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Erreur de lieu de réservation du voyagiste

pitchoune711
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Enregistré le : 15 mars 2020, 18:44

Erreur de lieu de réservation du voyagiste

Messagepar pitchoune711 » 15 mars 2020, 21:09

Bonjour
Nous avons réservé un mobil home pour cet été via Leclerc Voyage en tarif préférentiel valable jusqu'au 14 mars. Nous avons choisi un camping 5 étoiles sur l'Ile d'Oléron. Le bon de commande signé correspond exactement à notre demande. Nous avons également régler cette location.
Nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir les documents d'un autre camping mais 2 étoiles.
Nous nous sommes rendus dans l'agence qui a reconnu avoir commis une erreur. L'agent a tenté de refaire une autre réservation dans le bon camping mais plus d'offres à ce tarif n'est disponible. Il a ensuite essayer de contacter le groupe du camping mais celui-ci est fermé le samedi. La solution proposée pour le moment est de gardé le 2nd camping.
Depuis j'ai fait une tentative de réservation sur leur site internet au même camping et il y a des mobil home de disponibles au dates que nous avions choisies mais au double du prix que nous avons payé.
Est-ce que Leclerc est dans l'obligation de prendre à sa charge la différence ? Quel recours avons-nous dans ce cas ?

Yabien
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Re: Erreur de lieu de réservation du voyagiste

Messagepar Yabien » 21 mars 2020, 16:33

Bonjour,
La transposition des directives de l’Europe dans le code du tourisme est claire à ce sujet : la responsabilité civile du professionnel est engagée, vous êtes théoriquement en droit d'obtenir des indemnités, il est en charge d'une obligation de résultat, maintenant négociez, demandez un geste puisque l'erreur n'est pas de votre fait...


Que faire en cas de litige ?

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BelleJournée
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Re: Erreur de lieu de réservation du voyagiste

Messagepar BelleJournée » 18 avr. 2020, 08:08

Bonjour
Nous avons réservé un mobil home pour cet été via Leclerc Voyage en tarif préférentiel valable jusqu'au 14 mars. Nous avons choisi un camping 5 étoiles sur l'Ile d'Oléron. Le bon de commande signé correspond exactement à notre demande. Nous avons également régler cette location.
Nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir les documents d'un autre camping mais 2 étoiles.
Nous nous sommes rendus dans l'agence qui a reconnu avoir commis une erreur. L'agent a tenté de refaire une autre réservation dans le bon camping mais plus d'offres à ce tarif n'est disponible. Il a ensuite essayer de contacter le groupe du camping mais celui-ci est fermé le samedi. La solution proposée pour le moment est de gardé le 2nd camping.
Depuis j'ai fait une tentative de réservation sur leur site internet au même camping et il y a des mobil home de disponibles au dates que nous avions choisies mais au double du prix que nous avons payé.
Est-ce que Leclerc est dans l'obligation de prendre à sa charge la différence ? Quel recours avons-nous dans ce cas ?
Bonjour, la prochaine fois vous réserverez en direct le camping, plutôt que de passer par un intermédiaire parasite qui prend une marge et au final, cela vous coûte plus cher. Bon courage et Belle journée

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