FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélévement abusif suite résiliation

yaya14112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélévement abusif suite résiliation

Messagepar yaya14112 » 03 avr. 2020, 14:44

Bonjour à tous,
J'ai déménagé le 14 mars 2020 dans une maison avec ma compagne qui avait déjà un abonnement bouygues telecom, nous avons voulu garder son abonnement pour notre nouveau logement et résilier ma box sfr.
J'ai tout fais dans les régles, j'ai résilié en respectant le délai, sfr m'a confirmé la bonne prise en compte de ma résiliation, la ligne est bien résiliée à ce jour.
Sauf que mardi dernier, je m'aperçois que sfr a prélevé 440 € sur mon compte bancaire.
Je les ai appelé, le conseiller m'indique que c'est une erreur et que un remboursement est en cours.
Pour confirmer cela, je double mon appel avec un mail au service client, en leur demandant de m'indiquer à quoi corresponde ces frais car sur la facture cela n'est pas clair ! Ils me répondent que je dois leur fournir un justificatif au nom de ma compagne et moi même ainsi qu'une preuve de la mairie ou du tribunal pour justifier du pacs ou du mariage ! Je n'ai jamais dis que nous nous sommes mariés ou pacsés, nous avons juste emménagés ensemble dans notre maison, nous sommes ni pacsés ni mariés ! Je leur donne donc notre derniére quittance de loyer à nos 2 noms et la facture bouygue telecom au nom de ma compagne et adresse de notre nouveau domicile afin de justifier que nous avons gardé l'abonnement de ma compagne et que par conséquent n'étant plus dans mon ancien logement, je ne vois pas l'interet de garder mon abonnement sfr !
J'ai reçu une réponse aujourd'hui du service client, m'indiquant que ma demande de remboursement est refusé.
J'ai envoyé un autre mail, demandant le motif de ces frais...et je les ai prévenu que je ferais appel à l'ufc que choisir pour me défendre !
Que dois je faire ? Est ce que je peux demander à la banque de rejeter ce prélévement ? Comment être défendu par l'ufc que choisir en cette période de confinement ?

Merci d'avance pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »