Bonjour,
Comme nombreux sont les consommateurs comme moi, qui se sont fait anarqués par les agences de voyages Opodo, Edreams, suite a un débitement sur le compte bancaire de 54.99 euros.
Je vous explique ma situation qui maintenant est résolu. J'ai effectué 2 achats de vol sur Edreams, et l'autre sur Opodo, n'ayant pas effectué une inscription de compte, j'ai pris 2 différents vol sur chaque plate-forme en ligne.
Sans me rendre compte, j'ai ete attiré par le prix du vol qui n'était pas si cher que ca, j'ai donc acheté mes 2 billets d'avions, puis quelques semaines ensuite, j'ai été débité de 54.99 euros x2.
J'ai du faire opposition a ma carte et appelé mon conseiller bancaire pour comprendre d'où venait ce débitement. Il s'avère que j'ai acheté en plus de mes billets d'avions un abonnement prime qui s'effectue directement sur les premiers vols que vous achetez sur leur plate-forme... Comme j'ai acheté 2 billets d'avions sur 2 site différents mais étant du même réseau, j'ai du payer 2 fois 54. 99 euros. J'ai dû les appeler sur leur numéro gratuit qui est : 0170360304. Après de longue minutes d'attente je suis parvenu a joindre quelqu'un qui travaille dans l'une des agences. J'ai essayé de négocier pour me faire rembourser mes 2 abonnements, car je ne savais pas dutout que j'avais pris ces abonnements là. Pour etre rembourser de ces montant, il faut alors ne pas effectuer d'achats de vol ayant impliqué l'abonnement prime, et il faut faire une demande de remboursement avant 14 jours, sinon ca ne marchera pas. Le monsieur a eye gentil avec moi, il m'a remboursé 1 abonnement sur 2, car il comprenait que ca servait a rien que j'ai 2 abonnements sur 1 seul compte sur leurs plate-forme en ligne d'achats de vols. J'ai été remboursé 54.99 5 jours après.
Voilà, faites attention, lisez bien lorsque vous effectuez des achats en ligne, et lorsque vous mettez vos données bancaire sur des sites internet.