FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Solis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2020, 10:10

Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Solis » 01 mai 2020, 10:18

Bonjour,
Depuis la mise en service du nouveau site laposte.net, je n'ai que des ennuis, déjà quelle idée de changer un site pendant le confinement l'ancien fonctionnait certes moyennement mais il avait le mérite de fonctionner quand même, ce qui n'est pas le cas pour le nouveau :
1) En passant au nouveau site toutes mes préférences et donc toutes les adresses mails que j’avais pris un temps fou à enregistrer comme " à supprimer directement" ont été purement et simplement annulées, je dois donc tout recommencer et croyez moi j'en ai pour un bout de temps étant donné que mon adresse a fait l'objet de phishing….
2) J’essaie donc par rapport à mon numéro 1 de recréer une liste, au fur et à mesure que les mails spam arrivent, en voulant ajouter un filtre et bien que j’ai essayé de nombreuses fois, cette manipulation depuis plus de 15 jours, cette manipulation est impossible, le message suivant s’inscrit systématiquement : L'ajout de la règle n'a pas été réalisé. Veuillez réessayer. .... Cela fait au moins cent fois que je recommence et toujours impossible !!!!!!!!!
3) lorsque par le plus grand des hasards la manip a fonctionné (1 fois sur 200) je m'aperçois que les messages ne sont pas directement supprimés mais arrivent dans l'arborescence "supprimé" donc le peux que j'ai réussi à supprimer arrivent quand même sur ma boite mail ce que je ne souhaite pas, je souhaite que ses spams n'arrivent pas du tout sur ma boite mail comme dans l'ancienne version.
En résumé la fonction filtre ne fonctionne pas, tout ce que j’avais fait dans l’ancienne version à disparu et maintenant je suis submergée de mails publicitaires et indésirables et surtout je dois tout refaire alors que j’y avais passé un temps plus que conséquent.......
J'ai bien entendu envoyé des mails au webmaster la poste qui sont restés sans réponse, j'ai également essayé de leur envoyer un message via le site laposte.net mais cela est impossible…non seulement ils font des changements inappropriés et dans une mauvaise période mais en plus le service client est aux abonnés absents, ils nous prennent vraiment pour des guignols, dommage que cette adresse soit indispensable pour moi sinon cela se serait fini par une annulation pure et simple de mon compte….
Si quelqu'un à une solution pour moi, je suis preneuse.
Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Eric123 » 03 mai 2020, 13:57

Bonjour,

La Poste.net a profité de la mise en place de son nouveau site internet pour supprimer la fonction de redirection d'un message.

J'avais installé une redirection vers une adresse Mail personnelle sur une boite Mail partagée. Eh bien, cela ne fonctionne plus ! Sans rien dire, insidieusement comme d'habitude.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Val10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2020, 12:27

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Val10 » 24 mai 2020, 13:20

Bonjour,

Un petit retour d’expérience qui ira sûrement dans votre sens :

Je suis utilisateurs intensif de la boite mail Laposte depuis plus de 10 ans. C’est ma boite « principale », mais j’ai d’autres boites avec d’autres services. J’ai donc vu l’évolution des différentes versions. La dernière lancée récemment est encore une fois la preuve que le service en ligne de la Poste est mauvais. Si on le compare aux grosses entreprises concurrentes (Gmail, Outlook, Yahoo et consorts), la boite mail de Laposte souffre toujours de la comparaison.

Par rapport à la version précédente (sous Zimbra), l’ergonomie visuelle y a (un peu) gagné à mon avis et la réactivité générale est meilleure, mais pour tout le reste c’est moins bon partout ! La boite mail ressemble à une version simplifiée et expurgée de nombreuses fonctionnalités. Avec dans le lot quelques aberrations : impossible de savoir le poids d’un email (dès lors comment faire efficacement un tri pour gagner de la place ?), pas de signal sonore qui indique l’arrivée d’un nouveau message, plus possible d’afficher plusieurs onglets en même temps, impossible d’isoler un mail dans une nouvelle fenêtre, plus d’accès à Digiposte (qui était pourtant une bonne idée, un peu bancale, mais qui avait le mérite de proposer quelque chose), etc.

Je passe sur les problèmes de compatibilité entre la version précédente et actuelle qui, semble t-il, a occasionné des problèmes majeurs chez pas mal d’usagers : destructuration des dossiers, liste de spam qui se remettent à zéro, redirection qui ne fonctionnent pas, etc.

C’est assez fou qu’en 2020, Laposte nous ponde une boite mail qui régresse par rapport à sa version précédente, qui à mon goût n’était déjà pas fameuse ! On dirait que le cahier des charges pour cette nouvelle mouture est la simplification à outrance. J’ai l’impression que cette boite se destine aux personnes très peu expérimentée en informatique, peut-être les séniors (je précise que ce n’est pas un commentaire péjoratif à propos des personnes qui ne sont pas à l’aide avec le numérique). Si l’intention peut paraître louable, cela se fait clairement au détriment de la qualité du service. Dès lors, pourquoi de pas proposer un paramétrage plus complet pour des utilisateurs avancé (car ici, le choix des options est ultra réduit) ?

La réponse me semble malheureusement assez évidente : pour me l’être coltiné depuis de nombreuses années, je pense que le service qui gère les boites mail (sûrement une entreprise sous-traitante de la Poste) n’a jamais été capable de prendre en considération les demandes/attentes de usagers. Je pense qu’ils s’en moquent, tout simplement. Et que de manière plus générale, la politique de développement des outils numérique grand public de la Poste est à la ramasse depuis belle lurette.

Dernier point qui me conforte dans cette logique : l’impossibilité pure et simple de revenir en arrière. Là encore, si je compare à d’autres fournisseurs mail, il y a souvent la possibilité de choisir la version que l’on veut utiliser (ancienne ou nouvelle). La Poste, elle, ne propose pas le choix. Elle impose des solutions datées, castratrices et à côté de la plaque face aux attentes.

Je précise que je n’ai rien contre la Poste, seulement le regret de voir les outils numériques mis à disposition aussi peu performant. Quel dommage…

Pour faire dans le constructif, outre la solution de changer de fournisseur mail (ce qui est effectivement assez pénible lorsqu’on a une boite principale depuis longtemps…), je pense que l’utilisation d’un logiciel de gestion du courrier comme Mozilla Thunderbird est à considérer avec attention. Cela permet d’avoir plus de liberté, de gérer éventuellement plusieurs boites mail en même temps et d’avoir une simplicité de fonctionnement qui peut changer la vie ! En plus, c’est gratuit ET respectueux de la vie privée. A condition de consulter depuis un ordinateur.

jacques christophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 17:02

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar jacques christophe » 30 juin 2020, 17:24

Bonjour, il y a en effet de gros problèmes sur le nouveau site : Dans l’arborescence des dossiers on ne peut plus replier les sous dossiers dans le dossier principal ce qui crée des difficultés pour classer les nouveaux courriels et pour retrouver ces sous dossiers qui se trouvent ainsi noyés dans cette arborescence. De plus, la recherche des courriels par l'outil loupe ne fonctionne pas.
Est-ce aussi le cas pour vous ?

Val10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2020, 12:27

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Val10 » 02 juil. 2020, 23:08

Bonsoir. Me concernant, la fonction recherche est opérationnelle. Elle est très basique, ne permet pas de spécifier un critère de recherche (donc encore une régression par rapport à la version antérieure de la boite mail de laposte), mais elle fonctionne.

Pour les sous-dossiers, effectivement, une fois qu'ils sont dans un dossier, il semble tout bonnement impossible de les déplacer ! La seule solution que je vois au problème est de créer un nouveau sous-dossier et de transférer les courriels de l'ancien vers le nouveau. Pas pratique du tout (à l'image de cette nouvelle mouture de laposte.net), mais ça fonctionne. Si vous avez de nombreux dossiers et sous-dossiers, ça risque d'être assez galère... Bon courage !

Encore une fois, j'ai l'impression que le seul aspect où cette boite est meilleure c'est sur le visuel, pour tout le reste c'est nul !!!

utile365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:58

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar utile365 » 08 juil. 2020, 17:34

Bonjour,
Comme d'autres apparemment, je ne comprends pas pourquoi laposte.net fait régulièrement des nouveaux interfaces si c'est pour ne rien améliorer, voire pour proposer moins de fonctions...

Le problème que j'ai en ce moment : je reçois beaucoup de spams, même peut-être des mails frauduleux : ils me disent que j'ai un colis en attente mais que je dois payer les frais de port, qu'il y a eu un ennui chez Orange ou SFR, qu'ils s'excusent et que je vais toucher 300 € de dédommagements si je clique sur Réclamations, etc., etc. Quand je veux me désinscrire c'est impossible car ça me dit que mon adresse mail n'est pas enregistrée. Ou alors il n'y a carrément pas d'endroit dans le mail pour la désinscription.

LE VRAI PROBLÈME c'est qu'il n'y a à ma connaissance plus aucun moyen de contacter laposte.net par mail (c'était déjà difficile dans les versions d'avant, il fallait vraiment chercher). Il n'y a pas de téléphone non plus je crois, la seule manière c'est de leur envoyer un courrier postal. Pourquoi pas un pigeon voyageur ? :-) Il y a bien des rubriques "mails frauduleux" "phishings", etc, mais on tourne en rond, impossible de vraiment les CONTACTER pour leur expliquer le problème.

Si vous connaissez un moyen de les contacter par mail ou internet que je n'ai pas réussi à trouver, merci de me dire. Et pareil si vous avez des solutions pour signaler et se débarrasser de ces spams, mails frauduleux, etc (leur adresse [email protected] ne fonctionne pas non plus).

Merci d'avance, bon courage pour vos soucis à vous :-) je vous dirai si j'avance de mon côté

ahvanco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2016, 15:42

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar ahvanco » 20 juil. 2020, 13:46

En effet,
Je suis chez LaPoste depuis le début, le site fonctionnait très bien et était parfaitement fonctionnel. Puis La Poste a décidé de faire son autopromotion sur son client mail en réduisant la part fonctionnelle à la portion congrue, au lieu de renforcer son usabilité et, depuis, au fur et à mesure des versions, tout se dégrade.

Je me rappelle son lancement: "chaque Français doit pouvoir posséder un compte à vie fiable et sûr" !
On avait juste négligé de nous prévenir que ce serait un compte soumis aux caprices de qui voudrait bien s'en occuper, sans contrôle et sans limites...

Il faut dire, aussi, que LaPoste prétend devenir un partenaire professionnel des entreprises (bon courage aux audacieux) et doit bien assurer la formation de ses petits nouveaux quelque part !

Que peut on faire, quand même pour changer de prestataire, il est évident qu'il est impossible de compter sur la fiabilité des redirections ? Après 15 ans, il faut donc recontacter tout le monde pour changer (contacts, sites et logiciels): c'est simplement l'enfer et je suppose que LaPoste compte bien sur cela pour garder ses clients captifs et se gargariser de sa bonne gestion dans ses interviews ...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Eric123 » 20 juil. 2020, 17:01

Bonjour,

Il n'y a plus de redirection possible à partir du site de messagerie laposte.net. La Poste a supprimé cette fonctionnalité sans en avertir personne d'ailleurs.

J'ai une boite Mail commune avec mon fils, et je l'ai appris quand les messages ont cessé d'arriver sur ma boite Mail personnelle.

titb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 11:58

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar titb » 21 août 2020, 12:19

Quel Fiasco !
Pourquoi avoir autant dégradé une interface satisfaisante ?
Il n'y a que des bugs et des fonctions supprimées dans cette soit-disant "mise à jour" :
- bien plus lent que la version antérieure
- Ajout d'une page d'accueil inutile
- disparition des onglets qui permettaient facilement de passer d'un message à un autre, très utile lorsqu'on devait compiler une réponse pour plusieurs interlocuteurs.
- plus d'apercu des pièces jointes, il faut obligatoirement les télécharger.
- lorsqu'on transfère un fichier envoyé, le message expédié est au nom d'un alias et non de l'expéditeur d'origine.
- les photos dans le corps d'un message ne sont pas visibles sur un smartphone
- préférences : il n'est plus possible de choisir une couleur de texte par défaut
- préférences : il n'est plus possible de choisir la demande de confirmation par défaut.
- préférences : le mode compact n'est pas mémorisé, on revient au mode normal à chaque nouvelle connection.
- agenda : le mode affichage par semaine n'est pas mémorisé et revient systématiquement à l'affichage du mois en cours.
- passage à la nouvelle version : les filtres et la liste noire ont été perdus.
- filtres & indésirable : il n'est n'est plus possible de supprimer les messages, on ne peut que les déplacer
- indésirables : on ne peut plus les supprimer définitivement, ils vont poluer la corbeille. Plus aucune messagerie ne fait ça, maintenant.
- plus d'affichage du pourcentage occupé
- En cours de rédaction, si on supprime quelque-chose : retour à la police par défaut
- En cours de rédaction, si on supprime quelque-chose : le curseur n'est plus positionné en fin de ligne !
- le brouillon n'est pas supprimé lorsqu'on envoie le message
- il n'est plus possible de supprimer les PJ des messages reçus, ce qui permettait d'alléger considérablement la BAL.
- la taille des messages n'est plus affichée
- l'affichage de la BAL est limité à 50 messages : Si on clique sur plus, affichage de 50 messages supplémentaires MAIS retour en tête de liste ! Et si on supprime un message de la seconde partie l'affichage revient aux 50 premiers : faire le ménage devient une corvée !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problèmes sur le nouveau site laposte.net

Messagepar Eric123 » 23 août 2020, 08:37

Bonjour,

Ils ont aussi supprimé la redirection vers un autre compte Mail. Et sans rien dire, comme des voleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus