, qui me coûtera plus cher, mais j'ai quelqu'un en face de moi si ça ne va pas...)

Bonne journée à tous.

TETIN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:01

Re: Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar TETIN » 29 août 2020, 15:09

Bonjour,
En dehors d'une aide et actions des Conseiller Litiges, UFC-Que Choisir ,vous pouvez très simplement et facilement déposer une plainte pour ce litige pour lequel aucun arrangement amiable n'a pu être trouvé avec Leroy Merlin, leur silence par exemple. Le mieux et le plus simple et sans se déplacer est d'adresser directement un courrier au procureur de la République du tribunal judiciaire . Surtout, les démarches sont gratuites, (sauf si vous avez recours aux services d'un avocat mais son intervention n'est pas obligatoire et n'apporte pas dans ce cas d'avantages appréciables).
Vous devez rédiger simplement une lettre établie sur papier libre que vous adressez au tribunal judiciaire. Le tribunal compétent est, au choix, celui du lieu de votre logement ou celui dont Leroy Merlin dépend. Votre lettre peut être adressée par lettre simple, mais mieux vaut l'envoyer en recommandé avec avis de réception. Dans un cas comme dans l'autre, vous recevrez un récépissé dès lors que le procureur aura enregistré votre plainte. Un numéro de dossier vous sera attribué : vous pourrez ainsi suivre l'état d'avancement de votre plainte en contactant le procureur. Nota si Leroy se réveille, vous pouvez vous rétracter après l'envoi de ce courrier, vous pourrez à nouveau écrire au procureur afin de retirer votre plainte.
Bien à vous

the386mmx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2020, 09:22

Re: Action collective contre Leroy Merlin Web?

Messagepar the386mmx » 31 août 2020, 20:26

Bonsoir, un grand merci pour votre conseil !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus