FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air France vols annulés 17 et 24 04 2020- Remboursement refusé

Bertrand627
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 10:04

Air France vols annulés 17 et 24 04 2020- Remboursement refusé

Messagepar Bertrand627 » 26 mai 2020, 10:18

Air France vols annulés 17 et 24 04 2020- Remboursement refusé

Vous trouverez ci après le courrier que nous avons envoyé à AIR France et la reponse reçue ce jour.

Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons faire après cela. Quels sont les préconisations d’UFC QUE CHOISIR. Je vous en remercie par avance

Bonne journée. Cordialement.

-----------

Madame, Monsieur,

J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol au départ de LILLE et à destination de MARSEILLE dont voici le n° de réservation : SZT8L4.

J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol au départ de MARSEILLE et à destination de LILLE dont voici le n° de réservation : SZT8L4.

Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce vol a été annulé et vous refusez de rembourser mes billets en argent.

Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.

En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.

Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de nos billets sous forme numéraire.

Faute d’obtenir, dans un délai de 30 jours, une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n° 261/2004.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

----------------------------------------------------

Bonjour Monsieur ,

Veuillez accepter mes excuses de ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que je l’aurai souhaité.

J'ai bien pris connaissance de votre courriel concernant le remboursement de vos billets en termes monétaire.

Au nom du groupe Air France KLM, je vous présente mes sincères regrets.

Je tiens à vous informer que comme toutes les compagnies aériennes, nos tarifs sont élaborés en tenant compte de perturbations relativement localisées et de courte durée. La législation et les règlements sont établis de la même façon. Toutefois, la crise du coronavirus/COVID-19 a entraîné des interdictions et des restrictions de voyage imprévues, dans le monde entier. Malheureusement, une réduction massive de l’activité aérienne était inévitable et un nombre très important de vols a dû être annulé
Nous comprenons que cela a un fort impact sur vos projets de voyage et qu’un bon de voyage n’est pas ce que vous espériez. Chez Air France et KLM, nous pensons que l’émission d’un bon de voyage remboursable est un équilibre raisonnable entre la protection des droits des passagers et les réalités opérationnelles auxquelles toute compagnie doit faire face en raison des circonstances exceptionnelles.
Nous sommes très soucieux du respect des droits de nos passagers. Nous voyons le bon de voyage comme un moyen de vous offrir une plus grande souplesse et un plus grand choix durant ces temps difficiles. Votre bon de voyage sera remboursé au bout de 12 mois si vous ne l’avez pas utilisé d’ici là.
Soyez assuré que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire face à la crise et, grâce au soutien continu de nos clients, de nos investisseurs et de nos collègues, pour pouvoir vous transporter vers la destination de votre choix à nouveau dans le futur.

De ce fait, je ne peux répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

F. Philip
Votre Assistante Service Clients Air France KLM
09 69 39 36 54

--------------------------------------

Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons faire après cela. Quels sont les préconisations d’UFC QUE CHOISIR. Je vous en remercie par avance.

Bonne journée. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus