FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERFLORA MESSAGER DE LA DÉSILLUSION

Presko999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:27

INTERFLORA MESSAGER DE LA DÉSILLUSION

Messagepar Presko999 » 16 mai 2020, 14:53

Bonjour,

Samedi 16/05 15h30
Je viens de faire l'amère expérience du manque sérieux d'INTERFLORA, de son système de livraison peu fiable et du manque d'investissement dans sa relation client.
J'ai passé commande le 13/05 d'un bouquet de 60 roses pour faire une surprise à ma femme le jour de son anniversaire. Livraison le 16/05 entre 8h et 13h confirmée la veille par le transporteur CHRONOPOST.
Réf commande N°IT40263830.
Bien entendu je n'ai rien reçu et lorsque je consulte le suivi il manque encore une étape avant la livraison, donc je ne la recevrai pas aujourd'hui..
J'ai essayé de contacter INTERFLORA pour avoir des explications, mais aucune réponse.
Je ne sais pas quand ni dans quel état me parviendra la composition florale. De plus recevoir des fleurs 2 ou 3 jour après la date de son anniversaire ça ne fait pas le même effet.
Je suis déçu que ma surprise tombe à l'eau et mécontent de m'être fait avoir de la sorte.

Même jour : samedi 16/05 19h00
Je reçois un mail d'INTERFLORA :
"Notre atelier de confection a préparé votre commande... elle vous sera livrée comme prévu le 16/05 entre 8h et 13h".
Surprenant !

Lundi 18/05
Aucune nouvelles de ma commande si ce n'est que sur le site INTERFLORA elle est désormais en statut "livrée" alors que dans le suivi CHRONOPOST elle est en cours d'acheminement.
3e message à INTERFLORA et toujours aucune réponse.

Fin de journée lundi 18/05 :
Un mail automatique d'INTERFLORA pour m'indiquer qu'ils sont débordés et qu'il est inutile de réitérer les signalements.
Puis mail de Chronopost m'indiquant que la livraison se fera mardi entre 8h et 13h. Enfin !
Nous ne faisons pas de télétravail, donc nécessité de briefer les enfants pour la réception.

Mardi 19/05 :
12h45 : livraison de 60 roses au 3/4 fanées, il suffit d'en toucher une et tous les pétales se détachent. Les pétales ont noirci, c'est moche. Ça ressemble à une mauvaise blague.
Je suis censé les offrir à ma femme et lui dire "bon anniversaire!" avec en plus 3 jours de retard.
Je vais quand même adresser une photos à INTERFLORA pour le principe mais vu ce que je lis ça et là sur cette enseigne je me faire guère de doutes sur le dénouement de cette grosse, très grosses désillusion.

PS Ironie du sort, INTERFLORA m'envoie un mail (pub) avec pour titre : "N'oubliez plus jamais de fêter un anniversaire"...

Vendredi 22/05 :
Je reçois enfin un mail d'INTERFLORA. Des excuses et une promesse de remboursement de la valeur florale sous 8 jours.
C'est correct. Bien sûr comme St-Thomas je vais attendre de voir si la promesse est tenue. Au final je trouve quand même dommage qu'INTERFLORA continue de faire confiance à CHRONOPOST et n'investisse pas plus dans sa relation client afin d'apaiser rapidement les situations conflictuelles. Mais la réponse est là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus