FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide pour choisir un PC portable.

Arnochito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2023, 20:06

Aide pour choisir un PC portable.

Messagepar Arnochito » 22 nov. 2023, 20:20

Bonsoir,
Je ne m'y connais pas trop en ordinateur. Je cherche un ordinateur portable pas trop cher, pas plus de 500€.
À savoir que je n'ai pas un besoin trop énorme, enfin, je pense, je m'en servirai pour différentes tâches Internet en même temps, et sinon, quelques jeux (Age of Empires, Command and Conquer, Héroes of Might & Magic, ...) et aussi regarder des vidéos sur PC et en streaming.

Je souhaiterais donc une bonne, voir très bonne, qualité d'images, un bon son, 1 To d'espace disque, une bonne fluidité lorsque je réalise mes tâches ou jeux, ou que je regarde des vidéos et streamings. Un écran 17", pas trop lourd, un bon rapport qualité/prix.


J'avais repéré : PC Portable Asus VivoBook R702QA-BX101T 17.3" AMD A12 8 Go RAM 1 To SATA 128 Go SSD à la FNAC, mais apparemment plus disponible, enfin là bas, et je ne sais pas ce qu'il vaut.

Si vous aviez d'autres idées, avec ces critères, ce serait super cool.

Merci d'avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aide pour choisir un PC portable.

Messagepar valioud » 29 nov. 2023, 14:03

8 Go de RAM est insuffisant pour du jeu vidéo. Un portable ne dispose pas la plupart du temps d'une carte graphique mais d'un chipset intégré, ce qui le rend encore moins véloce.


Préférez un PC "gamer" mais vous allez vite sortir du budget.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus