FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif de 198 euros de SFR

patt8484
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 20:05

Prélèvement abusif de 198 euros de SFR

Messagepar patt8484 » 04 mai 2022, 20:44

J'avais souscrit une box SFR pendant 28 mois pour ma fille qui louait un appartement d'étudiante. Malheureusement pour moi en octobre 2021 un conseiller SFR m'a proposé une réduction sur cet abonnement ( 22 au lieu de 35); Je ne voulais pas me réengager sachant que les études de ma fille se terminerait en 2022 mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter parce que si ma fille rendait son appartement pour retourner vivre dans notre foyer où il y a déjà une box SFR je ne serai pas obligé de payer jusqu'en octobre 2022.Hors elle a rendu son appartement fin mars 2022 pour retourner à la maison et malgré plus de 20 appels et deux lettres recommandées ils ne veulent rien comprendre et ils me disent que je suis toujours engagé. J'ai même du envoyer une photocopie de résiliation de bail qu'ils m'ont demandée. Le pire c'est qu'au mois d'avril un conseiller m'a appelé me disant de ne pas m'inquiéter qu'il n'y aurait aucune pénalités et que mon contrat serait stoppé fin mars sans frais et il a même dit que comme" il ne pouvait pas stopper le prélèvement pour l'échéance d'avril elle me serait rembourser sur ma dernière facture de clôture du mois de mai et que je serai créditer de 22 euros. Tout ça n'était que mensonge car SFR a prélevé 198 euros et j'ai beau toujours réexpliqué au téléphone cela ne sert à rien. Le pire c'est que sur la dernière facture l'échéance d'avril m'a été recrédité mais par contre ils ont prélevé les échéances à partir du mois de mai jusqu'en octobre. Cela veut dire que d'un coté ils tiennent compte que mon contrat a pris fin en mars et d'un autre il se poursuit jusqu'en octobre avec des mensualités au prix fort. C'est vraiment une gestion abominable qui pour moi me coute 198 euros; Je précise que la box a bien été renvoyé début avril et que SFR m'a envoyé un mail pour me dire que tout le matériel était bien parvenu et en bon état. Je me sens pris complétement en otage par SFR qui prélève ce qu'ils veulent sans explication et qui menace de faire intervenir une société de recouvrement si on fait opposition.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prélèvement abusif de 198 euros de SFR

Messagepar valioud » 12 mai 2022, 14:12

mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter
Tout est dit. Les paroles s'envolent et les écrits restent.

Si le contrat prévoie une durée d'engagement, vous êtes effectivement redevable des sommes restantes. Partir de l'appartement n'est pas un motif légitime chez SFR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus