FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment déposer une plainte contre Rue du Commerce ?

BaBelZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment déposer une plainte contre Rue du Commerce ?

Messagepar BaBelZ » 02 janv. 2014, 15:56

Bonjour,

j'ai acheté un casque Tritton 611 AX PRO le 30/03/2012. Une garantie de 1 an y était fixée, mais selon cet article : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm , cette garantie n'est qu'un plus, et j'ai normalement 2 ans de garantie appliqué sur ce produit par défaut.

Ces informations m'ont été apportées par le constructeur du produit lui même. En effet, lors de mon premier appel auprès de Rue du Commerce, on m'a redirigé vers le constructeur. Je leur ai donc expliqué ceci :

Bonsoir,

j'ai mon casque Tritton AX PRO qui est encore sous garantie, et ayant un problème de faux contact sur le fil reliant le casque à la manette (réglage son...etc), j'aimerai savoir comment l'échanger.

Je vous envoie ci-joint ma facture.

cdt,

Damien MALOT

Voici ce qu'a répondu le constructeur :

Cher Damien MALOT,

Nous vous remercions de votre retour.

Nous vous prions de nous excuser pour l’inconvenance que cette situation vous a causée.

Selon les informations que vous nous avez fournies, après avoir analysé la description que vous nous avez faite, et les résultats des tests que nous vous avons demandé de faire, nous sommes arrivés à la conclusion que le produit est défectueux. Pour cela, vous devez contacter votre détaillant pour faire valoir votre garantie.

Selon les lois européennes en ce qui concerne l’achat des produits électroniques et aussi selon tous les accords que les détaillants ont fait avec nous, le détaillant couvre, en France, la garantie pour un période de deux années.

De même, pour pouvoir vérifier que les informations ci-dessus sont valides, vous avez la possibilité d’accéder au lien suivant où vous allez remarquer que la garantie est couverte par le revendeur :

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Ainsi, le seul conseil que nous pouvons vous donner est de contacter votre détaillant pour faire marcher votre garantie.

Nous vous remercions pour votre patience et pour votre compréhension.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Alina Marin

Après cet échange, j'ai appelé plusieurs fois Rue du Commerce qui ne cesse de me mener en bateau avec leur : "On a contacté nos supérieurs" ou "On a relancé votre demande à nos supérieurs", "On vous tiendra au courant dès qu'on aura une réponse"... cela fait déjà plusieurs mois... et toujours rien. Si ce n'est pas se foutre de la g... du client sérieusement !?!

Bref, j'ai maintenant besoin de savoir comment je dois m'y prendre pour porter plainte contre rue du commerce. Dois-je rédiger puis envoyer avec AR une lettre de mise en demeure ? Quelqu'un peut-il me guider je vous prie ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Comment déposer une plainte contre Rue du Commerce ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 15:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement, Tritton a raison.

Je valide ce jour le retour du produit dans notre SAV en vous envoyant par mail bon de retour et une étiquette Colissimo.

Je regrette que les conseillers n'aient pas pu organiser cela avant.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BaBelZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BaBelZ » 04 janv. 2014, 02:29

Merci de votre réponse. J'espère une suite plus que favorable auprès de votre SAV.

cdt,

Damien

pierrelepelve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierrelepelve » 16 avr. 2014, 14:23

Bonjour,

J'ai moi même ce genre de problème avec rue du commerce, je viens de les appeler et l'opérateur que j'ai eu au téléphone n'était pas au courant de la directive européenne 1999/44/CE article 5 qui stipule bien que tous les appareils achetés dans l'UE sont garantie 2 ans, l'opérateur a fait la démarche d'aller questionner son supérieur mais celui-ci a camper sur ses positions en argumentant que la durée de garantie est indiqué sur la garantie (1 ans)

Je fais quoi maintenant ? j'ai un pc portable qui a 1 ans et 4 mois et qui est hs (probablement carte mère), je précise que l'ordinateur a toujours été utilisé dans les conditions optimum pour le protéger comme précisé sur la notice d'utilisation.

Messieurs de chez rue du commerce, mettez vous en conformité avec la loi! vous êtes une belle entreprise, ne gâcher pas tout, prenez de l'avance sur vos concurrents en garantissant directement vos produits 2 ans ...

j'ai donc l'intention d'aller jusqu'au bout afin de faire valoir mes droits, je vais commencer par faire une lettre avec AR et poursuivre en justice si le problème ne se règle pas plus simplement, si quelqu'un a déjà fait la démarche je suis preneur afin de ne pas perdre de temps.

Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2014, 16:20

Bonjour pierrelepelve,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder au dossier, je vous invite à créer votre propre post en m'indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »