je me permet de faire un topic pour référence publique ici car j'envisage des poursuite envers Le Site DARTY.COM pour un défaut de livraison incomplète.
En effet, le 23/03 je passe commande de 8 articles pour un montant total de 577,42 euros.
Quelques jours plus tard je reçois 8 mails à la suite de DARTY.COM m'indiquant que ma commande était annulé. Je reçoit peut après un mail d'excuse m'indiquant que ma commande sera bien honoré et qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement informatique. Par contre ma commande a disparut de mon historique sur l'espace client.
Le 01/04, ma facture est disponible, tout semble être normal hormis le fait que ma commande ait disparut de mon espace client
Le 03/04, ce que je pense être ma commande complète arrive, je descend, et trouve un carton complètement défoncé dans lequel il manque 3 articles.
Je panique pas, je vais sur le site qui m'indique un formulaire à remplir, des photos à prendre et ma pièce d'identité à envoyer. Je n'aime pas trop ça, mais étant donné les circonstance lié au coronavirus je chipote pas trop et envoie tout ce qu'ils me demandait. Un mail automatique me promet une réponse sous 48 heures qui ne viens jamais.
Je recontacte donc darty le 15/04, la personne m'indique relancer ma réclamation auprès du service concerné. Toujours aucune réponses plusieurs jours après.
Je téléphone au service client, plusieurs fois on me demande de rappeler ultérieurement, puis un moment je parviens à avoir quelqu'un au téléphone, je n'ai pas le temps de prendre la parole que la personne à raccroché.
Je recontact darty pour demander une relance le 28/04. Pas de réponse, repasse donc par le formulaire de contact en ligne.
Cette fois-ci je me montre plus exigeant, ayant été plus que compréhensif, la dame du service client, m'indique que je dois envoyer une déclaration sur l'honneur, une pièce d'identité et une pré-plainte en ligne. J'ai déjà envoyé tout ça un mois plus tôt avec les photos, sauf la pré plainte, non demandé il y a un mois. Pourquoi devrais-je refaire cela alors qu'ils ont les références de tout le dossier ? Dois-je comprendre que mes donnés personnel envoyés ont été perdu ?
De plus, on me demande de faire une déclaration pour colis non reçu alors que c'est la livraison qui est incomplète du coups je me retrouve un peu bloqué, j'ai l'impression d'être obligé de mentir pour je ne sais qu'elle raison en disant que je n'ai rien reçu + dépôt de plainte. D'ailleurs l'intitulé du mail mentionne bien "parc produit incomplet", je ne comprend pas pourquoi je dois faire ça pour le service client, mais j'ai l'impression d'être mis en porte-à-faux
Ca me met très en colère, du coups j'envisage effectivement d'avoir un recours en justice, mais contre DARTY.COM en leur envoyant une lettre de mise en demeure de payer avec déclaration au greffe du tribunal avec tout le traitement du dossier.
Voici ce que je viens de leur envoyé :
Bonjour,
nous ne nous comprenons pas. J'ai déjà effectué les démarches et envoyé les documents il ya un mois. Je demande, pourquoi je n'ai pas de retours sur l'avancement de mon dossier justement. j'ai été obligé de vous recontacté par le site directement car je n'ai plus de réponse depuis le 16 Avril. La référence du dossier contenant tout les documents est [DM_879760], je n'ai à ce jours aucune réponse malgré que vous ayez déjà effectué plusieurs relance sur ce dossier.
Je m'inquiète également, car la commande n'apparais pas dans mon espace client et j'ai peur que cela soit la cause du non traitement de ma réclamation. Ce qui semble être le cas.
Le service concerné en l’occurrence n'a jamais donné suite à ma réclamation, même pas un email pour me dire que c'était en cours.
J'attends maintenant une réponse à ma réclamation qui dure depuis 1 mois, pouvez-vous, s'il vous plait transmettre mon message à un supérieur hiérarchique ou médiateur, j'ai été très compréhensif et patient avec le service concerné et je vous remercie d'avoir essayer de palier à leur manque de suivis. J'ai tout fait comme demandé sur le site et rien n'à été fait de leur part, maintenant ma prochaine démarche sera d'envoyer une mise en demeure de payer avec déclaration de greffe au tribunal.
Nous parlons d'une sommes de 405,57 €, je trouve que j'ai été bien patient et calme au vue de la gestion du service concerné. Par contre les email me demandant des retours pour aider la communauté, ça j'en reçoit et compte tenu de la situation c'est très rageant. Si je n'obtient pas suite à ma réclamation sous 8 jours, j'enverrai mon dossier de mise en demeure avec greffe du tribunal. Je vous rappel également que les éventuelles majorations continue de s'accumuler amenant la somme total due à 486,66 € (405,57 € + 20% de majoration motivé par les articles L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation ). Un dossier est également en cours de parutions sur les forums d'UFC que choisir afin de gardé une un suivis publique de notre litige.
En vous remerciant pour vos réponses,
bonne journée,
cordialement.
Chose qui m'inquiète aussi, ma carte bleue à expiré entre temps, j'en ai reçu une nouvelle qui est la continuité de l'ancienne mais je ne sais pas si il y aura un impact sur la gestion du remboursement, je ne m'attendais pas à vivre cette situation. D'après vous est-ce que cela aura une incidence et devrais-je en faire part ?
Voilà voilà, j'attends maintenant une réponse de leur part pour mettre à jours ce topic, merci par avance pour vos éventuels conseils et de l'attention porté à mon soucis.
Bonne journée.