j'ai acheté un casque Tritton 611 AX PRO le 30/03/2012. Une garantie de 1 an y était fixée, mais selon cet article : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm , cette garantie n'est qu'un plus, et j'ai normalement 2 ans de garantie appliqué sur ce produit par défaut.
Ces informations m'ont été apportées par le constructeur du produit lui même. En effet, lors de mon premier appel auprès de Rue du Commerce, on m'a redirigé vers le constructeur. Je leur ai donc expliqué ceci :
Bonsoir,
j'ai mon casque Tritton AX PRO qui est encore sous garantie, et ayant un problème de faux contact sur le fil reliant le casque à la manette (réglage son...etc), j'aimerai savoir comment l'échanger.
Je vous envoie ci-joint ma facture.
cdt,
Damien MALOT
Voici ce qu'a répondu le constructeur :
Cher Damien MALOT,
Nous vous remercions de votre retour.
Nous vous prions de nous excuser pour l’inconvenance que cette situation vous a causée.
Selon les informations que vous nous avez fournies, après avoir analysé la description que vous nous avez faite, et les résultats des tests que nous vous avons demandé de faire, nous sommes arrivés à la conclusion que le produit est défectueux. Pour cela, vous devez contacter votre détaillant pour faire valoir votre garantie.
Selon les lois européennes en ce qui concerne l’achat des produits électroniques et aussi selon tous les accords que les détaillants ont fait avec nous, le détaillant couvre, en France, la garantie pour un période de deux années.
De même, pour pouvoir vérifier que les informations ci-dessus sont valides, vous avez la possibilité d’accéder au lien suivant où vous allez remarquer que la garantie est couverte par le revendeur :
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
Ainsi, le seul conseil que nous pouvons vous donner est de contacter votre détaillant pour faire marcher votre garantie.
Nous vous remercions pour votre patience et pour votre compréhension.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
Alina Marin
Après cet échange, j'ai appelé plusieurs fois Rue du Commerce qui ne cesse de me mener en bateau avec leur : "On a contacté nos supérieurs" ou "On a relancé votre demande à nos supérieurs", "On vous tiendra au courant dès qu'on aura une réponse"... cela fait déjà plusieurs mois... et toujours rien. Si ce n'est pas se foutre de la g... du client sérieusement !?!
Bref, j'ai maintenant besoin de savoir comment je dois m'y prendre pour porter plainte contre rue du commerce. Dois-je rédiger puis envoyer avec AR une lettre de mise en demeure ? Quelqu'un peut-il me guider je vous prie ?