FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Amazon - acheteur indélicat, le vendeur paye

pbs-avec-amazon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 22:07

Problème Amazon - acheteur indélicat, le vendeur paye

Messagepar pbs-avec-amazon » 16 sept. 2013, 22:32

Bonjour à toutes et tous,

Je suis vendeur "amateur" sur amazon.fr : je revends les livres ou disques que je ne veux plus. Le but n'est pas vraiment de gagner de l'argent.

J'ai eu une commande au mois d'aout pour un livre assez volumineux, donc je l'ai envoyé en colissimo (bien au dessus des 3 euros de contribution d'amazon). Bien m'en a pris, car j'ai eu la trace de ce que devenait le paquet : il a été présenté 2 fois chez l'acheteur, sans succès. Il m'est revenu au bout de 3 semaines... et l'acheteur se plaint qu'il ne l'a pas eu.

J'avais soulevé la question à amazon qui m'écrit que je ne suis pas en tort... mais dès la plainte de l'acheteur, Amazon ne vérifie pas, ou lit en diagonal ce que je lui ai envoyé (le suivi du colis, merci colissimo.fr) et décide que je dois rembourser l'intégralité de la commande.

Bien sûr, ce n'est pas le cout qui est génant, mais le fait d'être sans moyen devant une injustice.

Le seul moyen semble de porter plainte (des mois de procédure pour 20 euros?) ou de laisser faire ce genre de pratiques.

Vivement les class-actions !

PAA

sskya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:40

Re: Problème Amazon - acheteur indélicat, le vendeur paye

Messagepar sskya » 09 avr. 2014, 17:39

Bonsoir
Et encore, vous avez reçu le colis!
Vous êtes un vendeur amateur comme vous dites face a des acheteurs professionnels qu'AMAZON encourage à voler les vendeurs!
Car il est très simple (et vous pouvez essayer) de commander quelque chose chez un vendeur de préférence qui n'envoies pas avec amazon ( même avec celà çà marche) et ensuite de dire que vous ne l'avez jamais reçu, vous serez remboursé et vous aurez votre objet! Elle est pas belle la vie? Beaucoup de gens font celà en se disant qu'AMAZON a plein de sous et que c'est bien fait, sauf qu'Amazon ne paye jamais rien, c'est le pauvre vendeur qui trinque 2 fois!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pbs-avec-amazon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 22:07

Re: Problème Amazon - acheteur indélicat, le vendeur paye

Messagepar pbs-avec-amazon » 09 avr. 2014, 19:37

Cela ne m'étonne pas. En tous cas, j'ai fermé mon compte amazon... y compris mes comptes acheteur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus