FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO - non remboursement des taxes d'aéroport

tixierae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 13:21

OPODO - non remboursement des taxes d'aéroport

Messagepar tixierae » 06 avr. 2020, 13:33

Bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à préciser que ma situation n'a rien à voir avec le coronavirus.
Les faits remontent à la mi-Février - début Mars, juste avant que le coronavirus ne commence à toucher l'Europe. Aucune mesure particulière n'avait alors été prise.


Moi et la personne m'accompagnant n'ont pas pu effectuer notre voyage Paris <-> San Francisco (billets A/R avec Air France) du 2 au 6 Mars 2020, réservé sur OPODO mi-Février 2020, pour raisons de santé (abcès dentaire aïgu le week-end avant le départ m'empêchant de voyager).
Ces billets étaient non-annulables et non-remboursables, et je n'avais pas souscrit d'assurance via OPODO. Le montant total (pour deux voyageurs), payé via ma carte bancaire mi-Février, était de 989,64€.

J'ai demandé à OPODO, via l'adresse mail [email protected], de me rembourser les taxes aéroportuaires le jour même de la non-utilisation des billets (le 2 Mars 2020). Puis, je leur ai envoyé quatres relances (toujours par courriel à l'adresse ci-dessus): les 13/03/2020, 20/03/2020, 27/03/2020, et 06/04/2020.
Je n'ai obtenu jusqu'ici aucune réponse de leur part, excepté des messages automatiques à chaque fois, me disant qu'ils avaient bien recu mon message et qu'ils allaient me répondre dès que possible (tu parles!).

Le délai légal de 30 jours prévu par la loi Hamon est déjà dépassé. J'ai besoin que ces taxes me soient remboursées pour constituer mon dossier de remboursement Visa Premier.

Que puis-je faire pour les faire réagir? Je ne veux pas appeller leur service client, car ils se serviront de cela comme excuse pour me facturer des frais de traitement, alors que les demandes en ligne (par courriel) ne peuvent donner lieu à aucun frais supplémentaires.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

Antoine

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: OPODO - non remboursement des taxes d'aéroport

Messagepar wilstyle » 06 avr. 2020, 16:43

Bonjour alors nous sommes le 6 je peux déjà vous dire que ca m etonne qu airfrance ai déjà remboursé les taxes... ils ont trop de boulot..
Bonne chance pour votre dossier aussi car les assurances vont pas accepter facilement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tixierae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 13:21

Re: OPODO - non remboursement des taxes d'aéroport

Messagepar tixierae » 07 avr. 2020, 18:04

Ma demande date du 2 Mars 2020, il y a cinq semaines. Et a cette date la crise du coronavirus n'avait pas commence en Europe. Donc si Opodo avait fait le necessaire...

Visa Premier me dit qu'il n'y aura aucun probleme pour me rembourser, j'ai un certificat des urgences dentaires et tout ce qu'il faut. La seule chose qui me manque c'est le remboursement des taxes aeroportuaires par Opodo!

wilstyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:03

Re: OPODO - non remboursement des taxes d'aéroport

Messagepar wilstyle » 08 avr. 2020, 07:40

J ai fait une demande de remboursement des taxes le 15 février directement a airfrance..remboursement vers le 20 mars...alors attendez mais en ce moment je pense faudra patienter facilement deux mois...
Sachez aussi qu ll se peut opodo a pas encore demandé le remboursement.... bonne chance ca va etre longue

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus