FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégociation crédit foncier refusé

JESSYmax89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:37

Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar JESSYmax89 » 26 mars 2020, 15:46

Bonjour,
On vient de me refuser la renégociation de mon crédit immobilier au crédit foncier. Sans explication je voudrais connaitre la raison ?
En effet ayant 3 prêts en 1 j'aurais voulu tout rassembler car cela me pose soucis pour pouvoir faire un autre prêt travaux.

740584A
161586A
017086A

Merci d'avance
Jessica

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar marie_dubois » 27 mars 2020, 08:41

Bonjour,
On vient de me refuser la renégociation de mon crédit immobilier au crédit foncier. Sans explication je voudrais connaitre la raison ?
En effet ayant 3 prêts en 1 j'aurais voulu tout rassembler car cela me pose soucis pour pouvoir faire un autre prêt travaux.

740584A
161586A
017086A

Merci d'avance
Jessica
Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas en fonction de différents paramètres. Je suis navrée que nous n'ayons pas pu vous répondre favorablement.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JESSYmax89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:37

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar JESSYmax89 » 27 mars 2020, 10:33

D'accord mais dans ce cas dites moi pourquoi ce refus. C'est tout de même moi qui paie donc je pense avoir peur droit de savoir.
Dans tous les cas vous serez perdant puisqu'a cause de ce refus je vais faire racheter ce crédit par un autre organisme...
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar marie_dubois » 27 mars 2020, 15:44

D'accord mais dans ce cas dites moi pourquoi ce refus. C'est tout de même moi qui paie donc je pense avoir peur droit de savoir.
Dans tous les cas vous serez perdant puisqu'a cause de ce refus je vais faire racheter ce crédit par un autre organisme...
Merci
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, nous ne sommes pas tenus de communiquer les motifs de nos refus.
Je regrette de ne pouvoir vous donner satisfaction.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

abdelus72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2020, 14:43

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar abdelus72 » 09 avr. 2020, 14:52

Bonjour,

Nous avons émis une demande de rénégociation au Crédit Foncier en Janvier 2020, et nous avons eu deux réponses ??
Une positive et une négative. Curieusement la réponse ne m'a pas été renvoyée sur mon mail de contact mais dans l'espace client.
Du coup, je n'ai pas pu répondre favorablement dans le délai imparti (30 jours).
Nous avons refait une demande au mois de mars et là, une réponse négative nous a été adréssée.
Nous ne comprenons pas pourquoi en l'espace de deux mois nous passons d'une réponse à une autre.
Merci d'avance Mme Dubois de votre éclaircissement sur notre dossier.

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar marie_dubois » 10 avr. 2020, 17:16

Bonjour,

Nous avons émis une demande de rénégociation au Crédit Foncier en Janvier 2020, et nous avons eu deux réponses ??
Une positive et une négative. Curieusement la réponse ne m'a pas été renvoyée sur mon mail de contact mais dans l'espace client.
Du coup, je n'ai pas pu répondre favorablement dans le délai imparti (30 jours).
Nous avons refait une demande au mois de mars et là, une réponse négative nous a été adréssée.
Nous ne comprenons pas pourquoi en l'espace de deux mois nous passons d'une réponse à une autre.
Merci d'avance Mme Dubois de votre éclaircissement sur notre dossier.

Cordialement.
Bonsoir,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

abdelus72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2020, 14:43

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar abdelus72 » 14 avr. 2020, 14:12

Bonjour Mme Dubois,

Afin d'avoir un peu plus d'informations sur notre cas je vous communique nos références de prets.

REF 412366A et 498366A

Merci pour votre aide.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar marie_dubois » 20 avr. 2020, 09:39

Bonjour Mme Dubois,

Afin d'avoir un peu plus d'informations sur notre cas je vous communique nos références de prets.

REF 412366A et 498366A

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Sauf erreur, un courrier d'accord vous a été envoyé sur votre PAS LIBERTE le 18 janvier 2020. Vos autres demandes ont été faites sur votre PTZ qui ne peut, par nature, être renégocié.
Je demande à notre service dédié l'envoi d'un autre coupon.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

abdelus72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2020, 14:43

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar abdelus72 » 21 avr. 2020, 16:52

Bonjour Mme Dubois,

Ah d'accord, c'est la raison pour laquelle je ne comprenais pas ces deux réponses.

Merci pour votre eclaircissement et merci de votre part pour le renvoi d'un deuxième coupon.

Cordialement

abdelus72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2020, 14:43

Re: Renégociation crédit foncier refusé

Messagepar abdelus72 » 30 avr. 2020, 20:08

Bonsoir Mme Dubois,

Je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme et votre aide pour la relation avec le Crédit Foncier.

Je pense que les gens ne vous remercie pas assez, alors je vois le dis, vous êtes au top.

Merci beaucoup pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus