FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement sans facture de véolia

Avatar du membre
manon313131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 09:34

Prélèvement sans facture de véolia

Messagepar manon313131 » 05 mai 2020, 10:06

Bonjour,
Je suis dans mon nouveau logement depuis 5 mois, et depuis mon emménagement je n'ai que des problèmes.
Ça a commencé avec l'ouverture de mon compte chez Véolia qui a pris 2 mois, car ils avaient un problème avec un compte de l'ancienne locataire qui avait été rouvert à sa date de départ, mais non fermé.
Une fois le compte enfin ouvert (et de nombreux appels au service client pour essayer d'accélérer les choses), je reçois ma facture de régularisation. Je dois donc être prélevée de 50€ le 5 de chaque mois à partir du mois de mars 2020. Là encore problème, au 15 mars, je n'ai toujours pas été prélevé.
Le 16 mars, surprise, un prélèvement de "SADE exploitation de Normandie" (qui se trouve être Véolia) de... 308€72 ! Et bien sûr aucune facture n'est disponible sur mon compte client ! Je contacte donc le service client, qui me dit d'envoyer un recommandé au service réclamation de Tours, en expliquant bien mon problème. Sauf que le soir la sentence tombe : confinement général de la France, fermeture de différents sites, dont le bureau de poste près de chez moi ! Difficile donc d'envoyer un recommandé...
Après une semaine sans savoir vraiment quoi faire (le service clientèle téléphonique de Véolia étant ouvert seulement pour les urgences en cette période), je décide de faire une demande sur le formulaire de contact de leur site le 23 mars.
Le 6 avril, toujours pas de nouvelles, bon c'est normal vu ce qu'il se passent il doivent être débordés. Je regarde mes comptes et là nouvelle surprise ! J'ai bien été prélevé de ma mensualisation de 50€ de "Véolia eau", mais dans le même temps, j'ai un autre prélèvement de 23€31 de "SADE exploitation de Normandie" ! Je regarde mes factures, toujours rien d'autre que ma mensualisation de 50€ et la facture d'accès au service datant de février et déjà prélevée.
Et en observant mieux mes factures, je remarque qu'en plus de mon nom et celui de mon conjoint, le nom de l'ancienne locataire du logement apparaît aussi sur notre facture ! Étrange ! J'en viens à me demander si je n'ai pas été prélevé pour les anciens locataires, étant donné en plus le problème qu'il y a eu pour l'ouverture de mon compte.
C'est reparti, je fait donc une nouvelle demande sur leur site expliquant le nouveau problème.
Le 10 avril, enfin, je reçois une réponse à ma première demande, demandant de fournir les preuves de relevés bancaire sur une adresse mail qu'ils me communique. Je leur transmet donc dans la foulée, et je reçois le 16 avril un réponse de la conseillère comme quoi elle a bien reçu ma demande et va me répondre dans les plus brefs délais etc.
3 semaines plus tard, évidemment toujours aucune nouvelle de sa part, le 4 mai (hier) je décide donc de renvoyer un mail à l'adresse que l'on m'a communiqué, pour savoir où en est ma demande, car ça fait déjà plus de 330€ qui m'ont été prélevé sans explication, et étant juste apprentie, je n'ai pas d'énormes moyens donc j'espère quand même un remboursement assez rapide.
Le lendemain (aujourd'hui), nouvelle surprise, j'ai de nouveau été prélevé de 50€ et de 23€31 comme le 6 avril, et toujours aucune explication. Ce qui monte à quasiment 355€ qui m'ont été prélevée sans aucune facture.
Pour information, mon compteur d'eau est télé-relevé tous les jours, et je suis en dessous de leurs estimations de consommation, donc je ne pense pas que ces prélèvements puissent être dû à une trop grande consommation d'eau.

Voilà je viens donc vers vous car je ne sais plus quoi faire pour avoir une réponse de leur part et récupérer mon argent, ou au moins avoir une explication de pourquoi ces sommes me sont prélevées. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire, et aurais des conseils à me donner ? Est-ce possible que je sois prélevée à la place de l'ancienne locataire ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

TARPON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2016, 22:17

Re: Prélèvement sans facture de véolia

Messagepar TARPON » 07 sept. 2020, 15:19

vous pouvez bloquer vos prelevements aupres de votre banque ,vous faire rembourser et payer Veolia comme vous le souhaitez (par exemple en liquide à la poste) et reclamer vos factures ,reclamez le virement du trop payé (index du compteur ) .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus