FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location Sixt - COVID - Non remboursement

FabienLister
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 10:11

Location Sixt - COVID - Non remboursement

Messagepar FabienLister » 20 mai 2020, 10:24

Bonjour,
Lors de mon voyage en Martinique, nous avons eu deux problèmes avec notre location de voiture chez Sixt.
1) une clé déffectueuse qui nous a privé de notre voiture pendant 2 jours
2) Nous avons du annuler les deux derniers jours de notre location afin d'être rapatrié.
Sixt ne veut rien savoir pour le 2), concernant le 1) nous avons eu un coupon uniquement valable en Martinique et pour une durée d'un an.
Sachant que nous avons aucune intention de revenir en Martinique, ce coupon est innutile. Sixt ne veut rien savoir. Que puis- je faire?

Merci aux personnes qui prendront le temps de regarder ce message.

Ci-dessous, mon premier email à l'agence:
Madame, Monsieur,

Je vous contacte suite à la location de notre voiture en Martinique (9465394237).

Suite aux événements que nous traversons actuellement, nous devons partir de martinique plus tôt que prévu. Ceci étant indépendant de notre volonté nous devons partir jeudi 19 Mars au lieu de samedi 21 Mars.

De ce fait, je souhaiterai le remboursement a minima des deux dernières journées.

Aussi, j'en profite pour vous dire que la clé de notre voiture ne fonctionnait pas plusieurs fois lors de notre séjour. Nous avons en effet pas pu utiliser la voiture plusieurs fois lors de notre séjour.
Apres avoir appelé le service clientèle sixt de martinique, le problème n'a pas été résolu. Ils ont en effet envoyé un transporteur avec les mauvaises clefs.

Etant client platinium chez vous, je pensais avoir un service adapté à ce statut. Si aucun dédommagement nest fait, Je ne manquerai pas de partager cette information avec mon entreprise partenaire avec vous et utiliserai un service concurrent.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Rostand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2020, 09:05

Location DiscoverCars - non respect de leurs engagements

Messagepar Rostand » 21 juil. 2020, 09:20

Bonjour,
Avec la crise du Covid certains loueurs de voiture s'autorisent certains privilèges.
Notamment celui de ne pas vous rembourser votre réservation, alors que LEURS CONDITIONS GENERALES DE VENTES le prévoit.
C'est le cas pour la plateforme DiscoverCars, qui me demande 168 € de pré-réservation pour une location de voiture (pas de pb), avec la possibilité d'être remboursé si j'annule ma location au moins 48 hres avant la date de loc prévue.
J'annule 5 jours avant la date de loc prévue, et DiscoverCars m'écrit qu'ils annulent bien ma location mais que mes 168 € se sont transformés en bon d'achat chez eux pour les 5 prochaines années.
INADMISSIBLE et non contractuel avec leur CGV. Ils ne respectent pas leurs engagements .
Je vous conseille, surtout dans cette période instable, d'éviter de passer par ce type de plateforme comme DiscoverCars, ils cherchent à chaque fois à faire de la trésorerie sur le dos de leurs clients. Je ne pars plus en vacance, je n'ai pas besoin d'un bon d'achat pour les 5 prochaines années, j'ai besoin de retrouver MON argent sur MON compte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus