FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opodo et remboursements

REBL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2022, 21:34

Opodo et remboursements

Messagepar REBL » 23 mars 2022, 09:12

Bonjour à tous.

En mars 2021 j'ai acheté des billets via Opodo, comprenant billets (2000€) assurances (150€) sièges (200€) et frais de service Opodo (70€). Les vols étaient prévus pour décembre 2021.

Les vols ont été annulés par la compagnie aérienne (Air Canada) en avril 2021. Les billets m'ont été proposés en avoir, puis remboursés assez rapidement. Les frais de service Opodo sont non-remboursables, et il est de toutes façons normal qu'ils soient rémunérés pour le service.

Mais restent 350€ (assurance et sièges), pour lesquels les discussions sont compliquées, avec des appels+emails au service client qui fournit très peu de réponses satisfaisantes.
L'assurance "Annulation et assistance": Opodo m'annonce que le contrat d'assurance est souscrit immédiatement et qu'ils ne peuvent rien faire.
Les sièges: entre les réponses par mail et au téléphone, chaque interlocuteur me donne une réponse différente: frais non-remboursables par Opodo car les 200€ correspondent au service Opodo pour comparer et rechercher les sièges (sic), frais non-remboursables par Opodo car cet argent est transmis à la compagnie, frais non-remboursables par Opodo parce que c'est comme ça. Bref rien de clair, sauf que mes démarches auprès de la compagnie aérienne m'ont indiqué qu'Opodo n'a pas édité mes billets et n'a donc pas payé la réservation de sièges à la compagnie. Depuis, je demande explicitement au Service Client Opodo de m'indiquer dans leurs Conditions Générales où ils indiquent qu'ils conservent les frais de réservation de sièges quand la compagnie aérienne annule les billets avant qu'Opodo ne les édite, je n'ai pas de réponse.

Aussi je vous sollicite pour savoir si vous avez déjà eu à traiter ce genre de demande de remboursement d'assurance annulation et de réservations de sièges en cas d'annulation de vols par la compagnie aérienne ?

Merci d'avance et bonne journée

Djahida+houria7131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 09:50

Re: Opodo et remboursements

Messagepar Djahida+houria7131 » 29 mars 2022, 14:35

Bonjour, j'ai souscrit à Prime suite à des réservation sur OPODO pour (mon fils) et Edream(pour moi).
J'ai constater que OPODO m'a prélevé deux fois la somme de 54,99 pour les mois d'octobre et novembre, et c'est produit la même chose sur une réservation Edream pour les mêmes mois.
J'ai essayé de faire valoir mes droits mais aucune réponse. Le numéro de téléphone est inefficace et ne répond pas à mes attentes.
Que dois je faire pour me faire rembourser des prélèvements qui on étaient fait injustement.
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus