FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils matelas entrée de gamme

acms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2020, 18:23

Conseils matelas entrée de gamme

Messagepar acms » 23 mai 2020, 19:11

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un matelas deux places (160*200), et étant étudiant, avec un budget plutôt serré (> 400€).

J'ai failli acheter simplement sur IKEA mais dès que j'ai commencé à lire des tests ils m'ont semblé être pas vraiment les meilleurs choix même pour du bas de gamme. Étant donné les prix, je me doute que c'est un choix avec quelques concessions, plus en tout cas que si j’achetais chez Emma, Casper, Eve, Teddybear ou autre marques recommandée / ayant pignon sur rue, mais c'est hors de mes moyens, plus tard j'aurais un salaire, ça n'est pas encore le cas :D

Pour l'instant j'avais vu plusieurs références sur les différents sites que j'ai pu lire, mais en recherchant sur le forum, j'ai pas trouvé des retours très bons dessus :
- Les références IKEA (type Mordegal pour 320€ livré, ou même Malvik pour 250€ livré) mais qui ont l'air d'être peu recommandées
- Hypnia Confort (pour 350€ livré) qui a l'air d'être plutot recommandé par "quelmatelas" ou "les-matelas", mais semble critiquée ici.
- Je lisais deux trois tests recommandant des marques moins connues comme le Naturalex Extrafresh ou encore le Simpur Relax (mais dispo quasiment que sur Amazon ou Conforama, et contrairement à Hypnia ou IKEA y'a pas de politique de retour en x nuits gratuites, modulo transport pour ikea)

Donc voilà, j'aimerais bien avoir vos avis pour savoir quels sont les meilleurs (ou les moins pire des choix à ces prix), si vous aviez des bons ou mauvais avis à donner sur certains de ces matelas, ou même carrément d'autres modèles à conseiller ?