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Délai de résiliation non respecté par free mobile.

Jayi
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Enregistré le : 03 déc. 2018, 20:04

Délai de résiliation non respecté par free mobile.

Messagepar Jayi » 06 mai 2020, 16:59

Bonjour.

J’ai envoyé une lettre recommandée AR à free mobile.
Le code de la consommation indique qu’à réception de la lettre AR, l’opérateur a 10 jour pour résilier l’abonnement.
Ils ont reçu la lettre il y a 2 semaines et la ligne est toujours active.
J’ai constaté le service client pour leur rappeler ce délai.
Voici leur réponse : nous débuterons ce délai lorsque nous aurons commencé la procédure de résiliation.
Je leur ai rappelé le code de la consommation.
Avez-vous eu le même litige ?
Quel recours me conseillez-vous?
Merci.

b58
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Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Délai de résiliation non respecté par free mobile.

Messagepar b58 » 07 mai 2020, 09:32

Quel recours me conseillez-vous?
Bonjour
Tenez vous-en à l'obligation du respect de la règle. L'AR porte la date de réception par Free de votre demande de résiliation. A l'échéance du délai dont disposait Free pour résilier votre contrat, considérez que ce dernier a pris fin, quoi que vous raconte Free et malgré le maintien du service.
J'espère que vous avez révoqué le mandat de prélèvement. Vous pourriez adresser à Free un courrier simple (une LRAR serait l'idéal mais c'est beaucoup plus cher) pour lui rappeler la date de réception de votre LRAR, que le contrat par conséquent devait se terminer, au plus tard, le (date de réception + 9) et pour préciser que vous attendez la facture de clôture. Indiquez aussi que vous avez mis fin au prélèvement automatique et que vous réglerez la facture de clôture par le moyen de paiement qui vous conviendra le mieux. Joignez une copie de l'AR reçu.
Free pourrait ignorer votre lettre simple (pas de preuve de réception à votre disposition) mais peu importe. L'essentiel est que conserviez-bien une copie de votre demande de résiliation et l'AR.
Maintenant si vous avez la possibilité d'enregistrer les conversations, vous pourriez aussi téléphoner au service client...si le numéro de contact n'est pas fortement surtaxé. Attention à bien prévenir votre interlocuteur de l'enregistrement.
Cdt.


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