FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque avec prélèvement

kirikou46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2020, 10:20

Arnaque avec prélèvement

Messagepar kirikou46 » 04 avr. 2020, 10:28

Bonjour,
Je souhaite rapporté ci-dessous l'abus dont je suis victime :

Il y a 4 jours en arrière, j'ai consulté différents sites de téléchargement d'ebooks gratuits et suis tombé sur le site Etnamedia donnant la possibilité de télécharger gratuitement et légalement quelques ouvrages. Seule condition, s'inscrire et donner ses références de carte bancaire afin d’éviter des abus.
Naïvement, je l'ai fait et me voici aujourd'hui débité d'un montant de 84.95€ au profit de cette société sans que je n'achète un livre ou que je sollicite une mise à niveau vers une adhésion premium.
J'ai demandé, par mail (puisque l'agence est fermée aujourd'hui), à ma banque de faire opposition à tout autre prélèvement.
J'aimerai bien entendu pouvoir récupérer le montant prélevé.
J'ai contacté le numéro de téléphone figurant au bas du site mais suis tombé sur un répondeur automatique et ai laissé tomber.
Je voudrai savoir ce que je peux faire pour recouvrer cette somme et suis prêt à aller jusqu'au bout. Merci pour vos conseils éclairés.
Vous trouverez ci dessous l'adresse et le texte du site procédant à l'inscription:
https://signup.lemonyfun.com/fr/html/sf ... 1585986973
TEXTE :
Aperçu
Abonnement standard
(Basé sur 1 350 892 avis de clients)
€0.00
Total:
€0.00

Pourquoi avons-nous besoin de vos informations de facturation?

Parce que nous ne sommes autorisés à distribuer notre contenu qu'à certains pays, et pour éviter des abus de périodes d'essai, nous vous demandons de vérifier votre adresse postale en nous fournissant un numéro de carte de crédit valide. Nous GARANTISSONS qu'aucun DEBITS ne sera appliquée pour la validation de votre compte. Aucun frais n'apparaîtra sur votre relevé de carte de crédit, sauf si vous effectuez une mise à niveau vers une adhésion Premium ou faites un achat.
Nous vous fournissons un environnement en ligne sécurisé

Contrairement à de nombreuses entreprises sur Internet, nous utilisons une technologie de cryptage sécurisée. Notre site utilise Secure Sockets Layering (SSL) pour chiffrer vos informations personnelles telles que le numéro de carte de crédit, le nom et l'adresse avant de les transmettre sur Internet. Vos données sont chiffrées et protégées par mot de passe, de sorte que personne ne voit jamais vos informations.
Jamais de frais cachés

Nous nous assurons de fournir à nos membres un historique détaillé des transactions afin qu’ils sachent pour quoi ils paient. Les informations de carte de crédit sont nécessaires pour faciliter les achats futurs uniquement. Aucun frais ne figureront sur votre relevé de carte de crédit, sauf si vous passez à l’abonnement Premium ou effectuez un achat. En créant un compte, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité .
Des questions? Commentaires?

Appelez-nous au 33-975-186-793

Aperçu

Abonnement standard €0.00
(Basé sur 1 350 892 avis de clients)
Total: €0.00
Vos informations
Serveur sécurisé

Dis m'en plus
Valider le compte

Votre carte de crédit ne sera pas débitée pour la validation de votre compte.

Date d'expiration

Le CVV2 est un code à 3 chiffres au dos de votre carte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus