FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème avoir

Agnès63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème avoir

Messagepar Agnès63 » 11 avr. 2014, 19:46

Bonjour,

J'ai acheté un Robot pétrin multifonction 1000W Harper-EVOLUTIONV2 le 19/12/13.
En panne, j'ai les envoyé en garantie.

Premièrement, j'ai été surprise en constatant que le numéro de sav était surtaxé.

Puis, "Retour accordé le 08/12/2013, en attente du produit à notre SAV"

Deuxièmement, j'ai été choquée de devoir payer de ma poche les frais de retour (une vingtaine d'euros!).
Envoyé par recommandé avec accusé de réception, je n'ai jamais reçu l'accusé par la poste. Heureusement, la bonne réception apparut dans mes retours :
"Produit reçu le 12/12/2013, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines"

Début mars, aucune nouvelle. Impossible d'envoyer un mail à partir de mon espace client. J'ai donc dû à nouveau appeler ce numéro surtaxé.

Quelques jours après, j'ai reçu un avoir.
"Nous avons le plaisir de vous informer que notre SAV a terminé le traitement de votre retour concernant la commande 92749027, un Avoir de 189.05 euros TTC (valable jusqu'au 12/05/2014 *) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site."

J'ai totalement perdu confiance quant au sav. Je suis donc déçu de ne pas être remboursée car si j'achète un autre produit avec cet avoir et que par malchance il tombe en panne, je connais à présent les frais engendrés!

Le pire, et voilà pourquoi j'interviens sur ce forum, c'est que le code de l'avoir ne fonctionne pas! On fait quoi, on attend que le délais soit passé pour avoir bien la haine!!

Merci de votre aide ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème avoir

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 13:52

Bonjour Agnès63,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 92749027.

En cas de besoin, notre service-client téléphonique est joignable au 0811 74 26 50 au tarif d'un appel local.

Nous intervenons également quotidiennement sur les principaux réseaux sociaux et forums de consommateurs.

Lorsqu'un retour en réparation prend trop de temps et que l'article concerné n'est plus disponible dans nos stocks pour un échange, nous procédons à l'émission d'un avoir.

Afin que vos frais de retour vous soient remboursés, je vous invite à poster, à la suite de ce message, la facture de ceux-ci, via un lien généré sur www.hostingpics.net

Afin d'y arriver sans difficulté, voici d'ailleurs un tutoriel :
http://img15.hostingpics.net/pics/913586TutoHostingPics.jpg

Le code est à sélectionner lorsque vous choisissez le moyen de paiement, et non à copier-coller dans la case "code promotionnel".

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sophieminah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophieminah » 14 avr. 2014, 14:01

Bonjour,

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il faut savoir qu'il s'en est écoulé du temps aussi depuis la commande. Je veux dire par là que si Agnès a fait sa commande en décembre ce n'est surement pas pour un avoir accordé en avril...

En tout cas bonne journée et j'espère qu'à vous deux vous réussirez à régler le problème.

Agnès63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agnès63 » 21 avr. 2014, 17:04

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cependant je rencontre toujours des difficultés.

Voici deux liens générés sur www.hostinpics.net comme vous me l'avez suggéré :
- la copie du reçu de La Poste et du recommandé où figure le montant des frais de retour, dans l'attente d'un remboursement :
Image
- une impression de la page que rueducommerce affiche lorsqu'il faut choisir le moyen de paiement :
Image

Je suis désolée mais je ne vois pas où je peux entrer le code de l'avoir.
J'ai tenté d'aller plus loin en sélectionnant paiement comptant espérant trouver la solution mais rien.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 avr. 2014, 17:14

Bonjour Agnès63,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je valide le remboursement des frais de retour ainsi que du bon d'achat pour que vous puissiez commander les articles auprès de nos partenaires marchands.

Vous recevrez dans les prochains jours un mail de confirmation de remboursement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Agnès63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agnès63 » 15 mai 2014, 19:16

Chèque reçu et encaissé le 13 mai 2014. Remboursement intégral.
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »