Bonjour à tous, je vous fais part d'un litige qui m'oppose à Boulanger.
Ayant urgemment besoin d'une imprimante, je décide le 16 mai vers 13h30 d'en commander une via leur site.
J'effectue la transaction et compte la récupérer une heure plus tard au drive. Le mail que j'ai gardé indique bien 14h30 (retrait une heure après la commande effectuée en ligne).
A 14h18, je reçois un courriel affirmant que : "nous rencontrons une difficulté lors de la préparation de votre commande. Par conséquent, votre commande vient d'être suspendue.
Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous proposons plusieurs solutions :
1/ Conserver votre commande et reporter l'expédition dès que tous les produits seront disponibles.
2/ Annuler votre commande.
3/ Conserver votre commande et remplacer le produit indisponible"
Face à l'urgence de la situation, je décide finalement d'opter pour un plan B et d'annuler purement et simplement ladite commande comme la solution est proposée au 2/.
Je contacte, à 15h07, par formuel le service concerné afin de faire annuler la commande et de ne pas me prélever du montant du produit.
Pensant avoir été assez réactif, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la somme a finalement été prélevée de mon compte le 18 mai, soit deux jours après ma demande d'annulation de la commande.
J'ai envoyé un nouveau formuel et ai eu quelques échanges via l'application afin de le faire savoir et ai eu pour réponse : "[Votre commande] vient d’être annulée, vous allez recevoir une confirmation d’annulation de commande.
Nous tenons à vous informer que les délais de remboursement sont plus longs que d’habitude."
J'ai bien reçu la confirmation de l'annulation de ma commande par mail mais sur l'application, il est toujours indiqué, qu'elle est "acceptée".
Avez-vous déjà ce(s) problème(s) ?
Avez-vous obtenu remboursement assez rapidement ?
Dois-je lancer une procédure ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Bien cordialement,