J’apprends en lisant mon relevé bancaire le 03/05 qu’une somme de 66€95 a été débité de mon compte au profit d’Amazon. Je me connecte à mon compte où aucune transaction n’apparait. À 23h16 je demande à être rappelé par les services d’Amazon ce qui se fait quelques minutes plus tard. J’expose mon cas à la personne qui m’a rappelé (+352783971612 numéro qui deviendra par la suite injoignable) cette personne m’assure qu’elle va faire le nécessaire. Par la suite, j’arrive à faire apparaitre sur mon compte, le suivi de la commande N°405-4912265-7295566 d’un montant total de 1026,02€,(commande cachée) qui indique que le reliquat de la commande n’a pas encore été expédié et m’indique le point de livraison en Belgique. Je prends soin de changer mon mot de passe et supprime toute carte de paiement de ce compte et téléphone ensuite, en Belgique, au point relais qui doit réceptionner la première partie de la commande. Je leur fais part de l’abus dont je suis victime et leur demande de ne pas délivrer les colis à la personne qui se présentera usurpant mon identité, de s’assurer de la sienne (si possible photocopie de la carte d’identité présentée) et de faire un retour à l’envoyeur des colis en question. J’ai également alerté à nouveau par mail les services d’Amazon, services qui mon dit qu’ils me contacteraient sous 12à 24h, mais aucune réponse ne m’est parvenue depuis. Lundi matin 07/05, mon compte ne répond plus, car l’adresse mail a été changée et sans doute le mot de passe également, de fait mon compte ne m’est plus accessible. Le jour même, je trouve enfin sur internet un numéro de téléphone où joindre les services compétents chez Amazon, qui constatent qu’effectivement ce compte a été piraté et l’adresse mail changée, et me réitèrent les promesses faites le vendredi de régler le problème et d’arrêter l’expédition du reliquat de la commande. A aucun moment Amazon ne m’a envoyé d’accusé de réception de commande, de confirmation de commande, d’acceptation de paiement ou d’avis d’expédition de la commande. Tout s’est fait dans la plus totale opacité, et malgré mon avertissement la totalité de la commande tout de même a été expédiée.
Mardi 07/05 en fin d’après midi, un appel téléphonique de Belgique, m’informe qu’un individu muni d’une photocopie de ma carte d’identité et disant mon petit fils vient retirer les colis qui sont arrivés dans leur totalité. Le gérant du point relais, demande à la personne de prouver sa propre identité ce qu’elle refuse de faire et repart sans son butin. Les colis seront par la suite réexpédiés à l’envoyeur, la société Amazon dont je suis toujours sans nouvelles, par les soins du dépositaire.
Mercredi 08/05 je décide de porter plainte pour usurpation d’identité et tentative d’[Message Modéré] au près de la gendarmerie du village et demande à ma banque de prendre l’affaire en main.
A ce jour 12/05 je n’ai toujours pas de nouvelles d’Amazon, en aucune manière ils doivent être déjà dans la lune.