Bonjour à toutes et tous,
Je suis vendeur "amateur" sur amazon.fr : je revends les livres ou disques que je ne veux plus. Le but n'est pas vraiment de gagner de l'argent.
J'ai eu une commande au mois d'aout pour un livre assez volumineux, donc je l'ai envoyé en colissimo (bien au dessus des 3 euros de contribution d'amazon). Bien m'en a pris, car j'ai eu la trace de ce que devenait le paquet : il a été présenté 2 fois chez l'acheteur, sans succès. Il m'est revenu au bout de 3 semaines... et l'acheteur se plaint qu'il ne l'a pas eu.
J'avais soulevé la question à amazon qui m'écrit que je ne suis pas en tort... mais dès la plainte de l'acheteur, Amazon ne vérifie pas, ou lit en diagonal ce que je lui ai envoyé (le suivi du colis, merci colissimo.fr) et décide que je dois rembourser l'intégralité de la commande.
Bien sûr, ce n'est pas le cout qui est génant, mais le fait d'être sans moyen devant une injustice.
Le seul moyen semble de porter plainte (des mois de procédure pour 20 euros?) ou de laisser faire ce genre de pratiques.
Vivement les class-actions !
PAA