FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA POSTE vole le contenu des colis pdt le COVID !

Paco35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:42

LA POSTE vole le contenu des colis pdt le COVID !

Messagepar Paco35 » 10 avr. 2020, 10:00

Bonjour,
J'ai reçu cette semaine un colis qui devait contenir mon téléphone portable de retour de Honk-kong après réparation. J'ai eu la surprise de trouver une boite vide alors que le colis avait clairement était ouvert et refermé grossièrement avec de l'adhésif.
La preuve de dépôt transmise par mon vendeur (fiable) montre que le téléphone était bien dans le colis au départ (334g). Le suivi du colis montre qu'il est resté en attente 3 semaines sur la plateforme de La Poste à Roissy. L'état du colis prouve qu'il a été ouvert pendant son voyage.
De nombreux internautes dénoncent sur les forums cette pratique de certains employés de La Poste. Bien sûr, le site de réclamation de La Poste est inaccessible et je ne me fais aucune illusion sur les suites que donnera le transporteur à cette affaire, si j'arrive à faire une réclamation.
Je vous invite donc fortement à passer par d'autres transporteurs que La Poste pour faire livrer vos colis de valeur.

Am7869
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:08

Re: LA POSTE vole le contenu des colis pdt le COVID !

Messagepar Am7869 » 10 avr. 2020, 10:15

Bonjour,
Bon courage !!! LA POSTE n'a pas attendu le confinement pour voler. Il ya quelques années on m'a volé mes chèques vacances qui ont été envoyé en recommandé accusé de réception ! j'ai eu un avis de passage mais en me rendant à mon bureau de poste, le courrier n'a jamais été retrouvé ! heureusement mon entreprise a pu m'en fournir d'autre. Dommage que les pièces d'identité ne soient pas demandées lors de règlement par cheques vacances !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LA POSTE vole le contenu des colis pdt le COVID !

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2020, 14:43

Bonjour,
J'ai reçu cette semaine un colis qui devait contenir mon téléphone portable de retour de Honk-kong après réparation. J'ai eu la surprise de trouver une boite vide alors que le colis avait clairement était ouvert et refermé grossièrement avec de l'adhésif.
La preuve de dépôt transmise par mon vendeur (fiable) montre que le téléphone était bien dans le colis au départ (334g). Le suivi du colis montre qu'il est resté en attente 3 semaines sur la plateforme de La Poste à Roissy. L'état du colis prouve qu'il a été ouvert pendant son voyage.
De nombreux internautes dénoncent sur les forums cette pratique de certains employés de La Poste. Bien sûr, le site de réclamation de La Poste est inaccessible et je ne me fais aucune illusion sur les suites que donnera le transporteur à cette affaire, si j'arrive à faire une réclamation.
Je vous invite donc fortement à passer par d'autres transporteurs que La Poste pour faire livrer vos colis de valeur.
Bonjour,

Votre colis ayant transité dans de nombreux endroits, rien ne prouve que ce soit un employé de La Poste, mais peut-être un employé de Fedex, un employé de l'aéroport ou ...

Cela montre simplement une chose, c'est qu'il faut acheter en France, localement, quitte à payer le service un peu plus cher.

Et votre conseil de passer par un autre transporteur, cela fait sourire. :lol: C'est tomber de de Charybde en Scylla.

Les téléphones de la famille viennent tous de DARTY, magasin physique existant à 6 kilomètres. Ils sont remplacés lorsqu'ils deviennent obsolètes au niveau performance ou trop cassés.

Rappel : Accuser quelqu'un de [Message Modéré] sans preuve, c'est de la diffamation punie par la loi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus