Bonjour,
A mon dernier passage chez LIDL, le magasin refuse maintenant les chèques depuis le 1 juin.
J'ai lu sur le site "https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22929" ce qui suit:
..."Néanmoins, si un professionnel est affilié à un centre de gestion agréé, il est obligé d'accepter le règlement par chèque bancaire et d'en informer sa clientèle"...
Je serai assez étonné que LIDL ne soit pas affilié à ce type de centre, sans avoir put le vérifier.
Cela me chagrine d'autant plus qu'auparavant ils avaient manifestement la possibilité, via un service type "transax", de contrôler la qualité de l’émetteur des chèques.
Techniquement il est facile, via le code "CMC7" en bas des chèques, d'interroger la qualité du compte et de son détenteur.
Je suis de ceux qui sont réticents à la carte de paiement qu'on VEUT nous imposer. si les découverts sont rares avec les cartes bancaires, les arnaques et vols sont courantes.