FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce à fuir, cynique, aucune morale

maryphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:15

Rue du Commerce à fuir, cynique, aucune morale

Messagepar maryphil » 13 avr. 2020, 16:36

Rue du Commerce et Déporvillage, sites à fuir ! Services clients Nul et incompétent ! Déporvillage = trahison, ne respecte pas ses CGV ! Faites vite demi-tour, prenez vos jambes à votre coup ! N’arrive pas à la cheville d’Amazon ! Chez Amazon le client on le respecte !!! Chez Rue du Commerce, c’est le vendeur qui est "Roi" ! Le final … le cynisme de Rue du Commerce !!!! Honte à Déporvillage et Rue du Commerce ! Aucun moral, sans foi ni loi !!! Avis négatif !

Avant, petite anecdote sur Amazon :
J'ai acheté sur Amazon un écran de 1200€ que j'ai reçu endommager. Le vendeur voulait me rembourser qu'après être remboursé par le transporteur !
J'ai fait une réclamation chez Amazon ......... 48h après, les 1200€ étaient sur mon compte ! Chez Amazon ... on protège le client !!!!
Pour le couple de "Déporvillage, Rue du Commerce" : 4 mois pour être remboursé !!! Fuyez, fuyez, achetez chez Amazon !!!!

En date du 28/11/19, j’ai décidé de retourner un sac à dos acheté (170€ + 6,99€ de port) le 20/11/19 chez Déporvillage sur le site Rue du Commerce.

Quelle surprise d’apprendre par Déporvillage que le retour se ferait en Espagne avec 17,50€ de port, alors que j’ai payé 6,99€. Concurrence déloyale et tromperie sur l'annonce !!! Sur Amazon il n'y a pas d'entourloupe !

Alors,
J'ai contacté le "Service client" de Rue du Commerce suite aux frais de port abusif demandé par Déporvillage ! Frais de retour en Espagne qui ne sont pas écrits dans les CGV ! Sur Amazon, je n'ai jamais eu de problème !
Chez Rue du Commerce le "Service Client" n'a que le nom, car bref …. il est inexistant, incompétent. Une boîte aux lettres :
• "Je transmets votre courriel à Déporvillage !",
• "Voici la réponse de Déporvillage !" sic votre Service Clientèle, c'est une boîte à bouton !
Le final, Rue du Commerce s'est engagée à payer la différence des frais de port soit 10,51€ …. Cela fait 45 jours que j'attends ce virement ! C'est porter le cynisme à son paroxysme ! Amazon respecte ses clients !

En résumé :
Déporvillage,
J'ai été remboursé 4 mois après la réception du sac à dos en Espagne. Déporvillage s'en fout des lois françaises ! Il avait le sac à dos et mon argent ! Avis très négatif sur internet !!!! À bannir !!! Aucune moral, sans foi ni loi !!!

Rue du Commerce,
Avant de demander à Amazon de payer des impôts en France, nos gouvernants pourraient déjà imposer à ce que Rue du Commerce fasse respecte les CGV …..
À bannir !!! Aucune morale, sans foi ni loi !!!

Pour avoir un esprit serein, achetez sur Amazon !!!
Cela fait 5 mois que je bataille !!!!!!!

maryphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:15

Re: Rue du Commerce à fuir, cynique, aucune morale

Messagepar maryphil » 23 avr. 2020, 08:27

Finalement,
Rue du Commerce m'a remboursé les frais de retour!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Plopp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2017, 16:00

Re: Rue du Commerce à fuir, cynique, aucune morale

Messagepar Plopp » 18 mai 2020, 10:45

Du coup ça pourrait être bien de supprimer votre message qui ressemble à une pub pour Amazon :shock:

Parce qu'Amazon respecte peut-être le client, mais c'est un peu tout.
Aucun respect pour ses employés ni pour la planète, ni pour la fiscalité ! (et donc indirectement nos hôpitaux par exemple...)

Il faut boycotter Amazon pour les amener à changer leurs fonctionnements qui selon moi correspondent à votre titre ! cynique et sans moral !

On peut aussi boycotter Rue du Commerce au passage car malheureusement leur marketplace est rempli de vendeurs qui passent en fait... pas Amazon !!!

Du coup c'est cul et chemise !

Bref, préférez un peu de patience et du commerce local ou trouver des solutions un peu plus éthiques...

Bonne chance !

Et pour étayer mes propos :
> La fiscalité : Amazon ne paye pas ses impôts en France, et donc son PDG est la première richesse mondiale (sur le dos de tous ses employés sous-payés et maltraités, et du fisc donc, et donc de chacun de nous indirectement)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-amazon-embrouille-le-fisc-1264911

> L'environnement : Amazon détruit les invendus au lieu de les recycler ou, idéalement, de faire produire moins. Amazon préfère pouvoir répondre toujours présent au plus vite en ayant des stocks bien plein et gaspiller allégrement, plutôt que d'avoir parfois des délais (parce que les gens ont oublié que des délais ça pouvait être normal, qu'avoir tout tout le temps ça ne pourra pas durer ! Non recevoir quelque chose le lendemain n'est pas normal ! C'est de la production, du transport, et du personnel pour gérer tout ça en flux tendu !)
https://mrmondialisation.org/des-millions-de-produits-neufs-detruits-par-amazon-une-hypocrisie-politique/

> L'aspect social donc : rappelons qu'en ce moment de nombreux entrepôts Amazon ne suivent pas vraiment les règles d'hygiènes liées au Coronavirus et que leurs employés doivent continuer à y travailler dans des conditions qui n'étaient déjà pas bonnes avant. Les entrepôts restent ouverts malgré les cas déclarés, pensez-y quand vous recevrez votre colis... on ne sait pas combien de temps le virus reste sur le carton.. d'un coup vous n'aurez peut-être pas envie de le recevoir aussi vite non ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/18/coronavirus-des-salaries-demandent-l-arret-du-travail-chez-amazon-en-france_6033539_3234.html


Voilà quelques petits exemples. Donc plutôt que d'aller nourrir un milliardaire, si c'est pour un livre (c'est l'origine d'Amazon) préférez un vrai libraire. Il y a des sites pour les libraires indépendants. Et trouvez d'autres alternatives. Oui parfois ça coûte un peu plus cher, mais c'est peut-être parce que l'autre vendeur paye ses impôts lui...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus