FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Anarque Edreams / Opodo (Primé)

Lokeii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2021, 09:24

Anarque Edreams / Opodo (Primé)

Messagepar Lokeii » 15 déc. 2021, 09:34

Bonjour,
Comme nombreux sont les consommateurs comme moi, qui se sont fait anarqués par les agences de voyages Opodo, Edreams, suite a un débitement sur le compte bancaire de 54.99 euros.
Je vous explique ma situation qui maintenant est résolu. J'ai effectué 2 achats de vol sur Edreams, et l'autre sur Opodo, n'ayant pas effectué une inscription de compte, j'ai pris 2 différents vol sur chaque plate-forme en ligne.

Sans me rendre compte, j'ai ete attiré par le prix du vol qui n'était pas si cher que ca, j'ai donc acheté mes 2 billets d'avions, puis quelques semaines ensuite, j'ai été débité de 54.99 euros x2.
J'ai du faire opposition a ma carte et appelé mon conseiller bancaire pour comprendre d'où venait ce débitement. Il s'avère que j'ai acheté en plus de mes billets d'avions un abonnement prime qui s'effectue directement sur les premiers vols que vous achetez sur leur plate-forme... Comme j'ai acheté 2 billets d'avions sur 2 site différents mais étant du même réseau, j'ai du payer 2 fois 54. 99 euros. J'ai dû les appeler sur leur numéro gratuit qui est : 0170360304. Après de longue minutes d'attente je suis parvenu a joindre quelqu'un qui travaille dans l'une des agences. J'ai essayé de négocier pour me faire rembourser mes 2 abonnements, car je ne savais pas dutout que j'avais pris ces abonnements là. Pour etre rembourser de ces montant, il faut alors ne pas effectuer d'achats de vol ayant impliqué l'abonnement prime, et il faut faire une demande de remboursement avant 14 jours, sinon ca ne marchera pas. Le monsieur a eye gentil avec moi, il m'a remboursé 1 abonnement sur 2, car il comprenait que ca servait a rien que j'ai 2 abonnements sur 1 seul compte sur leurs plate-forme en ligne d'achats de vols. J'ai été remboursé 54.99 5 jours après.

Voilà, faites attention, lisez bien lorsque vous effectuez des achats en ligne, et lorsque vous mettez vos données bancaire sur des sites internet.

NOUVELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2022, 19:32

Re: Anarque Edreams / Opodo (Primé)

Messagepar NOUVELLE » 05 janv. 2022, 19:55

Bonsoir,
J'ai moi aussi lors de l'achat de billets d'avion, trouvé sur mes comptes un abonnement OPODO Prime de : 54,99 € que je n'avais absolument pas demandé.
Sur leur Site aucune résiliation n'est possible, même s'ils vous l'annoncent !
Une adresse y figure, à laquelle j'ai écrit en LR/AR mais le courrier m'est revenu non réceptionné !
Il ne me restait qu'à faire opposition à ma CB, car par principe je me refusais au tacite reconduction !
J'ai donc fait une demande de seconde carte auprès de ma Banque, - avant l'opposition effective de la 1ère avec son renouvellement,- pour ne pas être privée de ce moyen de règlement.
De ce fait, OPODO ne pourra plus me prélever : 54,99 € !
J'utiliserai dorénavant qu'une seule carte pour mes voyages, et uniquement pour ces achats, la seconde pour le tout venant.
De la vente forcée, pour ne pas dire de l'arnaque.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


david_p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:11

Re: Anarque Edreams / Opodo (Primé)

Messagepar david_p » 22 févr. 2022, 15:16

Bonjour,

J’ai réservé chez OPODO qui appartient à votre groupe EDREAM ET SODIGEO pour un séjour Vol + hôtel que j’ai dû annuler.
J’ai bien pris votre assurance annulation à 180 € au cas où étant donné les risques avec le Covid.

Opodo m’a répondu qu’ils rembourseront à condition que la compagnie aérienne les rembourse et n’accepte pas d’annuler le séjour à l’hôtel.

J’ai contacté la compagnie aérienne qui m’a dit qu’ils ne rembourseront pas sauf peut-être une taxe d’aéroport d’environ 200€ sur 2300€ payé pour la partie « Vol »
J’ai aussi contacté l’hôtels pour leur demander leur condition d’annulation, ils m’ont répondu qu’il n’y avait aucun problème mais que parfois ils encaissent la première nuit lorsque l’annulation est trop tardive.

Il est hors de question que je me laisse arnaqué comme cela une telle somme.

Mon numéro de dossier chez OPODO est le 8816828501 pour un montant total de 3699,18€

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus