FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus de chèques chez LIDL

le_gardian
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 16:58

Plus de chèques chez LIDL

Messagepar le_gardian » 10 juin 2016, 15:22

Bonjour,
A mon dernier passage chez LIDL, le magasin refuse maintenant les chèques depuis le 1 juin.
J'ai lu sur le site "https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22929" ce qui suit:
..."Néanmoins, si un professionnel est affilié à un centre de gestion agréé, il est obligé d'accepter le règlement par chèque bancaire et d'en informer sa clientèle"...
Je serai assez étonné que LIDL ne soit pas affilié à ce type de centre, sans avoir put le vérifier.
Cela me chagrine d'autant plus qu'auparavant ils avaient manifestement la possibilité, via un service type "transax", de contrôler la qualité de l’émetteur des chèques.
Techniquement il est facile, via le code "CMC7" en bas des chèques, d'interroger la qualité du compte et de son détenteur.
Je suis de ceux qui sont réticents à la carte de paiement qu'on VEUT nous imposer. si les découverts sont rares avec les cartes bancaires, les arnaques et vols sont courantes.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Plus de chèques chez LIDL

Messagepar gilu » 10 juin 2016, 20:48

Au train où vont les choses,peut-être ne faut il pas se faire trop de soucis !
Déjà que Lidl refusait les grosses coupures,maintenant les chèques,alors demain se sont les €uros qu'il ne voudra plus !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ericdom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 11:18

Re: Plus de chèques chez LIDL

Messagepar ericdom » 23 juil. 2016, 11:32

je me suis fait refouler avec mon chèque du Lidl de Langon ,ma banque et pourtant située dans la même ville,petite réflexion de la caissière on s'en passe très bien!
Moi aussi je pourrai faire l’amalgame entre les bon et les mauvais,et ne plus faire mes courses chez des gens qui nous on envahi par deux fois.pourtant je ne l'ai pas fait!
Désormais les pubs Lidl partirons direct au bac a papiers et moi chez Leclerc.

magghy27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:32

Re: Plus de chèques chez LIDL

Messagepar magghy27 » 05 nov. 2018, 13:03

Bonjour
Lidl n'accepte pas les chèques a Bourg achard dans le 27 J'en es fait les frais .Mon mari étant partis et avez emporté ma carte bancaire avec lui .J'ai fait quelques courses et la surprise ils n'on pas pris le chèque résultat du tant de perdu et pas mes courses une honte .

plne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2015, 11:55

Re: Plus de chèques et de billets chez LIDL

Messagepar plne » 15 mai 2020, 11:56

je porte a votre connaissance les faits suivant :

le 13 05 20020 vers 16 h j'ai fait mes courses chez lidl de champigny sur marne rue du professeur Milliez 94500
La caissière a refusé mon billet de 200 € au prétexte que Lildl refuse les billets de 200 € ,j'ai demande un responsable
qui a refusé mon billet au prétexte que c'est indique à l'entré du magasin . Ce qui est illégale article R 642-3 du Code pénal.

Cordialement

patrice

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Plus de chèques et de billets chez LIDL

Messagepar valioud » 30 mai 2020, 17:05

Ce qui est illégale article R 642-3 du Code pénal
Oui c'est illégal mais le commerçant peut exiger que le client fasse l’appoint, selon l’article L.112-5 du Code monétaire et financier.

Ainsi si vous souhaitez régler un achat de 200 €, le commerçant ne peut pas refuser votre billet.

À l’inverse si vous souhaitez régler un achat de 100 €, le commerçant peut refuser sous prétexte que l’appoint n’est pas fait.

Junita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 11:22

Re: Plus de chèques chez LIDL

Messagepar Junita » 29 sept. 2022, 11:31

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais souligner que je suis une fidèle cliente de Lidl. depuis de très nombreuses années.
J'y suis allée hier faire mes courses je n'ai pas l'habitude d'aller à vaujours c'était la première fois., ayant perdu ma carte bleue la veille je n'avais que mon chéquier pour payer.
Malgré que j'avais scanné sur le boîtier de l'application , elles ont refusé mon paiement en disant que Lidl ne prenait pas les chèques sur un ton très humiliant et que c'était écris sur la porte : faux j'ai vérifié photo à l'appui.
C'est la première fois de ma vie qu'on vide mon caddie de la sorte comme une voleuse.
La plupart des caissieres sont des filles de l'est très désagréables et froides elles ne sont pas professionnelles aucune compassion, aucun sourire
En plus que tous les prix ont triplés !!!
Dieu merci je vais récupérer ma nouvelle carte dans 2 jours et personnellement Lidl c'est terminé 😱😱😱😱
Juste pour préciser que je suis venue à 18H40 , ma caissière était à la caisse 1 une personne [message modéré] aussi aimable qu'une porte de prison !
Le comportement de certains de vos salariés est à revoir.Tout le monde a été choqué en caisse Et ont même voulu me faire une carte bleue.....
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas en rester là !!!😱😱😱
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 sept. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus