FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SAMSUNG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SAV SAMSUNG

Messagepar visiteur » 11 oct. 2010, 14:22

SAV SAMSUNG.

j''ai acheté un portable samsung en juillet 2010

écran noire début semptembre.

demande de sav le 6/09

relance le 16/09, le 30:09, le 5/10, toujours rien !!!!.....

c''est le transporteur qui ne vient pas...

a Paris , je le dépose.une demi heure après il fonctionne !!...


Transport SAV SAMSUNG ....GRAVE

cordialement,

JBL

Phil75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 11:31

Re: FUYEZ le SAV SAMSUNG

Messagepar Phil75 » 22 août 2013, 09:12

Bonjour, Achat d'un PC/Portable Samsung en Mai 2013 chez MaterielNet qui depuis ne lève pas la lèvre supérieure: livraison sans Doc sur la Garantie.
le PC pendant fonctionne et l'utilise 2 ou 3 jours avant un long déplacement à l'étranger.
à mon retour défaillance du système. j'appelle le SAV (Maroc) qui tente de m'aider à distance avant de conclure de la nécessité de l'envoyer en Usine pour Réinstallation du Système puisque encore sous Garantie 2 ans (délai Maxi réparation: 5jours)! c'était ce 25 juillet et à cette heure-ci (22 Août) le PC est toujours chez Samsung pris en otage!.
le 3 Août un mail du SAV France m'informe que la réparation a été effectuée et que je vais recevoir un Devis car la réparation est hors garantie! bien entendu je refuse l'idée même de Devis, et surtout que je n'avais pas besoin de Samsung pour réinstaller l'OS, si leur SAV (Maroc) ne m'avait pas assuré que tout allait bien dans le meilleur des mondes. De plus, un Devis APRES réparation et sans demander l'accord du Client ? à tout hasard je tente d'ouvrir le fichier joint Devis mais l'extension est point .mail donc inaccessible pour moi: ils ne sont même pas fichus de joindre un PDF ou DOC ou TXT.... lisible par tout Windowsien (puisque Windows est installé d'office).
je demande à récupérer mon outil de travail, là ils exigent 45€ de Frais (que je refuse de payer) pour non réparation, oui de Non Réparation (ceci après l'avoir "réparé" !!!). je fais une lettre AR le 9 Août au sce Conso, toujours rien à l'horizon.
auront-ils suffisamment de temps d'ici à Décembre pour comprendre ma lettre ou mon problème? ce n'est pas sûr! donc je suis aux abois, ne sachant vers qui me tourner, mais sentant monter en moi une RAGE: ah! si j'avais leur adresse physique au lieu d'une boite postale !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Readleader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:08

Re: SAV SAMSUNG

Messagepar Readleader » 17 avr. 2014, 14:25

Bonjour,

Télévision samsung 52" tomber en panne à 1 mois de la fin de garantie légal, création du dossier chez Samsung le 10/10/2013, après examen avec le sav, dalle hs, ils n'ont plus la dalle, ceci à pris environ 4 mois d'échange téléphonique et email avec le sav, et toujours à ma demande, je précise que jamais samsung n'a communiquer avec moi que ça soit par téléphone ou par email, les 2 ou 3 email reçu de leur part c'est suite à mes appels répétitif afin de les faire bouger, donc mon dossier passe au service consommateur qui lui n'est joignable que part email, aucun numéro de téléphone, ce service est un service fantôme, qui ne répond jamais, ou juste pour envoyer des email type ! Bref ce service me demande de déposer la télévision dans un centre agréé samsung à plus d'une heure de chez moi, alors que la télévision est sous garantie !, je prend donc une journée de congé pour déposer donc la télévision, ils avaient bien un email de samsung France pour la reprise de ma télévision, depuis 1 mois je suis sans télévision car déposer à la plate forme, j'ai envoyer le jour même par email au service consommateur le justificatif de la preuve du dépôt de la télévision et depuis plus rien, on est le 17/04/2014, toujours aucune communication de la part de samsung, ils on min numéro de tel fixe, portable, adresse email, adresse postale, mais rien le néant le plus total, ils vendent pas des produits high tech ces gens là ?! Et hier je reçois un email type du service consomateur me demandant de coller le bordereau de retour avec l'accord de retour sur le carton de la tv et envoyer le tous à une plate forme à paris frais d'envoi à ma charge !!! Mais la tv vous l'avez déjà depuis plus d'un mois déjà je leur explique par email au service consommateur et au sav par téléphone, le sav renvoie la balle au service consommateur et le service consommateur ne communique absolument pas, alors se matin j'ai envoyer un dernier email, que vous trouverez en fin de post, fuyez samsung car avoir un sav et un service consommateur aussi incompétent et un manque de professionnalisme évident, ne mérite en aucun cas notre confiance !!!, sans parler des fameuse pseudo remise de remboursement ou quand vous envoyer votre dossier COMPLET, ils vous disent qu'il manque toujours quelque chose, j'en est fait les frais, acheter une télévision avec offre de remise du montant de la tva, dossier envoyer avec photocopie de la facture d'achat, le code barre du carton et un rib, réponse de samsung il manquer le code barre !!! Je suis certains de l'avoir mis dedant, et comme y a qu'un code barre sur le carton, j'ai abdiquer, et j'ai donc perdu 500€ de remboursement, et je découvre sur internet qu'apparemment je ne serais pas le seul dans ce cas là et que samsung perd trop.souvent des éléments des dossier ! arnaque ?!
Je compte monter un collectif, et je cherche donc dans se but toute personne ayant des déboires avec samsung, qui ont des éléments solides, comme les heures d'appel, les emails etc..., demain j'appel également julien courbe, je suis sur que.nos histoires vont vite l'intéresser.

Samsung est moi c'est terminé, mais je ne les lâches pas pour autant !!!!


Bonjour,

Votre mutisme systématique, m'oblige à saisir le tribunal de proximité, afin de mettre un terme à se dialogue de sourd, il y a des lois et elle vont être appliquer, je me permettrais de soumettre le différent qui nous oppose, sur des forums public afin deprévenir les futurs acheteur, de votre sav et service commercial plus que détestable et incompétent, n'ayant aucune communication et un sav après vente catastrophique, vous expliquerais egalement a vos supérieur votre manque de professionnalisme évident;samsung pratique une politique plus que douteuse cordialement un ex fervant admirateur de samsung



-------- Message d'origine --------

De : Maryline Camus

Date :16/04/2014 14:53 (GMT+01:00)

A : [email protected]

Objet : SAMSUNG - Accord de retour valable 30 jours -4148511958 /

laurieyann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2014, 09:33

Re: arnaque SAMSUNG

Messagepar laurieyann » 18 avr. 2014, 09:38

ATTENTION: SAMSUNG...ARNAQUE [Message Modéré]



Plusieurs semaines apres avoir achete cette tablette et n'ayant aucune reponse a mes mails , j'ai contacte la hotline de chez SAMSUNG qui m'a renvoyé vers un autre organisme "Marketting" au 0970805555

ces derniers m'ont expliqué qu'ils n'etaient pas responsables des anomalies a la poste et que je devais renvoyer en recommandé.

J'ai retorqué que j'avais envoyé plusieurs fois ce courrier et par letttre suivie et qu'ils avaient bien reçu ce courrier.La personne m'a rie au nez et m'a dit que seul les courriers reçus etaient traités.

Elle m'a aussi dit que le code barre original de l'article avait été envoyé la premiere fois et que je n'avais pas pu renvoyer celui ci.

J'ai repondu que j'avais pris soin de faire des copies de ce CB



En fait , le concept est uniquement marketting , vous attirez le client avecc une offre alléchante , vous faites renvoyer un dossier chez SAMSUNG avec le code barre original et ainsi , la boucle est bouclée...

Ils ne reçoivent pas le courrier et le CB original est perdu...ils ne remboursent rien....

Rien de plus facile. Une veritable arnaque

Nous y avons eu droit pour cette tablette et pour un téléphone Galaxy



C'est vraiment une honte et je vous invite tous a faire un courrier a la DGCCRF de votre departement afin d'expliquer comment une arnaque en plein jour continue a nous vider le porte monnaie...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 avr. 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Expression abusive

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus