FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clockyfun Commande fantôme

Sofirox99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Clockyfun Commande fantôme

Messagepar Sofirox99 » 07 avr. 2020, 19:57

Bonjour,

Ayant un souci de poux avec mes enfants, j'ai vu passer sur Facebook des publications sponsorisées émanant d'un site nommé Clockyfun (publications effectuées aussi sous le nom de page Facebook V-Comb ou Yzone).

La pub faisait l'éloge d'un appareil aspirant les poux, produit vendu sur Amazon à 50€ soldé ici à moins de 30€. Je me laisse tenter surtout que tous les commentaires sont positifs.
Le siège social de l'entreprise est située au Mans mais sur le site internet cela mentionne le Canada...

Commande passée sur le site internet https://clockyfun.com le 29 février 2020 avec la réception immédiate d'un accusé de réception de commande, suivi du manuel d'utilisation de l'appareil.
Le suivi de livraison est alors étrange et avance comme par magie chaque jour.
Le 21 mars 2020 ça m'indique "livré" !!!
Ma boîte aux lettres est pourtant vide !!!
Suivi de colis ? Je doute !
Plutôt un miroir aux alouettes !!!

J'ai bien sûr envoyé plusieurs messages via le formulaire du site, par mail et via Messenger.
AUCUNE réponse !!! Pire que tout, je suis Blacklistée de toutes leurs pages Facebook citées plus haut.

Le paiement a été débité sur mon compte le 2 mars 2020 sous la dénomination "myshopkool".

Je ne recommande pas du tout ce site !!!
De plus, à posteriori, je m'aperçois que l'adresse mail qui m'a confirmé ma commande comporte une faute ce qui fait qu'on ne peut pas y répondre (clokyfun au lieu de clockyfun) !!!

Plusieurs personnes sont dans ce cas, il suffit de lire les avis sur la page Facebook Clockyfun.
Élément que je n'ai pas vérifié puisque je n'ai consulté que les commentaires publiés sous la publication sponsorisée.
Une belle arnaque !!!

Sophie.

ninoune84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Clockyfun Commande fantôme

Messagepar ninoune84 » 07 avr. 2020, 20:22

:oops: Bonjour je me suis moi même faite avoir par ce site plus précisément ma maman. J ai passé une commande pour elle car en ayant marre de voir ces petites filles avec des poux elle est tombée sur ce site sur facebook et à voulu nous offrir ce peigne qui aspire les poux. Nous pensons donc commande le 3 mars les frais de ports sont gratuits mais nous prenons l expédition rapide nous payons donc dès frais de ports. La commande devait arriver la semaine suivante. Nous sommes le 7 avril et je n ai a ce jour rien reçu alors qu ils indiquent la commande comme étant livrée. J ai envoyé de multiples mail à leur soit disant sav aucune réponse j ai essayé de contacté sur le site Facebook aucune reponse non plus. De plus ils me bloquent sur leurs pages car j avertis les autres personne de ne surtout pas faore confiance à ce site. Nous avons donc était débité et n avons jamais reçu le produit commandé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sofirox99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofirox99 » 08 avr. 2020, 14:04

Merci pour votre commentaire qui montre encore un peu plus le manque total de professionnalisme de cette "société".

Lolo2586
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolo2586 » 09 avr. 2020, 17:48

Bonjour,

Idem commande passée le 11 mars, débité le meme jours. Une commande au statut livrée mais ma boite aux lettres reste vide. Pas de réponses à mes mails.

Site très sérieux... !!!

Sofirox99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofirox99 » 09 avr. 2020, 19:27

Nous sommes tellement nombreux dans ce même cas 😱
Seulement quelques personnes témoignent d'avoir reçu leur commande finalement au bout de presque 2 mois, 1 mois pour certains 🤷
Complètement aléatoire !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2020, 07:09

maintenant vous ne commanderez plus que sur des sites avec des "mentions légales" obligatoires

adresse, tél, immatriculation au RCS, etc...

et pas sur un site avec juste une adresse email

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar _entracte_ » 10 avr. 2020, 10:41

Vos témoignages me font penser à un site de dropshipping. La plupart du temps, le site ne prend que vos commandes (et votre argent) et les envois de marchandises sont directement traités par les fournisseurs chinois, c'est pour cela que les colis mettent pas mal de temps à vous parvenir et encore plus ces derniers temps à cause du Coronavirus qui a mis en arrêt ou en ralenti toutes les usines chinoises.

J'ai quand même lu par-ci par-là, que les colis arrivaient. Peut-être au compte-goutte et avec un délai de 1 à 2 mois, mais ils arrivent. C'est peut-être le cas pour ce site qui est certainement tenu par l'usine chinoise elle-même ?

Sinon, j'approuve à 100 % la réflexion judicieuse de @Philou18. Il faut vraiment que les gens apprennent à bien lire et à se renseigner avant d'acheter sur les sites en ligne :(

Bon courage à vous tous :)

Sofirox99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofirox99 » 10 avr. 2020, 12:21

Merci pour vos réponses,

En effet cela ressemble à du dropshipping et quelle grande erreur de ne pas m'être renseignée plus en amont... Je le reconnais...

Sofirox99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofirox99 » 16 avr. 2020, 11:24

Incroyable mais vrai :
Colis reçu ce jour le 16 avril 2020.
Appareil plutôt efficace.
C'était donc bien du dropshipping.

_entracte_
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar _entracte_ » 08 juin 2020, 14:18

Incroyable mais vrai :
Colis reçu ce jour le 16 avril 2020.
Appareil plutôt efficace.
C'était donc bien du dropshipping.

Je suis contente pour vous ;)

En fait, les entreprises de dropshipping sont légales mais, comme elles n'ont pas bonne presse auprès des consommateurs, elle cachent souvent la réalité de l'énorme délai d'attente que ce modèle de vente génère puisque très souvent ce sont des marchandises qui proviennent des marchés asiatiques (et malheureusement là, avec le COVID-19, ça a été le summum du hors délai et pas que pour les marchandises chinoises).

Maintenant, soyons honnêtes, si nous le savions, est-ce que nous achèterions sur ces sites qui prennent une énorme marge sur du matériel que nous pourrions acheter nous-mêmes via la plate-forme Aliexpress ou directement sur d'autres sites asiatiques ? Hum ? ;)

En contrepartie, nous avons la possibilité de nous retourner contre les sites de vente en ligne français ou européens, ce qui n'est pas le cas pour les sites de vente en ligne des autres pays :( Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour une marchandise à bas prix, autant aller sur Aliexpress. Mais pour une marchandise qui nécessite des pièces de rechange et donc du SAV, autant l'acheter sur une plate-forme sur laquelle nous lisons toutes les garanties d'usage et surtout, une viabilité de l'entreprise par ses années d'existence et un service client à toute épreuve :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »