FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb substitution assurance emprunteur

Scalpa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2020, 22:12

Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar Scalpa06 » 03 mai 2020, 22:19

Bonjour Madame Dubois,
Par courrier daté du 10/01/2020 le crédit foncier donnait son accord à une substitution d’assurance au profit de Mutlog. Hors depuis cette date toujours pas d’avenant reçu malgré mes appels et messages électroniques. Je suis doublement débité, de ce fait, depuis ce mois. Mon numéro de prêt est le 259098A.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin de régler ce problème s’il vous plaît ?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 05 mai 2020, 14:27

Bonjour Madame Dubois,
Par courrier daté du 10/01/2020 le crédit foncier donnait son accord à une substitution d’assurance au profit de Mutlog. Hors depuis cette date toujours pas d’avenant reçu malgré mes appels et messages électroniques. Je suis doublement débité, de ce fait, depuis ce mois. Mon numéro de prêt est le 259098A.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin de régler ce problème s’il vous plaît ?
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Scalpa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2020, 22:12

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar Scalpa06 » 25 mai 2020, 05:58

Bonjour Mme Dubois, j’ai bien eu une réponse par mail de vos service, s’excusant du délai anormalement long de traitement de ma demande, et m’indiquant que l’avenant de substitution d’assurance avait été envoyé en date du 24 avril, bien évidemment je n’ai rien reçu puisque mon intervention sur ce forum est postérieure à ce prétendu envoi; et qu’il me le renvoyaient ce jour, à savoir le 15 mai. Or nous sommes aujourd’hui le 25 et toujours rien au courrier. J’aimerais savoir de quelle adresse postale dispose le CFF pour qu’il y ait visiblement autant d’erreurs d’aiguillage sur tant de dossiers dont les courriers sont apparemment envoyés mais jamais réceptionnés par les clients présent sur ce forum. Et quel est le tarif auquel postent vos collègues pour que les délais soient aussi longs.
Merci.

alexandre sarron
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 févr. 2020, 20:17

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar alexandre sarron » 25 mai 2020, 11:48

Bonjour,

Attention, ne faite pas la même erreur que moi. J'ai accepté l'avenant quand il a fini par arriver, sans penser que la date d'effet de la substitution d'assurance n'était pas la date à laquelle ils ont accepté la substitution (le 10/01/20 dans votre cas), mais plus ou moins à la date à laquelle le Crédit Foncier a traité le dossier... en l’occurrence, quelques mois pendant lesquels j'ai payé 2 assurances. (sans compté le fait qu'ils ont mis derrière plus de 2 ans à effectivement arrêter le prélèvement).

Je vous invite à suivre mon parcours dans le post si dessous.

https://forum.quechoisir.org/imbroglio-complet-decouvert-lors-de-mon-remboursement-anticipe-t261611.html

Scalpa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2020, 22:12

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar Scalpa06 » 25 mai 2020, 17:05

Merci infiniment de l’info, en effet j’aurais très certainement fait la même erreur dans votre intervention😀.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 26 mai 2020, 15:22

Bonjour Mme Dubois, j’ai bien eu une réponse par mail de vos service, s’excusant du délai anormalement long de traitement de ma demande, et m’indiquant que l’avenant de substitution d’assurance avait été envoyé en date du 24 avril, bien évidemment je n’ai rien reçu puisque mon intervention sur ce forum est postérieure à ce prétendu envoi; et qu’il me le renvoyaient ce jour, à savoir le 15 mai. Or nous sommes aujourd’hui le 25 et toujours rien au courrier. J’aimerais savoir de quelle adresse postale dispose le CFF pour qu’il y ait visiblement autant d’erreurs d’aiguillage sur tant de dossiers dont les courriers sont apparemment envoyés mais jamais réceptionnés par les clients présent sur ce forum. Et quel est le tarif auquel postent vos collègues pour que les délais soient aussi longs.
Merci.
Bonjour,
Je vous invite à vérifier vos coordonnées de contact enregistrées dans votre dossier en consultant votre espace client internet via notre site www.creditfoncier.fr
Si vos coordonnées sont différentes, ou si vous n'avez toujours rien reçu en fin de semaine, merci de me recontacter.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

Scalpa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2020, 22:12

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar Scalpa06 » 27 mai 2020, 17:27

Bonjour,
Comme vous me l’avez conseillé j’ai vérifié mes coordonnées sur mon espace client et, effectivement, il s’agit de la bonne adresse postale. Cependant, dans l’onglet « mes documents disponibles » je constate, avec une certaine dose de résignation devant tellement d’incompétence, d’incompréhension, je n’ai plus de mots à vrai dire..., que le courrier m’informant de la prise en compte de ma réclamation concernant le retard dans l’envoi de l’avenant de substitution d’assurance a été envoyé à mon ancienne adresse malgré que la bonne soit à jour sur mon espace client. De plus, j’ai pu voir que la demande de report d’échéance que j’ai demandé dans le cadre de l’épidémie en cours est écrite comme traitée en date du 9/05/2020 mais je n’ai absolument aucune nouvelle...
Aussi, madame Dubois, étant à cours d’argument devant un tel mépris du client par le CFF, mépris frisant la malhonnêteté quand je lis les multiples témoignages de clients, pour la plupart dans des situations tellement invraisemblables pour certains que c’en est presque à se demander s’il ne s’agit pas d’un sketch comique ou d’une caméra cachée, j’ai décidé de médiatiser, à l’échelon régional dans un premier temps , non seulement mon chemin de croix mais aussi l’ensemble des plaintes présentes sur ce forum de discussion. En espérant que le fait pour le CFF d’être sollicité par les médias fera accélérer le règlement global des litiges que je constate sur cet espace de discussion.
Bonne journée à vous et à l’ensemble des « travailleurs consciencieux du CFF »

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Pb substitution assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 29 mai 2020, 13:31

Bonjour,
Comme vous me l’avez conseillé j’ai vérifié mes coordonnées sur mon espace client et, effectivement, il s’agit de la bonne adresse postale. Cependant, dans l’onglet « mes documents disponibles » je constate, avec une certaine dose de résignation devant tellement d’incompétence, d’incompréhension, je n’ai plus de mots à vrai dire..., que le courrier m’informant de la prise en compte de ma réclamation concernant le retard dans l’envoi de l’avenant de substitution d’assurance a été envoyé à mon ancienne adresse malgré que la bonne soit à jour sur mon espace client. De plus, j’ai pu voir que la demande de report d’échéance que j’ai demandé dans le cadre de l’épidémie en cours est écrite comme traitée en date du 9/05/2020 mais je n’ai absolument aucune nouvelle...
Aussi, madame Dubois, étant à cours d’argument devant un tel mépris du client par le CFF, mépris frisant la malhonnêteté quand je lis les multiples témoignages de clients, pour la plupart dans des situations tellement invraisemblables pour certains que c’en est presque à se demander s’il ne s’agit pas d’un sketch comique ou d’une caméra cachée, j’ai décidé de médiatiser, à l’échelon régional dans un premier temps , non seulement mon chemin de croix mais aussi l’ensemble des plaintes présentes sur ce forum de discussion. En espérant que le fait pour le CFF d’être sollicité par les médias fera accélérer le règlement global des litiges que je constate sur cet espace de discussion.
Bonne journée à vous et à l’ensemble des « travailleurs consciencieux du CFF »
Bonjour,
Je suis désolée de ce constat et vous présente nos excuses.
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus