FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils matelas entrée de gamme

acms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2020, 18:23

Conseils matelas entrée de gamme

Messagepar acms » 23 mai 2020, 19:11

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un matelas deux places (160*200), et étant étudiant, avec un budget plutôt serré (> 400€).

J'ai failli acheter simplement sur IKEA mais dès que j'ai commencé à lire des tests ils m'ont semblé être pas vraiment les meilleurs choix même pour du bas de gamme. Étant donné les prix, je me doute que c'est un choix avec quelques concessions, plus en tout cas que si j’achetais chez Emma, Casper, Eve, Teddybear ou autre marques recommandée / ayant pignon sur rue, mais c'est hors de mes moyens, plus tard j'aurais un salaire, ça n'est pas encore le cas :D

Pour l'instant j'avais vu plusieurs références sur les différents sites que j'ai pu lire, mais en recherchant sur le forum, j'ai pas trouvé des retours très bons dessus :
- Les références IKEA (type Mordegal pour 320€ livré, ou même Malvik pour 250€ livré) mais qui ont l'air d'être peu recommandées
- Hypnia Confort (pour 350€ livré) qui a l'air d'être plutot recommandé par "quelmatelas" ou "les-matelas", mais semble critiquée ici.
- Je lisais deux trois tests recommandant des marques moins connues comme le Naturalex Extrafresh ou encore le Simpur Relax (mais dispo quasiment que sur Amazon ou Conforama, et contrairement à Hypnia ou IKEA y'a pas de politique de retour en x nuits gratuites, modulo transport pour ikea)

Donc voilà, j'aimerais bien avoir vos avis pour savoir quels sont les meilleurs (ou les moins pire des choix à ces prix), si vous aviez des bons ou mauvais avis à donner sur certains de ces matelas, ou même carrément d'autres modèles à conseiller ?

Également d'autres questions (annexes), est ce que avoir une housse changeable, ou même l'épaisseur (ayant vu certains matelas de 15cm, d'autres de 30) sont des critères important ou pas vraiment ?

Merci de votre lecture / vos conseils !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Conseils matelas entrée de gamme

Messagepar sylvainb12 » 27 mai 2020, 08:35

Salut,

Vu ton budget, tu auras bien moins de COV et de résistance chez un Ikea que les 2 marques que tu cites et qui ne sont pas critiquées qu'ici, mais partout en fait (sauf sur les site qui les références et qu'ils payent gracieusement ;)

Bon courage


www.sylvainb12.simplesite.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

acms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2020, 18:23

Re: Conseils matelas entrée de gamme

Messagepar acms » 27 mai 2020, 10:19

Salut Silvain,

Merci de ta réponse, qu'entends tu par resistance ? Et dois-je comprendre que tu me conseilles plus IKEA ? Après pour Hypnia / le site en question, j'avais flairé le sponsor.

Sinon au fil de mes recherches j'ai trouvé des références de marques plus reconnues telles que des Dunpillo Aerial DW1 et Merinos ONY, ainsi que des référence Terre de Nuit (chez la redoute et lematelas.fr).
Qu'est ce que ça vaut en comparaison des suscités ?

-- Acms

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 964
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseils matelas entrée de gamme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 juin 2020, 12:53

Hello,

Le ONY est un entrée entrée entrée entrée de gamme Merinos.
Le DUNLOPILLO ressemblera également à la même qualité...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus