FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat en ligne avec ARAMIS auto - litige

martie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 10:33

Achat en ligne avec ARAMIS auto - litige

Messagepar martie » 23 mai 2020, 10:55

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule en ligne avec le mandataire Aramis auto. Ce véhicule m'a été livré le 16 Mars 2020, c'est à dire la veille du confinement Coronavirus.
Par conséquent je n'ai pu, pendant cette période de confinement, essayer correctement la voiture. Seulement quelques petits kilomètres pour achats alimentaires...
Or, depuis le 11 Mai j'ai pu essayer correctement le véhicule et il ne me convient pas.
Dans les CGU d'Aramis auto, il est mentionné une clause "satisfait ou remboursé"' dans les 15 jours qui suivent la livraison.
Après le 11 Mai, j'ai donc écrit à Aramis auto en exposant mon problème de non-satisfaction, et en soulignant le fait qu'il m'était impossible d'agir pendant le confinement, tout étant bloqué et dans l'impossibilité de rouler.
Je leur ai demandé qu'ils me proposent une solution.
La réponse a été claire : non, le retour du véhicule n'est pas possible, car sur leur site, le formulaire lié à la rubrique "satisfait ou remboursé" était restée ouverte !!!
Je trouve cela anti-commercial mais je ne sais comment argumenter.

Si vous pouviez me conseiller, je vous remercie d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Achat en ligne avec ARAMIS auto - litige

Messagepar justedroit » 24 mai 2020, 07:35

Bonjour martie,
Le fait que l'accès au formulaire lié à la rubrique 'satisfait ou remboursé » soit resté ouvert pendant le confinement n'est pas un motif suffisant permettant à ce vendeur de se refuser à ses obligations contractuelles au contrat, dés lors que ce confinement caractérise le cas de force majeure qui vous a empêché de procéder normalement aux essais.

Par LRAR à son endroit, invoquez l'article 1218 du Code civil qui énonce que :

« Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.
Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 » ;


Lui demandant de reconsidérer sa position en prenant en compte la suspension de votre exécution (essais) pour votre demande d'une nouvelle offre.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EL JIRARI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2020, 13:43

Re: Achat en ligne avec ARAMIS auto - litige

Messagepar EL JIRARI » 18 août 2020, 13:48

Aramis auto: le vrai arnaque normalisé
Mauvaiscomportement/erreur/négligence/malfaisance/non fiable



Aramis auto... bien en pub télé et sur les réseaux sociaux. Mais cela s’arrête là.
J'ai acheté un Tiguan d'occasion chez Aramis auto, j'ai choisi la livraison à domicile, ils me l'ont livré avec les voyants allumés sur le tableau de bord. Je les ai appelés pour leur rendre la voiture, ils m'ont demandé de venir au garage Volkswagen pour faire un devis de réparation, j'ai fait ce qu'ils m'ont demandé, je suis retourné chez Aramis auto Toulouse et ils m'ont laissez attendre longtemps jusqu'à la date limite de restitution de la voiture est passé, j’attends deux semaines, le responsable me contact en disant que, malheureusement, je ne peux pas réparer la voiture et ils n'acceptent pas la restitution.
Je suis resté sans mots… comment ça c’est possible ?? M’ont vendu un véhicule avec les voyants allumés en présence du livreur qui a pris une photo tableau de bord et les a communiquées à ARAMIS au moment de la livraison. J’ai trouvé ça absurde et évidement illégal. Le responsable de livraison me rassure en disant que je ne dois pas m’inquiéter et Aramis est au courant. Par leurs manipulations ont réussi à me laisser une facture de réparation de 2240 € à ce jour.

L'arnaque est tellement énorme a Aramis que les gens achètent sans faire attention, après cette experience les voiture d'occasion je préfère les acheter dans un garage Plutot que un mandataire.

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Achat en ligne avec ARAMIS auto - litige

Messagepar Aramisauto » 18 août 2020, 16:11

Bonjour Monsieur El Jirari,

Nous avons bien pris en compte vos différents avis.
Et nous sommes désolés de ces désagréments.
Un conseiller a tenté de vous joindre plus tôt dans l'après-midi. Vous pouvez le rappeler quand vous le souhaitez.

Merci.

Bonne journée,
L'équipe Aramisauto

MAT76130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2022, 15:29

Re: Achat en ligne avec ARAMIS auto - litige

Messagepar MAT76130 » 10 juin 2022, 15:34

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon expérience avec le mandataire aramis auto qui se présente comme étant le leader.

!!!!!! À fuir!!!!!! Aucun service client!!!! Le service satisfait ou remboursé c’est de la pure fiction!!!!!

Après avoir réservé un véhicule et versé l’acompte de 990eu,
Pour des raisons qui me sont propres, j’ai dû procéder à l’annulation.

Depuis bientôt un mois j’attends et réclame mon remboursement! On me balade sans cesse avec des moyens tortueux…

« Patientez, je vais voir avec le service comptabilité »
« Ma collègue est absente »
« Je vous fais parvenir un décompte de transaction »
« On vous rappelle… »

Bref une fois l’argent encaissé, le service se transforme radicalement!!!

Je m’engage à leur faire une publicité continue et tenace sur tous les réseaux possible tant que je reverrai pas mon argent!!!

ARAMIS AUTO = DANGER POUR LE PORTE MONNAIE
D’AUTANT QUE LES COMMENTAIRES GÉNÉRAUX DISENT QUE RIEN NE VA CHEZ EUX!!!

Les vhl ne sont même pas pris en charge en cas de problème après la livraison… cherchez vous verrez!!!

ARAMIS AUTO: FUIRRRRR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus