FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Piraté sur AMAZON

Al Cheitane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 22:44

Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar Al Cheitane » 11 mai 2019, 22:54

J’apprends en lisant mon relevé bancaire le 03/05 qu’une somme de 66€95 a été débité de mon compte au profit d’Amazon. Je me connecte à mon compte où aucune transaction n’apparait. À 23h16 je demande à être rappelé par les services d’Amazon ce qui se fait quelques minutes plus tard. J’expose mon cas à la personne qui m’a rappelé (+352783971612 numéro qui deviendra par la suite injoignable) cette personne m’assure qu’elle va faire le nécessaire. Par la suite, j’arrive à faire apparaitre sur mon compte, le suivi de la commande N°405-4912265-7295566 d’un montant total de 1026,02€,(commande cachée) qui indique que le reliquat de la commande n’a pas encore été expédié et m’indique le point de livraison en Belgique. Je prends soin de changer mon mot de passe et supprime toute carte de paiement de ce compte et téléphone ensuite, en Belgique, au point relais qui doit réceptionner la première partie de la commande. Je leur fais part de l’abus dont je suis victime et leur demande de ne pas délivrer les colis à la personne qui se présentera usurpant mon identité, de s’assurer de la sienne (si possible photocopie de la carte d’identité présentée) et de faire un retour à l’envoyeur des colis en question. J’ai également alerté à nouveau par mail les services d’Amazon, services qui mon dit qu’ils me contacteraient sous 12à 24h, mais aucune réponse ne m’est parvenue depuis. Lundi matin 07/05, mon compte ne répond plus, car l’adresse mail a été changée et sans doute le mot de passe également, de fait mon compte ne m’est plus accessible. Le jour même, je trouve enfin sur internet un numéro de téléphone où joindre les services compétents chez Amazon, qui constatent qu’effectivement ce compte a été piraté et l’adresse mail changée, et me réitèrent les promesses faites le vendredi de régler le problème et d’arrêter l’expédition du reliquat de la commande. A aucun moment Amazon ne m’a envoyé d’accusé de réception de commande, de confirmation de commande, d’acceptation de paiement ou d’avis d’expédition de la commande. Tout s’est fait dans la plus totale opacité, et malgré mon avertissement la totalité de la commande tout de même a été expédiée.
Mardi 07/05 en fin d’après midi, un appel téléphonique de Belgique, m’informe qu’un individu muni d’une photocopie de ma carte d’identité et disant mon petit fils vient retirer les colis qui sont arrivés dans leur totalité. Le gérant du point relais, demande à la personne de prouver sa propre identité ce qu’elle refuse de faire et repart sans son butin. Les colis seront par la suite réexpédiés à l’envoyeur, la société Amazon dont je suis toujours sans nouvelles, par les soins du dépositaire.
Mercredi 08/05 je décide de porter plainte pour usurpation d’identité et tentative d’[Message Modéré] au près de la gendarmerie du village et demande à ma banque de prendre l’affaire en main.
A ce jour 12/05 je n’ai toujours pas de nouvelles d’Amazon, en aucune manière ils doivent être déjà dans la lune.

VERMEYLEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2019, 10:41

Re: Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar VERMEYLEN » 29 mai 2019, 10:46

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. Compte bloqué rapidement et cartes effacées, opposition à la banque faite. Mais pourriez vous m'indiquer comment vous avez trouvé la commande cachée sur le site.
Merci par avance pour vos infos
Cordialement
VD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


txqg8501
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 20:46

Re: Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar txqg8501 » 26 sept. 2019, 20:58

mon compte amazon piraté le 9 septembre; Un individu a fait changer l'adresse mail et le tel.
Puis il a acheté sur le site en utilisant le N° de ma CB alors que j'avais coché ne pas enregistrer ma CB.
il est étonnant que Amazon n'ai pas de questions personnels pour valider l'identité en cas de changement d enom et qu ele paiement par CB ne soit pas sécurisé via l'envoi d'un code par SMS comme beaucoup d'autres sites le font. Par chance j'ai vu les débit quelques jours après et fait opposition via ma banque. J'ai appelé 2 fois amazone. La personne en ligne m'a indiqué que je serais rappelé, mais 10 jours après comme seule nouvelle :
1 mail avec injonction de payer les achats, puisque ma banque a annulé le paiement, sous pene d'avoir mon compte amazon bloqué
1 autre mail expliquant que si mon compte a été piraté c'est de ma faute car j'ai sois disant donné par mail mon ident et mot de passe vis du fishing.
Sur internet on trouve beaucoup de personne qui se sont ait pirater leur compte par internet, preuve du peu de sécurité de ce site, et à chaque fois la même désinvolture de amazon.
pour une société américaine, service client proche de zéro. A éviter pour ne pas se retrouver dans cette situation et s'en apercevoir trop trad pour faire annuler le paiement

Jubuthehutt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019, 21:47

Re: Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar Jubuthehutt » 16 oct. 2019, 21:02

Très opaque le fonctionnement d'Amazone en effet. Je viens pour la deuxième fois de me faire pirater mon compte, même procédé: quelqu'un repasse la dernière commande et en même temps commande des chèques cadeaux qu'il récupère. Cette fois j'ai pu annuler la commande avant qu'elle soit traitée. J'ai un sérieux doute sur la volonté d'Amazone d'empêcher ces pratiques, il suffirait que la carte de paiement ne soit pas enregistrée par exemple. Ensuite, je ne comprends pas comment le problème se reproduit après avoir changé de mot de passe . Le service client à gelé mon compte, cette fois c'est clair, il le restera!

Gilles R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2019, 10:56

Re: Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar Gilles R » 31 oct. 2019, 11:02

Bonjour Jubuthehutt,

Idem pour moi aujourd'hui, l'individu à passé des commande de DVD et à ajouté à chaque fois des des chèques cadeaux...

Il se fait envoyer les chèques cadeau par mail à "[email protected]"

45 min de tel à Amazon ( Service client : 0 805 10 14 20) pour expliquer ma situation et faire annuler ces commandes frauduleuses.

Au moment où j'écris ces lignes j'attends toujours la confirmation d'Amazon sur l'annulation et le remboursement.

J'ai supprimé le moyen de paiement et configuré la double identification.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar sim_v » 01 nov. 2019, 23:46

C'est surtout votre messagerie qu'il faut protéger. authentification à double facteur et un mot de passe spécifique pour la messagerie et un autre pour Amazon.

infomatiques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 16:57

Re: Compte Piraté sur AMAZON

Messagepar infomatiques » 30 mars 2020, 17:14

Bonjour, je viens moi aussi d'être la victime d'un pirate et des mauvaises pratiques de sécurité d'amazon.
En vérifiant mon compte bancaire, j'ai constaté avec surprise qu'une commande pour un montant de 1650 € avant été faite en utilisant mon compte amazon.
Je passe à la banque et j'annule la transaction sans problème.
Bien sûr la banque me soupçonne d'avoir laissé mon n° de carte bancaire un peu partout :) mais bon elle rembourse et c'est le principal.
Sauf que les coordonnées de ma carte ne sont écrites nulle part sur mon ordinateur ! Pas fou.
C'est donc bel et bien mon compte amazon qui s'est fait pirater et je ne suis aucunement responsable.
Le pirate s'est empressé de modifier mon mot de passe et l'adresse de livraison de sorte que je ne puis plus aller sur mon compte.
J'ai essayé d'expliquer la situation à amazon mais ceux-ci font la sourde oreille ainsi mon compte piraté est toujours actif, heureusement que ma carte bancaire à été changé.
Depuis je ne vais plus chez eux, je commande chez Cdiscount en payant par paypal.
Je ne comprends pas comment une société de la taille d'amazon n'utilise pas paypal ?!?!
En tout cas je vais leur faire une publicité d'enfer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus