FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement déplacement Veolia suite au refus de compteur

Ingrid_45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2022, 00:50

Prélèvement déplacement Veolia suite au refus de compteur

Messagepar Ingrid_45 » 13 oct. 2022, 01:06

Bonjour ma demande concerne ma mère. Depuis un certain temps elle refuse le nouveau compteur à onde de Veolia, jusque là rien à signaler.
Mais dernièrement elle a été facturée de frais de déplacement et leur a demandé la raison.
Elle vient de recevoir une réponse qui indique que même si elle déclare en ligne les chiffres du compteur, comme elle refuse le nouveau compteur, quelqu'un doit se déplacer pour relever les informations.
En plus de cela elle n'a pas été prévenue que quelqu'un passerait et était en déplacement. Est-ce que cette facturation est abusive ? Si oui comment faire ? Je vous remercie

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prélèvement déplacement Veolia suite au refus de compteur

Messagepar valioud » 13 oct. 2022, 18:50

Il faudrait déjà connaître la teneur du contrat concernant cette facturation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ICARE95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2023, 09:34

Re: Prélèvement déplacement Veolia suite au refus de compteur

Messagepar ICARE95 » 16 févr. 2023, 09:47

Bonjour,
Je viens de voir votre message qu'aujourd'hui. Il m'est arrivée la même chose fin 2022. Sur le site de Véolia ils expliquent comment contester. Il faut écrire une lettre de contestation aux services Client et au service Consommateur de Véolia. Ensuite contacter le Médiateur de l'Eaux via internet. Conserver tous les documents courriers, mails, ... Mon dossier est en cours. Que Choisir est de très bon conseil. Courage, tenez bon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus