FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OHM ENERGIE détourne les chèques énergie

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

OHM ENERGIE détourne les chèques énergie

Messagepar FALAO » 23 mai 2020, 19:40

NOTE : 1/10

J’ai été abonné chez OHM ENERGIE du 8 avril 2019 au 15 avril 2019. Le 23 avril 2019, une semaine après mon abonnement, j’avais adressé à OHM ENERGIE un chèque énergie de 194,00€, pour le règlement de mes factures à venir y comprise la première. Tout en continuant à effectuer des prélèvements sur mon compte bancaire, OHM ENERGIE va essayer de détourner le chèque en prétendant pendant des mois qu’elle ne l’avait pas reçu, alors que le livre de distribution de la Poste prouve que le chèque lui a été remis depuis le 25 avril 2019. Pendant qu’elle me faisait croire qu’elle n’avait rien reçu, OHM ENERGIE essayait parallèlement de se faire payer le montant du chèque, ignorant que j’avais signalé la disparition de celui-ci. Ce n’est qu’après avoir échoué dans sa tentative de se faire payer, qu’OHM ENERGIE a avoué par email être en possession du chèque. Dès que j’ai reçu le second chèque du même montant, je l’ai immédiatement transmis à OHM ENERGIE. C’est alors qu’elle a décidé de tripler le montant de ma mensualité alors que ma consommation réelle n’avait guère augmentée. Ce qui m’a incité à résilier mon abonnement. Non contente, OHM ENERGIE a décidé de ne pas me fournir les factures y comprise la facture de régularisation et de fin de contrat, refusant ainsi de me rembourser le trop-perçu qu’elle a indûment encaissé. Ce qui lui permet de détourner ainsi plus de la moitié du montant du chèque. JE DECONSEILLE TRES FORTEMENT CE FOURNISSEUR.

35jean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 19:41

Re: OHM ENERGIE détourne les chèques énergie

Messagepar 35jean » 24 nov. 2020, 19:47

Il y a quelques jours malgré que j'avais bien lu votre commentaire je me suis dis que j'allais tout de même leurs envoyer mon chèque energie avec avdc une acture et un relevé de mensualités par recommandé avec accusé de réception aujourd'hui ils me notifie qu'ils ont reçu mon courrier avec une facture dedans je leur ai demandé si le courrier avait été ouvert ils me disent que non et pourquoi je leur ai envoyé une facture je leur ai répondu qu'avec cette facture il y avait un chèque energie ils me disent que non apres plusieurs message dont ils m'ont toujours repondu je leur ai dis que j'avais remarqué plusieur commentaire de client a qui ils ont fait le coup et de la plus de reponse meme si j'appelle et donne la raison de cet appel ont me raccroche au nez vraiement ce fournisseur et à exterminé ce sont des [Message Modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMOhmEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:13

Re: OHM ENERGIE détourne les chèques énergie

Messagepar CMOhmEnergie » 25 févr. 2021, 10:55

Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre mécontentement cependant je vous rassure Ohm Energie ne fait pas de détournement de chèque énergie.
Les clients ont désormais la possibilité d'entrer leur chèque énergie directement sur leur espace client afin qu'il n'y ai plus de problème de perte ou traçage.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Ohm Energie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 20 invités

En savoir plus