FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque carte Cdiscount

Christophe 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 06:59

Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Christophe 83 » 07 mars 2019, 07:06

Bonjour je souhaiterais dénoncer une pratique malhonnête et qui n'est pas digne d'un grand groupe comme Casino.
J'ai acheté chez Cdiscount une machine à laver. Je choisi de l'acheter avec une demande de carte Cdiscount me permettant d'avoir 25% de remise et un paiement en plusieurs fois.
Ma demande de carte est pré validée, je valide ma commande.
Quelques jours après je reçois un mail de refus de ma demande de carte par la banque Casino.
Je les appelle ils me disent que la raison du refus est confidentielle.
Je me retrouve donc avec une commande que j'ai paye plein pot en une seule fois.
Cdiscount me renvoi vers banque Casino et banque Casino me renvoi sur Cdiscount.
J'ai interrogé les forums cette pratique y est largement dénoncée et le nombre de personnes abusée son importante.
Cdiscount vous avez perdu un client qui aura le droit de dénoncer vos pratiques sur tous les médias.

nh7510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2019, 15:18

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar nh7510 » 30 mai 2019, 15:32

Bonjour, ce site est à fuir immédiatement. Je suis son client depuis 10 ans mais depuis peu pour finaliser un achat, le site m'oblige à souscrire la carte cdiscount, sinon l'achat ne pourrait pas s'effectuer. J'ai même contacté le conseiller en ligne qui ne pouvait pas enlever cette option lui même. J'ai envoyé un message par email au service de client et à ma grande surprise, je n'ai reçu aucune réponse mais le lendemain je n'ai plus d'accès à mon compte personnel chez Cdiscount. A chaque fois la connexion est refusée car il y a trop de monde!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Zorglubb » 15 juil. 2019, 19:08

CDISCOUNT est connu depuis de nombreuses années comme étant une des pires enseignes de e-commerce ! Une simple consultation sur Google et sur le site de l'UFC témoigne des milliers de gros litiges sans compter les nombreuses condamnations de toutes natures par les tribunaux !

Alors, que diable, ARRETEZ AVEC CDISCOUNT !

Il existe assez de magasins en ligne proposant de bons prix pour ne pas avoir à s'enliser dans des litiges,procédures et autre "prise de tête " en n'en plus finir!

Personnellement, ayant du aménager deux gîtes, j'ai commandé sur le net très régulièrement et en bonne quantité depuis une quinzaine d'années . J'ai pratiqué de grandes enseignes françaises et des plus petites . J'ai même parfois commandé du tissus et du linge de maison dans des pays du Nord de l'Europe . En toute honnêteté, CDISCOUNT est le pire site commercial que j'ai pu pratiquer et croyez moi, j'en ai pratiqués !

J'ai déjà eu l'occasion d'aborder plus précisément ce sujet dans plusieurs articles .

Cdiscount et ses dirigeants ( site malheureusement français et ayant de nombreux salariés ) profitent de votre naïveté et/ou de votre précipitation associés à des procédés marketing bien rodés . Ne vous laissez plus avoir !
Modifié en dernier par Zorglubb le 28 juil. 2019, 13:47, modifié 1 fois.

JBIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 11:31

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar JBIR » 28 juil. 2019, 12:33

J'ai commandé chez CDISCOUNT un abri de 844 € avec paiement par Carte CDISCOUNT et promesse d'une remise de 100 € comme cadeau de bienvenue. Ma demande de carte a été pré-acceptée, puis c'est à 3 reprises qu'ils ont demandé le RIB et la carte d'identité en déclarant le dossier incomplet. Ces pièces ont été renvoyées par email et par voie postale, mais la demande de carte a été refusée et la somme a été prélevée sur mon compte courant.

Je leur ai envoyé le message suivant : Je prends note du refus. Toutefois, je tiens à vous signaler que dans ces conditions, je considère que l'onglet "paiement" de cdiscount, faisant état d'une remise de bienvenue de 30% si paiement par la carte Cdiscount, est une information trompeuse car elle avait déclenché en partie mon achat.

Me dire que "Si cependant votre situation évoluait, nous serions heureux d’étudier à nouveau la demande de MasterCard Cdiscount que vous pourriez nous transmettre par le biais du site www.cdiscount.com." alors que vous ne m'indiquez pas les raisons du refus parce que les critères sont confidentiels est un autre élément de tromperie qui pourrait m'inciter à un autre achat selon la même procédure : comment savoir en effet dans quel sens devrait évoluer ma situation ?


Ce courriel est resté sans réponse. De telles pratiques sont inadmissibles de la part d'un groupe comme Casino et cette arnaque doit être dénoncée.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Zorglubb » 28 juil. 2019, 14:04

Bonjour
Bien-sûr qu'il faut dénoncer ces procédés sinon illégaux tout au moins "malhonnêtes " ! Ici c'est bien certes mais c'est encore mieux auprès de la DDCCRF s'il est avéré qu'il y a une infraction au code de la consommation .

Néanmoins, Cdiscount se moque de toutes les procédures judiciaires de la part de l'UFC elle même et autres associations de consommateurs et encore bien davantage de la part des très nombreux particuliers qui saisissent les tribunaux . De nombreux clients floués pour ne pas dire escroqués doivent aller jusqu'à faire intervenir un huissier pour faire valoir un jugement alors même qu'ils détiennent un titre exécutoire !

Il semble bien que Cdiscount ait intégré, dans toute sa politique de vente et sans doute même calculé le coût de ses manquements divers et variés . Quoiqu'ils en soit, les Dirigeants de Cdiscount ( et/ou Casino ) se moquent pas mal de la mauvaise publicité qui pullule sur le net puisqu'en 2017, leur chiffre d'affaire a encore augmenté de plus de 9% grâce à la mise en place de leur système d'abonnement à la livraison gratuite copié, soit dit en passant, et seulement dans son principe, à Amazon .
Alors tant qu'il y aura des pigeons ... Cdiscount aurait tort de se priver .. non ?

richard K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:01

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar richard K » 05 mai 2020, 16:27

Bonjour,

Je ne pensais pas être le seul à me débattre avec la banque casino et cdiscount avec leur carte cdiscount et les 30% d'offre de bienvenue 1er achat plafonnés à 100 euros (1er détail qui tue, il faut relire à plusieurs reprises l(offre pour le comprendre bien sûr c'est voulu)

Ensuite pour les plus chanceux vous recevez le fameux sésame : la carte, vous faites votre commande et vous chercher votre remise de 30 %. Bien sûr vous ne la trouvez pas, vous chercher à rentrer en communication avec le site banque Casino.....bon vous y arrivez, laborieusement, mais vous y arrivez. la on vous renvoie sur le site Cdiscount pour savoir les raisons pour lesquelles vous n'avez pas bénéficié de la remise. J'attends la réponse mais au préalable j'ai dû appeler le 3979 surtaxé à 0.70 cts la minute (ma communication a duré 7 minutes donc 4.20 euros) je dois attendre la réponse au problème posé. J'en suis là et le feuilleton n'est pas fini....

Quant à la carte cdiscount casino méfiez-vous du "sans frais" car il y a une assurance calculé sur chaque mensualité (pour moi encore 37 euros de plus à payer) et une assurance 1.99 / mois pour vous assurer contre la perte et le vol de la carte. Vous pensez que votre carte ne vous coûte que 1.25 mais 1.99 + 1.25 = 3.24

pour moi cdiscount c'est fini, il y a trop de non dits.

olaurens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2015, 10:23

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar olaurens » 06 nov. 2020, 10:37

J'avoue que lorsque j'ai lu ces témoignages, après avoir fait un achat en ligne d'environ 500 euros, et souscrit à la carte de paiement CDiscount / Casino afin de bénéficier de la réduction de 100 euros, j'ai failli annuler mon achat, pensant que je serai la victime suivante de cette pratique.

Objectivement, la réalité fut autre, puisque le process de validation de la carte CDiscount s'est déroulé normalement, que j'ai reçu rapidement la dite carte, qu'elle a été validée et m'a permis d'accéder à l'ensemble des étapes pour ouvrir mon compte bancaire associé.

In fine, et j'ai volontairement attendu le prélèvement effectif de mon achat, j'ai bien bénéficié de la ristourne de 100 euros, le montant m'ayant été débité sur le compte Casino, et non directement par CDiscount.

Ce qui est par contre perturbant, et effectivement pas clair du tout, c'est qu'au moment de la commande, avant l'étape finale de validation pour le paiement, le prix à payer affiché est bien celui minoré de la ristourne de 100 euros, mais lorsque vous validez le montant pour échéance avec votre banque, les 100 euros disparaissent, donnant l'impression que vous allez être débité du montant total sans ristourne.

Soyons clair, je n'ai aucun doute sur la véracité des autres témoignages, mais fidèle au principe qu'il faut aussi témoigner lorsque les choses se passent correctement, je souhaitais apporter cet éclairage récent.

Skik00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 01:07

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Skik00 » 15 nov. 2020, 01:18

Bonjour olaurens,

Votre avis m'intéresse beaucoup car je viens aujourd'hui de réaliser les étapes comme vous.
J'ai quelques questions à vous poser:
1) au bout de combien de temps avez vous été débité?
Qu'entendez-vous par le «compte Casino»?
En effet j'ai peur que la ristourne de 100€ ne soit plus en vigueur lorsque mon «dossier prêt» sera complètement validé
2) avez vous résilié cette carte ensuite?
3)Est-on obligé de tester un minimum de temps/mensualité avant de résilier cette carte? Je pense avoir décoché tous les options, assurances etc.
Je me dis qu'en relatant ne payer qu'une seule mensualité (ou juste quelques de plus) et le prix de la résiliation (appel facturé ou autre) je devrais m'en sortir gagnant mais bon... A voir
4)vous avez une idée précise de combien coûte par mois la carte (sans option assurance) en ayant juste fait mon achat «one shot» en cash/comptant?

Merci pour votre aide!

Cyril

Natty D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 10:34

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar Natty D » 30 nov. 2020, 10:44

Bonjour,
Au mois de septembre, j'ai fait un achat conséquent sur le site CDiscount. j'ai souscrit la carte pour obtenir les 100 € de réduction. Quelques jours après, on m'apprenais que l'article commandé était indisponible et j'ai annulé ma commande. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf que dans la foulée, j'ai annulé aussi mon adhésion à la carte CDiscount qui ne me sert à rien. Je précise que j'étais dans le délai légal de rétractation. J'ai eu une personne au téléphone à qui j'ai précisé ne plus rien avoir à faire avec FLOA Banque. J'ai été tout de même prélevée deux mois en suivant et malgré mes démarches impossible de me défaire de cet abonnement. Grosse arnaque !!!! passez votre chemin et n'adhérez surtout pas à cette carte.

LaurentR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020, 23:03

Re: Arnaque carte Cdiscount

Messagepar LaurentR » 07 déc. 2020, 23:19

FUYEZ CDISCOUNT c'est des voleurs !!! j'ai la flème de vous citer tout ce qu'ils m'ont fait ces escros ! entre les contrefaçons, les copies de logiciels sur cd vierges avec code d'activatioon déjà utilisé, colis vides ou ouverts 8x sur 10, carte cdiscount à volonté GRATUITE jamais demandée mais facturée 29€ même en résiliant le jour même en stipulant que c'était une erreur... et j'en passe... barrettes de ram 2x8 alors que j'ai commandé 1x16... smartphone NEUF déjà utilisé et HS... NAN SERIEUX FUYEZ CDISCOUNT !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus