FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY smartphone non Livré

dang57fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:41

DARTY smartphone non Livré

Messagepar dang57fr » 14 avr. 2020, 11:55

Bonjour,
Le 26 Février j'ai précommandé un smartphone Samsung S20 auprès de Darty avec une livraison prévue le 11 Mars en relais colis
A la date fatidique Darty m'indique par sms que les delais ne seront pas tenus. je les ai contacté sur facebook et sur la hotline et ils m'ont dit que le smartphone devrait arriver vers le 20 Avril par contre impossible de changer l'adresse de livraison. Bonjour la flexibilité de leur site.
depuis aucune nouvelle et oh surprise le 28 Mars on me facture le téléphone avec débit sur ma carte bancaire 1359 EUR. Aucun mail de suivi de livraison ni sms ni possibilité de suivre le colis en ligne.
semaine 14 je reussi à joindre quelqu'un syr Facebook qui me donne un numéro de colis relais colis qui ne livre plus depui le confinement (appel à ma charge Chez relais colis et ils ne connaissent pas le numéro de suivi et de toute faço ils sont fermés). Absude la gestion des commandes chez Darty?
je téléphone à la hotline le 6 et on me dit que j'auraais une réponse au plus tard le 7 avril.
Nouvel appel le 9 et on me donne une date pour le 10 avril. Nouvel appel le 14 et on me donne une date pour le 17/04. On refuse de me passer un responsable.
Aujourd'hui j'ai fait confiance à Darty par rapport à Amazon et je m'en mords les doigts. Darty se moque des clients et j'ai l'impression de m'etre fait voler 1359 EUR. Plus jamais je necommanderai chez Darty et je n'irai dans un de ses magasins. On veut bien trouver des excuses mais le suivi et le service client est à mille lieu de celui D'Amazon.

dang57fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:41

Re: DARTY smartphone non Livré

Messagepar dang57fr » 21 avr. 2020, 09:27

Eh bien comme je le craignais après 3 semaines d'enquête toujours pas de nouvelles de Darty et 1359 EUR de débité sur mon compte. Aucun mail de suivi de sms d'appel de chez Darty. le contrat de confiance est définitivement rompu. Je me suis fait arnaquer de plus de 1000 Euros. Aujourd'hui 3 opérateurs car on est sans cesse coupé chez Darty et plus d'une heure au téléphone, je suis toujours sans solution alors que j'ai besoin du smartphone pour mon travail. On doit me rappeler mais je n'y crois plus du tout.
N'achetez jamais en ligne chez Darty. Le pire service client que je ne'ai jamais eu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dang57fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:41

Re: DARTY smartphone non Livré

Messagepar dang57fr » 22 avr. 2020, 09:04

Bonjour suite du suivi ou plutôt de l'absence de suivi chez Darty après au moins le 15 ème interlocuteur chez Darty on ne m'a bien sur pas rappelé on refuse de me passer un manager. Tout est bloqué chez Darty on vous promet tous les jours de vous rappeler mais c'est peine perdue aucun rappel toujours des mensonges. Le service client est nul de chez nul. le colis est soit disant expédié le 28 mars chez un transporteur qui n'expédie plus depuis le confinement et ne prend plus de colis. On refuse de me rembourser. Surtout ne commandez pas chez Darty!

dang57fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:41

Re: DARTY smartphone non Livré

Messagepar dang57fr » 23 avr. 2020, 10:33

Bonjour suite du problème
Bien sur Darty ne m'a pas rappelé. J'ai eu une nouvelle opératrice au téléphone au bout de 20 minutes. Elle m'a dit que Darty ne rappelle jamais, Donc le service client Darty ment délibérément à ses clients au téléphone pour se débarrasser du problème et ne fait pas le travail. Le contrat de confiance aux oubliettes. Elle a demandé que l'on me fasse un mail pour que je puisse faire une déclaration sur l'honneur que je n'ai pas reçu le téléphone. Il n'y a pas de suivi des objets envoyés chez leurs transporteurs? drôle de gestion. J'attends donc ce fameux mail que j'espère recevoir un jour. en attendant je me sens volé par Darty de plus de 1000 eur et j'ai besoin de ce téléphone pour travailler. Je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre tant que je je ne sui pas remboursé. Aucune compassion de ce vendeur.

dang57fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:41

Re: DARTY smartphone non Livré

Messagepar dang57fr » 27 avr. 2020, 11:12

Bonjour Suite de l'épisode et encore un interlocuteur au téléphone pour je ne sais pas la nième fois. Je viens de recevoir un mail au bout d'un mois après la facturation de mon téléphone me disant que ma commande est annulée. et que serai remboursé dans 5 à 7 jours.

Aucune explication aucune excuse rien de Darty. Je vous tiendrai au courant à réception du remboursement.

Donc pour résumer précommande du Galaxy S20+ le 26 Frévrier et remboursement deux mois et demi après sans avoir de téléphone. J'ai donc perdu la promotion Samsung (galaxy buds offerts) en faisant la précommande auprès de Darty donc 169 EUR de perdus définitivement. Mais c'est moindre mal j'ai au moins récupéré mon argent (enfin pas encore)

Comment encore faire confiance à la plateforme Darty/Fnac après plusieurs déboires. Je voulais favoriser un commerçant français et je suis malheureusement très très déçu. Je ne suis plus très surpris qu'il ont raté le virage de leurs boutiques en ligne.

dang57fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:41

Re: DARTY smartphone non Livré

Messagepar dang57fr » 30 avr. 2020, 12:35

Bonjour suite et fin de l'histoire

Sans aucune explication j'ai reçu le remboursement du smartphone 1 mois après avoir été facturé mais pas expédié et 2 mois depuis ma commande. je perds donc le bénéfice de la précommande Samsung et sa remise mais au moins j'ai récupéré mon argent.

Merci Darty!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus