FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Mrtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:50

DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar Mrtom » 12 mai 2020, 13:23

Bonjour,

je me permet de faire un topic pour référence publique ici car j'envisage des poursuite envers Le Site DARTY.COM pour un défaut de livraison incomplète.

En effet, le 23/03 je passe commande de 8 articles pour un montant total de 577,42 euros.
Quelques jours plus tard je reçois 8 mails à la suite de DARTY.COM m'indiquant que ma commande était annulé. Je reçoit peut après un mail d'excuse m'indiquant que ma commande sera bien honoré et qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement informatique. Par contre ma commande a disparut de mon historique sur l'espace client.

Le 01/04, ma facture est disponible, tout semble être normal hormis le fait que ma commande ait disparut de mon espace client

Le 03/04, ce que je pense être ma commande complète arrive, je descend, et trouve un carton complètement défoncé dans lequel il manque 3 articles.

Je panique pas, je vais sur le site qui m'indique un formulaire à remplir, des photos à prendre et ma pièce d'identité à envoyer. Je n'aime pas trop ça, mais étant donné les circonstance lié au coronavirus je chipote pas trop et envoie tout ce qu'ils me demandait. Un mail automatique me promet une réponse sous 48 heures qui ne viens jamais.

Je recontacte donc darty le 15/04, la personne m'indique relancer ma réclamation auprès du service concerné. Toujours aucune réponses plusieurs jours après.

Je téléphone au service client, plusieurs fois on me demande de rappeler ultérieurement, puis un moment je parviens à avoir quelqu'un au téléphone, je n'ai pas le temps de prendre la parole que la personne à raccroché.

Je recontact darty pour demander une relance le 28/04. Pas de réponse, repasse donc par le formulaire de contact en ligne.

Cette fois-ci je me montre plus exigeant, ayant été plus que compréhensif, la dame du service client, m'indique que je dois envoyer une déclaration sur l'honneur, une pièce d'identité et une pré-plainte en ligne. J'ai déjà envoyé tout ça un mois plus tôt avec les photos, sauf la pré plainte, non demandé il y a un mois. Pourquoi devrais-je refaire cela alors qu'ils ont les références de tout le dossier ? Dois-je comprendre que mes donnés personnel envoyés ont été perdu ?

De plus, on me demande de faire une déclaration pour colis non reçu alors que c'est la livraison qui est incomplète du coups je me retrouve un peu bloqué, j'ai l'impression d'être obligé de mentir pour je ne sais qu'elle raison en disant que je n'ai rien reçu + dépôt de plainte. D'ailleurs l'intitulé du mail mentionne bien "parc produit incomplet", je ne comprend pas pourquoi je dois faire ça pour le service client, mais j'ai l'impression d'être mis en porte-à-faux

Ca me met très en colère, du coups j'envisage effectivement d'avoir un recours en justice, mais contre DARTY.COM en leur envoyant une lettre de mise en demeure de payer avec déclaration au greffe du tribunal avec tout le traitement du dossier.

Voici ce que je viens de leur envoyé :
Bonjour,

nous ne nous comprenons pas. J'ai déjà effectué les démarches et envoyé les documents il ya un mois. Je demande, pourquoi je n'ai pas de retours sur l'avancement de mon dossier justement. j'ai été obligé de vous recontacté par le site directement car je n'ai plus de réponse depuis le 16 Avril. La référence du dossier contenant tout les documents est [DM_879760], je n'ai à ce jours aucune réponse malgré que vous ayez déjà effectué plusieurs relance sur ce dossier.

Je m'inquiète également, car la commande n'apparais pas dans mon espace client et j'ai peur que cela soit la cause du non traitement de ma réclamation. Ce qui semble être le cas.

Le service concerné en l’occurrence n'a jamais donné suite à ma réclamation, même pas un email pour me dire que c'était en cours.

J'attends maintenant une réponse à ma réclamation qui dure depuis 1 mois, pouvez-vous, s'il vous plait transmettre mon message à un supérieur hiérarchique ou médiateur, j'ai été très compréhensif et patient avec le service concerné et je vous remercie d'avoir essayer de palier à leur manque de suivis. J'ai tout fait comme demandé sur le site et rien n'à été fait de leur part, maintenant ma prochaine démarche sera d'envoyer une mise en demeure de payer avec déclaration de greffe au tribunal.

Nous parlons d'une sommes de 405,57 €, je trouve que j'ai été bien patient et calme au vue de la gestion du service concerné. Par contre les email me demandant des retours pour aider la communauté, ça j'en reçoit et compte tenu de la situation c'est très rageant. Si je n'obtient pas suite à ma réclamation sous 8 jours, j'enverrai mon dossier de mise en demeure avec greffe du tribunal. Je vous rappel également que les éventuelles majorations continue de s'accumuler amenant la somme total due à 486,66 € (405,57 € + 20% de majoration motivé par les articles L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation ). Un dossier est également en cours de parutions sur les forums d'UFC que choisir afin de gardé une un suivis publique de notre litige.

En vous remerciant pour vos réponses,

bonne journée,

cordialement.

Chose qui m'inquiète aussi, ma carte bleue à expiré entre temps, j'en ai reçu une nouvelle qui est la continuité de l'ancienne mais je ne sais pas si il y aura un impact sur la gestion du remboursement, je ne m'attendais pas à vivre cette situation. D'après vous est-ce que cela aura une incidence et devrais-je en faire part ?

Voilà voilà, j'attends maintenant une réponse de leur part pour mettre à jours ce topic, merci par avance pour vos éventuels conseils et de l'attention porté à mon soucis.

Bonne journée.

Mrtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:50

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar Mrtom » 13 mai 2020, 13:10

Bonjour,

Pas de réponse du service client,

j'attends encore 24 heures avant dernière relance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mrtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:50

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar Mrtom » 14 mai 2020, 13:33

Bonjour,

48 heures sont passés, toujours aucune réponses de la part de Darty.

Je les recontacte directement depuis le formulaire de leur site.

Dès demain j'envoie une mise en demeure en AR avec dossier de déclaration au greffe du tribunal. Je n'attends qu'une chose c'est de ne pas recevoir de réponse pendant la période de 8 jours imposé par la loi afin de pouvoir les poursuivre. Je suis très en colère, c'est ahurissant de voir ce non suivis. En plus il se permettent de me spammer de mail pour que je vienne en aide à des "membres de la communauté Darty", ça par contre ils ne l'oubli pas, ça me rend dingue !

Le pire c'est que jusqu'à ya 2 semaine j'ai attendue comme un imbécile pensant qu'il ferait une relivraison, j'ai été idiot...

J'ai une carte cadeau de 100 euros à dépenser chez eux, mais j'en suis vraiment dégouté. Je prévoyais de l'utiliser pour amortir un gros achat éventuel, dans ma commande j'avais une machine à coudre et je prévoyais de prendre un modèle plus haut de gamme à l'avenir, mais la c'est mort. J'irai prendre pour 100 euros d'article tout pile mais ils n'auront pas un centime de plus. Le groupe Darty et Fnac c'est finis pour ma part, j'irai chez Cultura.

Je rappel un fait important en citant 2 passage de mon premier poste
Le 03/04, ce que je pense être ma commande complète arrive, je descend, et trouve un carton complètement défoncé dans lequel il manque 3 articles.

Je panique pas, je vais sur le site qui m'indique un formulaire à remplir, des photos à prendre et ma pièce d'identité à envoyer. Je n'aime pas trop ça, mais étant donné les circonstance lié au coronavirus je chipote pas trop et envoie tout ce qu'ils me demandait. Un mail automatique me promet une réponse sous 48 heures qui ne viens jamais.
Je recontact darty pour demander une relance le 28/04. Pas de réponse, repasse donc par le formulaire de contact en ligne.

Cette fois-ci je me montre plus exigeant, ayant été plus que compréhensif, la dame du service client, m'indique que je dois envoyer une déclaration sur l'honneur, une pièce d'identité et une pré-plainte en ligne. J'ai déjà envoyé tout ça un mois plus tôt avec les photos, sauf la pré plainte, non demandé il y a un mois. Pourquoi devrais-je refaire cela alors qu'ils ont les références de tout le dossier ? Dois-je comprendre que mes donnés personnel envoyés ont été perdu ?

De plus, on me demande de faire une déclaration pour colis non reçu alors que c'est la livraison qui est incomplète du coups je me retrouve un peu bloqué, j'ai l'impression d'être obligé de mentir pour je ne sais qu'elle raison en disant que je n'ai rien reçu + dépôt de plainte. D'ailleurs l'intitulé du mail mentionne bien "parc produit incomplet", je ne comprend pas pourquoi je dois faire ça pour le service client, mais j'ai l'impression d'être mis en porte-à-faux

Je suis vraiment déçue de chez déçue. Les procédures, la longueur, tout ça je peux comprendre, mais la c'est vraiment comme si je n'existait pas, je demandais pas une réponse en 15 jours, mais au moins un suivis et surtout ne pas avoir l'impression d'être en position de faiblesses, bref.

Je vais continuer de mettre ce topic à jours jusqu'à ce que verdict soit rendu.

Mrtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:50

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar Mrtom » 18 mai 2020, 13:30

Bonjour,

je remonte le topic, toujours sans réponse de leur part. J'ai envoyé un nouvel email aujourd'hui.

Mrtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:50

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar Mrtom » 22 mai 2020, 19:39

Bonjour, je remonte le topic,

apparemment, une dame du service client prend en charge le suivis de ma réclamation en relation avec le service concerné. Depuis une semaine je n'ai pas de soucis de non réponse de sa part, le service semble s'être amélioré.

Je viens de renvoyer les documents transmis à l'époque pour faire le point, je verrai la réponse apporté par le service concerné, au moins j'ai quelqu'un qui vas faire le lien avec eux et je ne suis pas mis de côté.

A voir dans la semaine qui viens.

Mrtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:50

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar Mrtom » 29 mai 2020, 16:59

Aucune réponse de la part de Darty... Encore...

Ils me disent de contacter quelqu'un part chat. Je rentre les information pour identifier ma commande, darty me ressort qu'elle est introuvable... Je ne peut donc pas accéder au chat...

J'ai donc la confirmation qu'ils ont complètement merdé avec ma commande.

BRAVO darty, 2 mois depuis ma réclamation pour au final je trouve moi même le soucis qui vous aurait pris 5 min à trouver...

J'appellerai demain pour gueuler, j'attends même pas de renvoie d'article ou de remboursement, je veux juste aller en justice, j'en ai marre.

amh77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:09

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar amh77 » 05 avr. 2021, 12:22

Bonjour Mrtom
J'ai également un problème avec Darty:
j'ai commandé et jamais reçu 2 commandes. Commandes reportées suite à un retard du transporteur depuis 1 mois.J'ai demandé le remboursement et ai envoyé les documents demandés mais aucunes nouvelles.
j'envisage une procédure. Avez-vous envoyé votre dossier au greffe ou le problème a été résolu?
Merci de vos réponses.

HASA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 11:43

Re: DARTY.COM services defaillant + problème lors de la livraison

Messagepar HASA » 28 févr. 2023, 11:55

Bonjour @Mrtom,
J'ai particulièrement aimé votre message. J'ai également vécu une expérience similaire avec Darty. D'ailleurs, j'ai décidé de travailler sur ce sujet dans le cadre de mon mémoire de fin d'études. Si cela vous intéresse, je vous laisse mon mail professionnel pour en discuter: [email protected].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus