FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

JPccd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 20:43

Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar JPccd » 15 déc. 2017, 21:39

Bonjour à tous,

En vérifiant mon compte en banque il y a quelques jours, j'ai découvert un retrait de 9,27 euros de "AmazonPrime". N'ayant jamais souscrit à cet abonnement, ce retrait était donc pour moi injustifié; j'ai donc décidé de contacter le service d'amazon pour obtenir dans un premier temps une justification, et par la suite un remboursement. Je me suis alors battu pendant près d'une semaine par mail en exposant mon problème.. Je n'ai jamais reçu de réponse, mis à part des messages pré-enregistrés, toujours ornés de leur jolie phrase "Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients" :lol: , m'indiquant que mon message avait été pris en compte, et que je recevrai une réponse dans les 6 heures.
J'ai donc décidé de passer par le téléphone pour pouvoir résoudre mon problème, une première personne m'a fait patienter une vingtaine de minutes, pour au final me dire qu'il ne comprenait pas d'où venait le problème, et que ce retrait était impossible car ne correspondait pas à un montant pour l'abonnement Prime de Amazon. J'ai donc été renvoyé vers une seconde personne, pas plus compétente, qui m'a alors renvoyé vers une troisième personne, responsable de la plateforme américaine. A partir de là, pas de réponse et impossible de contacter cette plateforme puisque étant en France, téléphoner à Washington m'aurait encore coûté de l'argent sans parler de la langue qui peut poser problème.. je suis donc forcé d'abandonner, un bon moyen pour lasser les gens victimes d'un vol comme celui ci, qui veulent se faire rembourser!

Je suis curieux de savoir si des gens ont eu un problème semblable.. :?:
JPccd

guyrst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:22

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar guyrst » 24 mars 2018, 08:37

Même chose pour moi. Une fois le 22 mars 2018.
Même chose pour ma compagne. Tous les mois depuis Août 2017 le 22 de chaque mois.

D'après leurs investigations, ces sommes, initialement en USD, correspondent à un abonnement Amazon Prime aux Etats unis.

Reste à savoir pourquoi. C'est leur problème, le mien c'est de récupérer les sommes et de stopper ces prélèvements parasites..

En attendant,
s'agissant d'une usurpation de compte, j'ai activé le GIE carte bancaire.
J'ai supprimer mes infos de paiement, que négligemment je laissais en ligne.
Je vais vérifier plus régulièrement que je ne le faisais, l'état de mon compte bancaire, c'est ma part de responsabilité, de ne l'avoir pas fait méticuleusement avant, d'où un délai long pour m'apercevoir du pb.
Si tout cela ne va pas, désinscription totale du site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Loonking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 20:22

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Loonking » 03 sept. 2019, 20:27

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Un débit de 12.99$ pour un Amazon Prime s'est effectué depuis plus d'un an.

J'ai appelé Amazon France qui m'a dit qu'ils n'étaient pas en la capacité de régler ce problème. Ils m'ont répondu qu'il m'enverront de quoi contacter Amazon US car le débit est celui de l'abonnement américain.

Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu des avancements par rapport à votre situation.

Bien cordialement

GaelE1263
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 20:01

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar GaelE1263 » 10 avr. 2020, 20:07

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai rencontré le même problème.

Comme vous j'ai contacté par chat Amazon France qui m'a dit de me tourner ver Amazon US. J'ai donc échangé directement par chat avec Amazon US. Effectivement, j'étais abonné à Amazon Prime US (aucune idée pourquoi, peut être une commande pour un ami aux US mais je n'ai pas souscrit a Prime).

Ils ont directement admis que cela était une erreur et m'ont remboursé les 20 mois d'abonnement en 2 jours (oui, j'ai mis 20 mois à m'en rendre compte...).

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me répondre

Casper78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 22:55

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Casper78 » 21 avr. 2020, 22:58

Bonjour!
Je suis exactement dans la même situation que vous. Prélèvement d’Amazon Prime* de 12,99 $ depuis de nombreux mois.
Hallucinant ! Comment peuvent-ils justifier cela? Je comprends comment Jeff Bezons est devenu l’homme le plus riche de la planète avec ce genre d’impôts cachés !
Afin de ne pas perdre inutilement des heures à trouver le bon interlocuteur, auriez-vous un conseil à me transmettre pour viser juste et tenter d’obtenir comme vous l’annulation et le remboursement de ce débit injustifié ?
Merci mille fois de votre attention.
Bon confinement et bonne soirée,
Casper 78.

GaelE1263
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 20:01

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar GaelE1263 » 22 avr. 2020, 13:16

Bonjour,

Voici le lien pour contacter Amazon us

https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us

Vous pouvez directement tchater avec eux. Pour ma part le problème a été réglé en 20 min et j'ai été remboursé en 2 jours.

Bonne journée

Cindy1991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 16:00

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Cindy1991 » 28 avr. 2020, 16:03

Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf pour un montant de 37,07euro.
Je suis bien aller sur le site d'Amazon.Com mais je peux juste leurs envoyer un email où ils me repondent gentillement que je n'aurai jamais de reponse..

Auriez vous une autre solution svp ?

Merci

stemar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:23

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar stemar » 20 mai 2020, 14:39

Bonjour moi aussi arnaqué depuis 2 ans pour amazon prime us, ils ne veulent pas rembourser, mon fils chat avec eux,

elephantman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2020, 14:45

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar elephantman » 22 mai 2020, 15:15

Je remercie les personnes qui ont donné un début de réponse à mes questions. Je rencontrais le même problème que vous. Mais je n'ai encore jamais réussi à avoir un remboursement...

erven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 18:45

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar erven » 05 juin 2020, 19:00

Personnellement j'ai un autre soucis avec Amazon Prime.
J'ai depuis quelques jours des débits sur 2 cartes, tout les jours, avec l'intitulé AmazonPrime ou AmaznPrime, pour certain indiqués Int, d'autres CB, et d'un montant toujours inférieur à 10€.
Voir même certain quasi nuls 0.21, 0.23.
J'ai contacté ma banque, fait opposition et monté un dossier de déclaration de fraude.
Le mieux dans tout ça: 1 des carte n'a jamais servie sur ce site, l'autre il y a plusieurs mois.

Vigilance et réactivité me semble être la meilleur parade.
Reste à voir ce que la banque me remboursera, les débits surement, les frais de réédition de carte moins sûr.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus