FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CERTIDEAL

MiRi57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2019, 22:26

CERTIDEAL

Messagepar MiRi57 » 11 nov. 2019, 22:28

Le 20/10/19 je vois un iphone 6, 64Go, en état comme neuf chez Certideal.
Je me laisse allécher par le nombre important de commentaires positifs d'avais "d'avis vérifiés", du site bien fait...
Bref je commande, on m'annonce un délai de 6 jours avant expédition...
A ma grande surprise je le reçois le 23/10... donc en avance...
Au déballage je me rends aussitôt compte que l'écran est cassé dans un coin, qu'il est sale, qu'il comporte des traces de démontage, bref il n'est pas dans l'état demandé ni dans la définition du "comme neuf".
Je cherche aussitôt un moyen de les contacter... et la je me sens seul au monde...
La seule façon de joindre Certideal, c'est par mail, ou par rdv téléphonique, 24 ou 48h plus tard au mieux...
Par mail on vous répond 2-3j plus tard mais sans seconde réponse...
J''expose alors mon problème par téléphone après un rdv pris par mes soins, que des excuses, "oui mr, on s'excuse mr"...
Bref j'envoie des photos à leur demande, et j'ai un bon de retour pour leur retourner...nous sommes le 25/10.
Le 29/10, on m'annonce qu'il sera finalement échangé et pas réparé...
Ne voyant pas de réelle rapidité de leur part, je prends (encore) un rdv téléphonique... qui sera le 04/11...
L'hôtesse me dit " je vous promets mr, il partira vendredi 8/11 au plus tard, il est en atelier, il doit y avoir deux tests, etc, etc...
Nous sommes le 11/11/19, toujours rien réceptionné...
J'ai encore pris un rdv téléphonique pour le 12/11...
Certideal ou parler à un mur...

EDME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2019, 15:21

CERTIDEAL A EVITER

Messagepar EDME » 14 déc. 2019, 15:36

Bonjour,

J'ai commandé un iphone 6S or rose de qualité "très bon état". Cette qualité est indiquée sur le site Certideal comme correspondante à quelques traces ou rayures invisibles à 20 cm.
J'ai reçu un téléphone de couleur différente (Or) et avec un coup important largement visible à plus de 20 cm.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Certideal avec photos montrant qu'il y avait une erreur sur la commande.
On m'a répondu que la qualité était celle commandée et que l'erreur de couleur pouvait entraîner un échange mais avec le risque d'avoir un téléphone de qualité inférieure ! :
"D'après les photos, ce produit correspond au grade esthétique commandé.
Si nous procédons à un échange de votre téléphone, vous recevrez un autre téléphone qui sera dans le même état, ou dans un état inférieur, ce qui n'a pas grand intérêt."

Depuis je n'ai plus de réponse.

C'est honteux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sauc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 18:36

Re: CERTIDEAL

Messagepar sauc » 25 janv. 2020, 18:40

site pas sérieux : iPhone 7 commandé "comme neuf", reçu bloqué et black listé, déclaré volé; l'appareil est renvoyé et le deuxième reçu 2 semaines plus tard est rayé, sale et la batterie ne tiens pas la charge.
le SAV est déplorable pas de numéro de téléphone, un délai minimum de 48h avant que l'on vous rappelle ou que l'on réponde succinctement aux mails.
ce site est à fuir

marianne7575p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:45

Re: CERTIDEAL

Messagepar marianne7575p » 24 avr. 2020, 16:53

Bonjour, bon les avis m’inquiète un peu,mais j’ai aussi vu des avis positifs sur Facebook donc j’ai tenté ma chance en commandant toute à l’heure un iPhone X avec la promo à 15 euro... je vous tiendrais au courant

LucasG55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2020, 08:52

Re: CERTIDEAL

Messagepar LucasG55 » 30 avr. 2020, 08:58

Très content pour ma part. Heureusement que je n’avais pas vu les avis avant si non je n’aurais jamais commandé. J’ai eu qqs soucis de livraison à cause du confinement mais ils ont été assez réactifs et le tel est bien

marianne7575p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:45

Re: CERTIDEAL

Messagepar marianne7575p » 01 mai 2020, 12:54

Bien reçu hier mon iPhone X, qui fonctionne correctement, bien emballer et tres propre. Peut-être que certideal s’est améliorer depuis en tout cas ça s’est bien passé pour moi

Tim-lejean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:42

Re: CERTIDEAL

Messagepar Tim-lejean » 07 mai 2020, 18:01

Très content pour ma part. Heureusement que je n’avais pas vu les avis avant si non je n’aurais jamais commandé. J’ai eu qqs soucis de livraison à cause du confinement mais ils ont été assez réactifs et le tel est bien
Bonjour LucasG55 vs voulais dire quoi par « quelques soucis » ? Pck moi g passé commande jeudi dernier 30 avril on ma dit que cetait envoyer mardi et la g tjr rien recu sa fait 1 semaine que g commander c’était marquer 48h alors je voudrai savoir comment sa c passer pour vous pck on dirai jvais jamais rien recevoir la pff

LucasG55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2020, 08:52

Re: CERTIDEAL

Messagepar LucasG55 » 10 mai 2020, 12:11

Rien de grave. Chronopost a eu 24h de retard par rapport à la date prévue. Le coursier a indiqué m’avoir appelé, perso je n’ai pas vu son appel je ne sais pas si c’est vrai ou pas. Quoi qu’il en soit, le lendemain j’ai été livré, et sincèrement avec ce qu’il se passe en comment, 1 jour de retard ce n’est pas très grave. Je suis super content du tel et je pense que il faut être un peu plus compréhensif avec la pandémie.

Tim-lejean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:42

Re: CERTIDEAL

Messagepar Tim-lejean » 13 mai 2020, 12:52

En fait je me suis excité alors quepas de problème. Le tél a bien été chez moi mais ma mère m’avait pas dit. Dslé pour l’alerte, et il est bien certifié comme prévu. Merci

D’ailleurs Certideal j’ai une question. Est-ce que je peut le rendre l’année prochaine et prendre le iPhone 11? Vous savez à quel prix vous allez le racheté ? Car en fait s’est bien si je peux le changer quand je l’ai utilisé et que je peux m’en rachètais un mieux et pas trop cher

Ma mère est une bonne cliente et ma dit que vous faisiez ça défois. Pardonne tout en cas si j’ai fait peur aux autres moi je suis content

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: CERTIDEAL

Messagepar yvalensi » 13 mai 2020, 15:10

Bonjour,

Merci de votre message. Nous sommes rassurés que le souci ait été résolu rapidement.

Concernant le rachat, nous pouvons vous confirmer que nous pourrons vous reprendre le produit. Nous ne pouvons pas vous dire à ce jour quel sera le prix, car cela varie beaucoup, mais nous pourrons à coup sur le reprendre l'année prochaine.

Merci beaucoup


Yoann

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus