FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RDC RUE DE COMMERCE COMMANDE 224705639

FRAZERR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] RDC RUE DE COMMERCE COMMANDE 224705639

Messagepar FRAZERR » 17 avr. 2014, 21:15

Bonsoir,

Je tiens d'abord à vous remercier pour l'aide dont vous faites preuve auprès de consommateurs en attente de réponse claire et précise sur le comportement honteux de certains sites de e-commerce comme Rue du Commerce.

En effet,j'ai effectué l'achat d'un smartphone sur le site de Rue du Commerce, en date du 14/12/2013 sous le numéro de commande:224705639 qui aurait dû m’être livré en date du 20/12/2013.

Ne voyant rien arrivé pour Noël en date du 20/12/2013,Rue du Commerce me propose de me renvoyer un nouveau Smartphone pour qu'il me soit livré à temps et de retourné le premier .

Les choix du transporteur de Rue du commerce n'étant pas les plus judicieux.je reçois les 2 téléphones en même temps, le 26/12/2013.

RDC me fournit alors un bon de retour dont le numéro est le suivant : 1720624 .

Le 27/12/2013 ,le Smartphone est réexpédié avec ce bon de retour dont le tracking est :8R23773463858 à l'adresse suivante :

RDC Service Retours
BP601 - Rue des Chapelles
38293 Saint Quentin Fallavier Cedex.

Leur centre reçoit le Smartphone en date du 30/12/2013.

A ce moment ,je pense que je n'aurai plus à faire à leur SAV fantôme qui m'a fait dépenser plus de 20euros en Hors forfait téléphonique.

4 mois plus tard, le 07/04/2014,à ma grande stupéfaction, je reçois un appel de Mr Hervé Sogo, assistant recouvrement, me demandant de fournir une preuve de dépôt pour prouver que j'ai bien fait livrer le smartphone dans leur entrepôt .

Par chance, j'ai gardé la preuve de dépôt que je renvoie par courriel à ce Monsieur .

Ce dernier me dit alors que son service va me recontacter pour me donner les conclusions données à leur enquête.

Aujourd’hui, je constate que rue du commerce m'a fait un prélèvement sans préavis et sans autorisation de ma part la somme de 421 euros pour un téléphone que j'ai renvoyé et pour lequel une preuve de dépôt certifiée par La Poste a été fournie en date du 8 Avril 2014 à RDC.

Alors soyez des ennuis qui vous attendent en commandant sur Rue du Commerce

Je vous serai gré de bien vouloir répondre dans les meilleurs délais à cette situation ubuesqu sans quoi je serais dans l'obligation de faire appel à ma juridiction de proximité afin qu'elle puisse statuer sur cet abus de pouvoir manifeste.

Cdt,
MR ASSI

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC RUE DE COMMERCE COMMANDE 224705639

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2014, 12:04

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé pour les complications rencontrées.

Dans un premier temps je me permet de rebondir, sur le choix du transporteur.

Il s'agit de Colissimo, dont 95 % des colis arrivent en temps et en heure, c'est l'un des transporteurs les plus fiable à l'heure actuelle en France.

Je regrette que vous n'avez pas reçu le premier colis en temps et en heures.

Cependant vous avez redoublé de malchance car lors du retour du produit il semble que le colis ce soit égaré aussi.

Je vous rassure nous avons bien reçu votre preuve de dépôt et avons validé le remboursement hier et vous le recevrez sur votre compte bancaire sous 48 à 72 h ouvrés.

Je reste à votre écoute et espère que vous ne nous tiendrez pas trop rigueur pour ce souci rencontré?

Bon week-end à vous.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FRAZERR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RDC RUE DE COMMERCE COMMANDE 224705639

Messagepar FRAZERR » 18 avr. 2014, 19:41

Bonsoir,

Merci pour la promptitude de votre réponse ,le virement a bien effectué
Le sujet peut être clos.

CDt,

MR Assi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »