FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Boulanger n'envoie pas les produits

cocogrib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 11:38

Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar cocogrib » 08 avr. 2020, 11:50

Bonjour,
Je vous écris sur ce forum car j'ai acheté un produit sur le site boulanger le 26/03/2020. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le produit mais j'ai bien été prélevé.
J'ai contacté le service client à plusieurs reprise, ils ne m'ont donnés aucune information à part le numéro de suivi de mon Colissimo. Depuis 2 semaines maintenant le colis est en statut "Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur."

Je n'ai absolument rien d'autre comme information. Nous sommes beaucoup de client dans ce cas :
https://fr.trustpilot.com/review/www.boulanger.fr

Je comprends tout à fait que la situation est compliqué mais je pense que ce commerçant profite de la situation. Je dis ça car j'ai commandé sur d'autres site marchands par Colissimo et autre transporteurs et je n'ai pas eu ce genre de problème.

Que puis-je faire? merci

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar alimoha » 12 avr. 2020, 10:00

bonjour
j'ai également passer une commande le 25 mars 2020 chez boulanger et toujours rien reçu a ce jour
c"était mentionné sur le site livraison en 48 heures .....
après plusieurs mail au services client ,on me répond de patienter cause covid 19
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BernardCS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:35

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar BernardCS » 15 avr. 2020, 12:53

Même situation pour moi:
Produit commandé le 6 avril
Carte débitée le 7 avril
Commande "expédiée" le 9 avril, mais...
Chronopost dit toujours: "Colis prêt chez l'expéditeur" depuis bientôt une semaine.

Oh, et le service client ne répond pas: "temps d'attente supérieur à 10 mn", cela fait plus de 20 mn...

Boulanger n'est pas le seul commercant à pratiquer cette "expédition préemptive" il suffit d'enregister un bordereau d'expédition sur le site de Chronopost; l'avantage est qu'il n'est plus possible d'annuler cette commande (pardi, puisque elle est "expédiée"). Mais je n'avais vu ce genre de pratiques dépasser les 7 jours...

Je comprend les difficultés de traitement et délais de livraisons allongés dus au COVID-19, mais cela ne justifie pas de laisser les clients complètement dans le noir sans aucune information.

L'autre point contestable: ma carte bancaire débitée dés le lendemain de la commande. Je voulais demander un remboursement, mais le service client ne répond pas...

Boulanger peut il indéfiniment se retrancher derrière ces circonstances exceptionelles?
Quels sont mes recours? Notamment pour demander une annulation et remboursement?
Merci

Degeneste75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 10:46

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar Degeneste75 » 16 avr. 2020, 11:20

Bonjour à tous,

Pareil pour moi: commande du 24 mars 2020 pour des consommables informatiques,dont le montant m'a été débité le même jour, et dont j'apprends aujourd'hui par le lien"Btrust" que la livraison est "reportée suite à un retard du transporteur" (Colissimo).
Impossible de joindre le service client au téléphone (attente sans fin).
D'autres commerçants ( Amazon) livrent sans problème à 5-7 jours.

De la part d'une entreprise de la taille de Boulanger, c'est scandaleux.

Est-ce que Que Choisir peut intervenir auprès d'eux?

Freyakstor775
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:07

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar Freyakstor775 » 17 avr. 2020, 22:28

J'ai eu également le même problème. J'ai commandé le 4 avril, je devais recevoir le 10 avril. Je n'ai rien reçu du tout. J'ai écrit au conseiller mais ils font genre de rien comprendre . J'ai envoyé des mails , j'ai appelé mais toujours la même chose le néant total ,des réponses vague juste pour se débarrasser de toi. Ils m'ont ensuite envoyé un mail le 15 pour me dire que le colis sera chez moi le 16 avril. Mais je n' y ai pas du tout cru car l'article était toujours en cours de préparation. Et me voici le 17. Toujours rien. J'ai envoyer un message au tchat de boulanger et voici la reponse:
.Bonjour, Le produit est préparé, il attends le transporteur pour vous être livré. sachez que les comme Colissimo ou chronopost sont surchargés au vu de la situation actuelle. Et ils font le maximum pour vous satisfaire. De ce fait la livraison pourrait avoir du retard. Le transporteur vous informera via un mail dès que votre colis sera en cours d'expédition.

Voilà. J'ai reçu la facture hier par mail et fin. Plus rien. Je ne comprends pas comment ils peuvent laisser s'accumuler les articles dans leurs entrepôt? Pourquoi ils continuent le service de livraison à domicile ?

Mirada2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:20

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar Mirada2000 » 25 avr. 2020, 07:58

Pareil pour moi, commande non expédié, ils continuent leurs commandes et ils sont incapable de les envoyés !
Malgré leurs délais annoncé.

Cat7509
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:07

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar Cat7509 » 25 avr. 2020, 15:07

UNE HONTE. La crise du Covid aura bien profité à l’entreprise Boulanger qui n’assure plus ses livraisons,annonce des produits en stock alors qu’ils ne le sont pas mais n’oublie pas de débiter la CB du client dès le lendemain. Boulanger s’assure une trésorerie en ces temps difficiles. Les clients sont laissés dans la mouise, sans réponse( mail, Messenger, téléphone , FB,mails spéciaux pour les soignants... dont je fais partie) Pas d’annulation de commande possible non plus! Non ,ils vendent et c’est tout ce qui compte.{message modéré} de confinés que nous sommes sont juste bons à banquer. Quel mépris pour la clientèle et les salariés qui doivent assurément subir en 1ière ligne le mécontentent justifié des clients abusés.{message modéré}

Mirada2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:20

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar Mirada2000 » 28 avr. 2020, 15:18

Les salariés boulanger qui bosse ça doit être dur pour eux de subir, mais la réaction des salariés boulanger envers les acheteurs sur leur facebook est hallucinant ! Je pense que certains salariés n'imagine pas l'image qu'il donne de leur société....
Avec notre argent ils aides les hôpitaux de Paris...

Jeremy_Al
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2020, 13:26

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar Jeremy_Al » 30 avr. 2020, 13:32

Bonjour à tous,

Même problème ici. Commande effectuée le 16/04 pour une livraison prévue le 22/04.
Commande préparée en attente de prise en charge Chronopost depuis le 18/04 avec un débit sur ma CB le même jour.
Depuis, plus rien.

J'ai contacté le SAV en MP sur Twitter mais rien à en tirer à part "c'est la faute Chronopost, ils ne viennent pas chercher les colis".... Autant dire que les conseillers n'ont aucune information (en tous cas je l'espère sinon ils mentent comme des arracheurs de dent).

Obligé de faire comme tout le monde, j'attend que ça bouge puisque je ne peux pas annuler la commande...

Je leur ai remonté ce détail. Ils comprennent parfaitement mon agacement mais demandent d'attendre encore... Boulanger, plus jamais après ça.

Ils profitent de la crise. Tout le monde en chômage partiel payés par l'état et le retard sera comblé en Juin mais les commandes auront déjà été débitée depuis longtemps. Comment faire ses profits sur le dos de nos impôts...

wjosien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:30

Re: Litige Boulanger n'envoie pas les produits

Messagepar wjosien » 12 mai 2020, 14:34

Bonjour

pour ma part, même chose pour une commande passée le 23 février pour près de 1400€.

J'envoi un recommandé à leur siège demain matin, puis passe le dossier au service juridique de mon assurance.

Ils dépassent les bornes, une fois le colis est perdu, à l'appel suivant il est chez eux, au troisième appel ils recherchent le colis.

pour info, afin d'éviter leur numero surtaxé, vous pouvez les joindre au 03 20 49 47 73, même temps d'attente, mais non facturé!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus