FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide pour le budget ?

demonshow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020, 15:50

Aide pour le budget ?

Messagepar demonshow » 04 mai 2020, 16:04

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour la suite de mes études. Je chercherai donc un pc pas trop lourd, d'une taille raisonnable (15 pouces est bien à ce que je sache).
Cependant, je souhaiterai ne pas être rapidement limité par les performances de mon ordi, notamment pour jouer à des jeux vidéo. Mais ayant déjà une tour chez moi, je ne cherche pas à jouer à des jeux avec de lourds graphismes. Pour vous donner une idée, les jeux que je souhaiterai pouvoir faire tourner seraient du style civilization 5 et 6, crusader kings 2, europea universalis...
Pour cela, je me suis fixé un budget large entre 600 et 900€.
Est-ce déjà selon vous dans la bonne tranche (même si elle est large ^^) ?
Et avez vous une idée de config à avoir, ou des bonnes affaires à partager ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ce qui prendront le temps de me répondre !

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Aide pour le budget ?

Messagepar Stiouf » 05 mai 2020, 14:09

Bonjour,

Celui-ci à 700€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-tuf505dt-bq051t-15-6-fh/f-10709-tuf505dtbq051t.html

Avec ça les jeux cités tourneront et si tu reste dans ce genre, de jeux, il suffira pour un moment


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


demonshow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020, 15:50

Re: Aide pour le budget ?

Messagepar demonshow » 05 mai 2020, 14:58

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Les caractéristique me plaisent bien, l'ordinateur n'a pas un design trop "laid" à mon gout (les ordis gamers avec des designs qui se différencient des classiques et avec trop de LED ne me plaisent vraiment pas ^^).
Cependant, ce qui me bloque, c'est l'autonomie. En effet, j'aurais besoin de ne pas avoir à le recharger 2 fois par jours, l'utilisant pour prendre des notes lors de mes cours.
Cependant, le prix m'a paru tout à fait correct pour ce qu'il proposait.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Aide pour le budget ?

Messagepar Stiouf » 05 mai 2020, 20:19

Alors si tu sais installer Windows, celui-ci
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-15-6-fhd-gf63-intel-core-i5-9300h-8-go-1-to-128-go-gtx-1650-4go-dos-83877354/offre-168300603

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus