FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

raphael_7575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:04

[Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

Messagepar raphael_7575 » 18 déc. 2019, 17:07

Ce sujet fait suite à:
https://forum.quechoisir.org/blackmarket-chronoposte-se-renvoient-la-balle-t256307.html

J'ai envoyé un recommandé au siège social de backmarket, ceux-ci n'ont pas daigné aller récupérer la lettre recommandée, je n'ai absolument aucune nouvelle d'eux, ni de mon macbook envoyée en garantie et cabossé par les soins de backmarket.

Je vais donc porter plainte à la date convenue dans la mise en demeure.
Backmarket aime acusé ses clients.

Je ne souhaite à personne ici de subir la meme situation.

TITIGIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 18:54

Re: [Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

Messagepar TITIGIL » 24 janv. 2020, 18:55

Après avoir commandé un smartphone chez back market, ils me proposent la reprise de mon ancien téléphone, un iPhone 7 pour 79€.
Après leur avoir envoyé, c'est la que le piège se referme, ils m'écrivent que mon téléphone ne correspond pas à la description et me propose 1€ !!!
Je comprends aussitôt que j'ai affaire à [message modéré]
Suite à mon refus, ils m'invite à me débrouiller pour le récupérer.
Après quelques semaines de galère, j'arrive enfin à récupérer mon téléphone.
Mauvaise surprise, l'écran qui était neuf m'est revenu totalement rayé ainsi que de nombreuses pièces manquantes à l'intérieur et pour finir, le téléphone bloqué et verrouillé par un code secret qui condamne son utilisation.
Evidemment, malgré mes multiples réclamations, back market reste muet.
ATTENTION : [message modéré]
MEFIEZ VOUS DES FAUX AVIS POSITIFS EN LIGNE.
PLUS JAMAIS BACKMARKET


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hasofi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2020, 02:55

Re: [Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

Messagepar Hasofi » 19 févr. 2020, 03:18

Bonjour,
J'aurais aimé tomber sur ce forum avant de passer ma commande le 12/02/2020, Samsung Galaxy S8,c'est mon premier achat d'un produit reconditionné et du coup j'ai choisi ce site au vu des avis que j'ai trouvé sur internet.
Bref , a ce jour je n'ai rien reçu,mon compte a été débité le jour même de la somme , je vois sur mon espace que le produit a été livre le 14/02 a 11:17, genre des gens pro et précis , j'ai ouvert un SAV pour comprendre , a ma grande surprise backmarcket se décharge et vous laisse régler le litige avec le vendeur !!!qui vous demande un des documents signés de décharge et je sais pas quoi +pièce d'identité...pour pouvoir ouvrir une enquête par la suite !!!j'ai envoyé le tous et je croise les doigts pour pouvoir récupérer mon argent
Si qlq un pour m'aider sur les démarches judiciaire a suivre :plaintes ou autre merci d'avance

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: [Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

Messagepar back_market_support » 19 févr. 2020, 17:40

Bonjour,
J'aurais aimé tomber sur ce forum avant de passer ma commande le 12/02/2020, Samsung Galaxy S8,c'est mon premier achat d'un produit reconditionné et du coup j'ai choisi ce site au vu des avis que j'ai trouvé sur internet.
Bref , a ce jour je n'ai rien reçu,mon compte a été débité le jour même de la somme , je vois sur mon espace que le produit a été livre le 14/02 a 11:17, genre des gens pro et précis , j'ai ouvert un SAV pour comprendre , a ma grande surprise backmarcket se décharge et vous laisse régler le litige avec le vendeur !!!qui vous demande un des documents signés de décharge et je sais pas quoi +pièce d'identité...pour pouvoir ouvrir une enquête par la suite !!!j'ai envoyé le tous et je croise les doigts pour pouvoir récupérer mon argent
Si qlq un pour m'aider sur les démarches judiciaire a suivre :plaintes ou autre merci d'avance

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que votre colis ne vous soit pas parvenu.

Dans un tel cas, il est nécessaire pour nous de récupérer différents éléments (photocopie de la carte d'identité et déclaration sur l'honneur de non-réception du colis) avant que nous puissions déclencher le remboursement, en effet ces documents sont demandés par le transporteur et non par Back Market ou bien le reconditionneur directement.

Rassurez-vous, une fois ces éléments fournis sur le SAV, vous serez remboursé dans les 72h.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Valentin de Back Market.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: [Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

Messagepar fudo » 05 mai 2020, 10:52

Pour ma part, commande passée d'un iphone SE 1ere génération en catégorie "bon état" je voulais surtout éviter l'état "stallone". Malgré le coronavirus.. la livraison a été rapide et l'iphone en très bon état, conforme, avec tous ses accessoires, propre et emballé, batterie et fonctionnalités tout semble pour l'instant être ok (batterie 89% d'apres iOS)
J'ai acheté cet iphone pour mon fils qui rentre au collège et pour le confinement qu'il puisse discuter avec ses copains.
En tout cas l'expérience s'est bien passé. Je pense que Backmarket n'est qu'un intermédiaire qui met en relation et que tout dépend surtout du sous-traitant souvent des personnes en autoentreprise... donc le pire comme le meilleur.

mariedelamarque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:48

Re: [Arnaque] Ne pas acheter chez BackMarket

Messagepar mariedelamarque » 13 mai 2020, 17:02

Bonjour,
Il semble que nous soyons nombreux à rencontrer le même problème d'[Message Modéré] organisée de la part de Back Market...

Dans mon cas, il s'agit d'une Demande de remboursement d'un iPhone dans le cadre de l'usage de mon droit de rétractation 3 jours après réception du produit...(je ne souhaitais pas un échange puisque cela faisait 2 fois qu'ils m'envoyaient un appareil defectueux).
Ils vous répondent que vous pouvez demander une réparation, vous dites que non vous voulez un remboursement, ils vous répondent que vous pouvez demander une réparation, vous dites que non vous voulez un remboursement.... Et puis après avoir joué au chat et à la souris, ils vous disent que les 14 jours étant passés, de toutes façons, vous n'y avez plus droit.
J'ai renvoyé mon téléphone pour bien leur signifier que j'exigeait le remboursement... Et je ne l'ai jamais obtenu...
Si vous avez envie de rire, vous pouvez lire mes échanges avec les [Message Modéré]... C'est édifiant.

21/12 : "C’est notre deuxième essai ensemble. Je n’ai plus aucune raison de vous faire confiance.
Je souhaite donc un remboursement de cet appareil et je vous le renverrai selon la procédure que je vous remercie deM’indiquer."
29/12 : "Je vous avais indiqué lors de mon précédent mail que je souhaite obtenir le remboursement de cet appareil.
J'attends une réponse rapide de votre part."
01/01 : "Par ailleurs, je vous confirme bien vouloir faire valoir mon droit à renvoyer ce téléphone qui ne fonctionne pas.
J’ai perdu beaucoup de temps."
03/01:"Je ne souhaite pas procéder à un échange de téléphone mais je veux le rendre. Comme je vous l'ai indiqué à plusieurs reprises, je ne souhaite plus acheter d'appareil à ce fournisseur qui m'a envoyé à deux reprises un appareil defectueux."
Merci de m'indiquer la procédure pour le remboursement de l'appareil."
06/01: "Bonjour quelles oint les modalités pour le remboursement?"
08/01:"Je n ai pas utilisé le lien car je ne souhaite pas d échange comme je vous l ai indiqué à de très nombreuses reprises. Je souhaite le remboursement de cet achat pour ces 2 appareils défectueux.
Que l appareil par lequel vous me proposez de remplacer le mien soit rouge ou non m importe peu.... je ne souhaite pas avoir de nouveaux problème (...) Merci de m indiquer, quelle est la marche à suivre pour la suite de notre dossier.
Je vous laisse mon numéro si vous souhaitez que nous discutions: 0612388075."
09/01:"J attends de vos nouvelles pour savoir comment je peux me faire rembourser et renvoyer le téléphone.."
22/01: "Bonjour Jonas,
Puis je avoir l adresse où je dois réexpédier mon téléphone pour abstenir son remboursement.
Sans nouvelles fermes et effectives de votre part et ne recevant que des messages automatiques similaires, j ai l intention de contacter un avocat ou une association de consommateur ce jour.
Merci d avance,"
22/01: "bonjour Jonas,
Vous me proposez encore une fois de réparer le téléphone défectueux que vous m avez envoyé. Je pense que j ai été suffisamment claire dans mes précédents messages.
Vous faites semblant de ne pas comprendre que je souhaite faire valoir mon droit de retour.
Je vous prie de m indiquer que vous refusez cette demande si c est le cas.
Si tel n est pas le cas, merci de m envoyer le lien vers l étiquette retour sur laquelle je pourrai cliquer retour/refus/ ce que vous voudrez pour renvoyer cet appareil mais conforme à mes droits et au souhait que je vous exprime dans chacun de nos échanges."
25/02 : "Bonjour,
Vous avez receptionné mon colis le 6 fevrier. Il est noté sur le site de suivi que vous êtes en "attente de vérification du colis". Que dois je comprendre?
Merci d'avance de votre réponse."
Etc...
Comme vous voyez, nous sommes le 13 mai et je n'ai toujours pas été remboursé.

VOLEURS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus