FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO à fuir

chris3434
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:34

OSCARO à fuir

Messagepar chris3434 » 03 avr. 2020, 17:51

Bonjour,

Le mardi 10/03 j'ai commandé des articles en stock avec une livraison en point relais
Le vendredi 13/03 mon colis est expédié
Le vendredi 20/03 9h35 je leur informait que le point relais est fermé, conformément à l'arrêté COVID19.
Le vendredi 20/03 11h47 Oscaro me répond qu'il menait une enquête auprès du transporteur.
Le samedi 28/03 après une relance, Oscaro me répond le colis est en cours d'acheminement afin de me le retourner à domicile
Le vendredi 03/04 après une relance, Oscaro me répond qu'ils effectuent le rapatriement des colis bloqués auprès des points de relais et qu'ils font le maximum pour réexpédié.

Il est donc inutile de les contacter tant que le réexpidition est suspendue.


Si je comprends bien, Oscaro semble savoir expédier en 3 jours mais pour demander à leur transporteur de retourner le colis vers l'expéditeur il leur faut beaucoup plus de 14 jours, combien 3 semaines ? 4 semaines ?
Ce n'est pas la situation sanitaire qui empêche à un transporteur de retourner à l'expéditeur, c'est une manque de volonté.

Sans compter l'envoi du colis à mon domicile

et ceci en disant qu'il est inutile au client de les contacter, on a juste le droit de payer immédiatement.

Oscaro à fuir

Christian

chris3434
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:34

Re: OSCARO à fuir

Messagepar chris3434 » 07 avr. 2020, 08:22

Après un nouvel appel téléphonique à Oscaro.

Ils ont aucune réponse à m'apporter d'autre "on a demandé au transporteur le retour du colis"
le client a qu'à attendre.
Alors que cela fait bientôt 4 semaines que le colis est parti, à priori la livraison se fait en 72 heures mais le retour il faut plusieurs semaines, à croire que le retour se fait à pied ou en patin à roulettes.

Comment un colis mis en livraison le 13/03 vers une point relais fermé et qu'après bout de la 4ème semaine l'expéditeur n'a pas récupéré le colis.
Comment un commerçant respectueux peut-il ne pas prendre sa responsabilité dans l'expédition en assumant une nouvelle livraison des articles sur son stock, il lui suffirait une fois le retour reçu de le réintégrer dans son stock et ne pas faire subir au client qui a payé au comptant la marchandise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus