FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque aux masques chez Groupon.

Kaila42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:25

Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar Kaila42 » 30 avr. 2020, 18:30

Bonjour,
Je crée ce sujet pour référencer toutes les personnes s étant faites arnaquer par groupon sur la vente de masques en papier ou en tissu. Pour ma part, des masques type chirugical commandés le 2 avril et jamais reçus. L objectif est d obtenir un remboursement et non un de leurs coupons Groupon.

VeronicaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:32

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar VeronicaMars » 01 mai 2020, 15:49

J'ai passé deux commandes de masques chez Groupon la première le 17 avril 2020 et la seconde le 19 avril 2020 sous l'effet de la panique que provoquait chez moi le covid 19 Après avoir lu plein d'avis négatifs des clients concernant la qualité de ces masques j'ai voulu me rétracter avant le délai de 14 jours J'ai donc contacté à maints reprises le service client de Groupon par mails et par Chat mais j'avais toujours la même réponse "on vous répondra dans les 24 heures " Et cette réponse consistait à attendre l'arrivée des dites-commandes puis attendre encore 14 jours dès leur réception pour enfin me faire rembourser mais j'ai appris que si on réussit à se faire rembourser quand on est dans son droit c'est juste sous forme d'avoir chez Groupon
Je suis très en colère , mes nuits sont perturbées et je passe mon temps à les contacter en vain ! Je ne veux pas recevoir ces commandes qui ne sont pas encore parties pour les renvoyer au bout de deux semaines Si le site peut m'aider sans contre-partie financière de ma part je serais rassurée Merci à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kaila42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:25

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar Kaila42 » 01 mai 2020, 17:16

Vous avez des traces écrites de vos échanges ? C'est indispensable pour engager une action.

VeronicaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:32

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar VeronicaMars » 01 mai 2020, 17:55

oui j'ai tous les mails et Chats du service Client

VeronicaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:32

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar VeronicaMars » 02 mai 2020, 10:41

Je n'arrive pas à les mettre en PDF

Kaila42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:25

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar Kaila42 » 02 mai 2020, 19:04

Groupon vient de me promettre un remboursement.
Comme j ai lu que promettre un remboursement qui n’arrive jamais était une stratégie pour lasser le client, je ne lâché rien tant que les sous ne sont pas sur mon compte. etje vous conseille de faire de même . Constituez un dossier avec toutes les traces pdf. Envoyez tous les jours des messages de réclamation sur Facebook et Twitter pour leur faire une publicité négative. Témoignez sur tous les sites d avis.

Si le remboursement n arrive pas, en plus de contacter l association que choisir, je vous propose de nous associer pour déposer un dossier auprès de la DGCCRF.
Groupon a été plusieurs fois condamnée et les tribunaux les connaissent bien.

BLeguillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2020, 13:44

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar BLeguillou » 04 mai 2020, 13:46

Comme les autres personnes ayant commander les masques le 1er avril 2020 et malgré mes relances à Groupon, à ce jour 4/5/20 je n'ai toujours rien reçu. En revanche, j'ai bien reçu le formulaire d'évaluation!??? Cherchez l'erreur.

Kaila42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:25

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar Kaila42 » 04 mai 2020, 19:28

Remboursement effectué sur mon compte. J'invite tous les usagers de Groupon ne recevant pas leur marchandise dans les délais à fortement demnder un remboursement et à témoigner sur les réseaux sociaux.

VeronicaMars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:32

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar VeronicaMars » 05 mai 2020, 20:18

je vais renvoyer la première commande groupon que j'ai passé chez eux, des masques ne correspondant en rien à la photo , j'ai un affranchissement colissimo pris en charge par eux Le jour où je revois cette commande je le dis au service client afin qu'il y est une trace Déjà j'ai réussi à avoir le coupon de retour à leur charge en colissimo mais j'attends l'autre commande celle de masques jetables qui devrait suivre , on verra Je pense refaire la même chose demande de retour à leur charge port payé par eux mais je préfère renvoyer les deux commandes en même temps j'espère recevoir la seconde et surtout le remboursement des deux au cas où la seconde livraison serait aussi consternante que la première

lsp82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:46

Re: Arnaque aux masques chez Groupon.

Messagepar lsp82 » 13 mai 2020, 07:59

bonjour
J'ai commandé le 22 avril 4 masques et 40 filtres pour mes parents, ils ont reçu le colis hier 12 mai, le coronavirus a eu le temps de passer, et dans mon colis il n'y avait qu'un masque sur 4 , et 40 filtres, je les ai contacté par tchat, Youssef D, mon interlocuteur a voulu une photo pour preuve, ce que j'ai envoyé. Je leur demande soit de m'envoyer les trois manquants soit un remboursement, je n'ai pas eu de réponse j'attends. J'ai payé presque 30 euros des masques que je n'ai pas et avec un temps d'attente impressionnant. Je suis dégoûté de cette façon d'arnaquer les pauvres gens qui veulent se protéger d'une maladie. Compter jusqu’à 4 ou lire 4 me semble loin d’être compliqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus