Je me demande si quelqu'un pourrait me renseigner, question de droit peut-être :
Lorsqu'un site internet (réservation de voyage auprès d'un hôte) contient une erreur, en l'occurrence qu'il propose à l'utilisateur une option d'annulation à laquelle il n'est en fait pas éligible, qui est responsable des conséquences de ce choix ?
-Le site qui doit appliquer ce qui a été présenté à l'utilisateur ?
-Ou l'utilisateur doit-il analyser l'intégralité des conditions d'utilisation/annulation/etc afin de ne surtout pas de tromper lors du choix sous peine de voir son remboursement passer de tout à rien ?
Ces conséquences étant que le site s'est ensuite rendu compte de l'erreur, a bloqué l'annulation, entrainant pour l'instant "l'impossibilité" de me rembourser (et donc la perte) de 800€ alors que la procédure d'annulation choisie permettait un remboursement intégral.
Je pense qu'ils devraient assumer les responsabilité de leurs erreurs de programmation.
Je ne parle donc pas d'une erreur de prix comme j'ai pu le voir par exemple à propos du prix d'une console de jeu proposée à 50€ plutôt que 200€ et où les consommateurs avaient attaqué l'enseigne avant d'être déboutés, ici il est question d'une annulation de réservation et d'une somme d'argent déjà versée.
Je donnerai plus de détails si besoin, difficile d'expliquer sans faire une dissert'