Bonjour à tous.
En mars 2021 j'ai acheté des billets via Opodo, comprenant billets (2000€) assurances (150€) sièges (200€) et frais de service Opodo (70€). Les vols étaient prévus pour décembre 2021.
Les vols ont été annulés par la compagnie aérienne (Air Canada) en avril 2021. Les billets m'ont été proposés en avoir, puis remboursés assez rapidement. Les frais de service Opodo sont non-remboursables, et il est de toutes façons normal qu'ils soient rémunérés pour le service.
Mais restent 350€ (assurance et sièges), pour lesquels les discussions sont compliquées, avec des appels+emails au service client qui fournit très peu de réponses satisfaisantes.
L'assurance "Annulation et assistance": Opodo m'annonce que le contrat d'assurance est souscrit immédiatement et qu'ils ne peuvent rien faire.
Les sièges: entre les réponses par mail et au téléphone, chaque interlocuteur me donne une réponse différente: frais non-remboursables par Opodo car les 200€ correspondent au service Opodo pour comparer et rechercher les sièges (sic), frais non-remboursables par Opodo car cet argent est transmis à la compagnie, frais non-remboursables par Opodo parce que c'est comme ça. Bref rien de clair, sauf que mes démarches auprès de la compagnie aérienne m'ont indiqué qu'Opodo n'a pas édité mes billets et n'a donc pas payé la réservation de sièges à la compagnie. Depuis, je demande explicitement au Service Client Opodo de m'indiquer dans leurs Conditions Générales où ils indiquent qu'ils conservent les frais de réservation de sièges quand la compagnie aérienne annule les billets avant qu'Opodo ne les édite, je n'ai pas de réponse.
Aussi je vous sollicite pour savoir si vous avez déjà eu à traiter ce genre de demande de remboursement d'assurance annulation et de réservations de sièges en cas d'annulation de vols par la compagnie aérienne ?
Merci d'avance et bonne journée