Messagepar mariedelamarque » 13 mai 2020, 17:02
Bonjour,
Il semble que nous soyons nombreux à rencontrer le même problème d'[Message Modéré] organisée de la part de Back Market...
Dans mon cas, il s'agit d'une Demande de remboursement d'un iPhone dans le cadre de l'usage de mon droit de rétractation 3 jours après réception du produit...(je ne souhaitais pas un échange puisque cela faisait 2 fois qu'ils m'envoyaient un appareil defectueux).
Ils vous répondent que vous pouvez demander une réparation, vous dites que non vous voulez un remboursement, ils vous répondent que vous pouvez demander une réparation, vous dites que non vous voulez un remboursement.... Et puis après avoir joué au chat et à la souris, ils vous disent que les 14 jours étant passés, de toutes façons, vous n'y avez plus droit.
J'ai renvoyé mon téléphone pour bien leur signifier que j'exigeait le remboursement... Et je ne l'ai jamais obtenu...
Si vous avez envie de rire, vous pouvez lire mes échanges avec les [Message Modéré]... C'est édifiant.
21/12 : "C’est notre deuxième essai ensemble. Je n’ai plus aucune raison de vous faire confiance.
Je souhaite donc un remboursement de cet appareil et je vous le renverrai selon la procédure que je vous remercie deM’indiquer."
29/12 : "Je vous avais indiqué lors de mon précédent mail que je souhaite obtenir le remboursement de cet appareil.
J'attends une réponse rapide de votre part."
01/01 : "Par ailleurs, je vous confirme bien vouloir faire valoir mon droit à renvoyer ce téléphone qui ne fonctionne pas.
J’ai perdu beaucoup de temps."
03/01:"Je ne souhaite pas procéder à un échange de téléphone mais je veux le rendre. Comme je vous l'ai indiqué à plusieurs reprises, je ne souhaite plus acheter d'appareil à ce fournisseur qui m'a envoyé à deux reprises un appareil defectueux."
Merci de m'indiquer la procédure pour le remboursement de l'appareil."
06/01: "Bonjour quelles oint les modalités pour le remboursement?"
08/01:"Je n ai pas utilisé le lien car je ne souhaite pas d échange comme je vous l ai indiqué à de très nombreuses reprises. Je souhaite le remboursement de cet achat pour ces 2 appareils défectueux.
Que l appareil par lequel vous me proposez de remplacer le mien soit rouge ou non m importe peu.... je ne souhaite pas avoir de nouveaux problème (...) Merci de m indiquer, quelle est la marche à suivre pour la suite de notre dossier.
Je vous laisse mon numéro si vous souhaitez que nous discutions: 0612388075."
09/01:"J attends de vos nouvelles pour savoir comment je peux me faire rembourser et renvoyer le téléphone.."
22/01: "Bonjour Jonas,
Puis je avoir l adresse où je dois réexpédier mon téléphone pour abstenir son remboursement.
Sans nouvelles fermes et effectives de votre part et ne recevant que des messages automatiques similaires, j ai l intention de contacter un avocat ou une association de consommateur ce jour.
Merci d avance,"
22/01: "bonjour Jonas,
Vous me proposez encore une fois de réparer le téléphone défectueux que vous m avez envoyé. Je pense que j ai été suffisamment claire dans mes précédents messages.
Vous faites semblant de ne pas comprendre que je souhaite faire valoir mon droit de retour.
Je vous prie de m indiquer que vous refusez cette demande si c est le cas.
Si tel n est pas le cas, merci de m envoyer le lien vers l étiquette retour sur laquelle je pourrai cliquer retour/refus/ ce que vous voudrez pour renvoyer cet appareil mais conforme à mes droits et au souhait que je vous exprime dans chacun de nos échanges."
25/02 : "Bonjour,
Vous avez receptionné mon colis le 6 fevrier. Il est noté sur le site de suivi que vous êtes en "attente de vérification du colis". Que dois je comprendre?
Merci d'avance de votre réponse."
Etc...
Comme vous voyez, nous sommes le 13 mai et je n'ai toujours pas été remboursé.
VOLEURS