FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OHM ENERGIE, SURFACTURATION, REFUS DE REGULARISATION ET DE DELIVRER LES FACTURES

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

OHM ENERGIE, SURFACTURATION, REFUS DE REGULARISATION ET DE DELIVRER LES FACTURES

Messagepar FALAO » 28 mars 2020, 15:08

Je déconseille OHM ENERGIE !

J’ai été client d’OHM ENERGIE du 15 avril 2019 au 31 octobre 2019, soit sept mois d’abonnement au cours desquels j’ai consommé 797 KWH. OHM ENERGIE m’a fait payer 207,80€ au total à titre de règlements de mes factures alors que mon abonnement mensuel initial était de 18,20€ (soit 127,40€ pour sept mois). Malgré mes nombreuses relances, OHM ENERGIE ne m’a fourni aucune facture pendant toute la durée de mon abonnement. J’ai résilié mon contrat et elle refuse de me délivrer également une facture de régularisation et de clôture de mon compte, sur la base de ma consommation réelle de 797 KWH. OHM ENERGIE agit ainsi pour ne pas me rembourser le trop-perçu de mes règlements, correspondant à la somme excédant le montant total de la facture de ma consommation réelle qu’elle a indûment encaissée. OHM ENERGIE a d’autres pratiques très déloyales qui donnent vraiment envie de vomir.
JE DECONSEILLE TRES FORTEMENT CE DISTRIBUTEUR.

rik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 13:06

Re: OHM ENERGIE, SURFACTURATION, REFUS DE REGULARISATION ET DE DELIVRER LES FACTURES

Messagepar rik » 21 janv. 2021, 13:16

Même problème ici :
Le 9 novembre, je fais une erreur sur l'auto-releve.
Dans la demi-heure suivante, j'envoie la correction à Enedis ET ohm, par mail et par telephone.
15 jours plus tard je suis prélevée de 2000e (ce que m'a couté l'erreur, qui n'avait bien entendue pas été rectifiée entre-temps).
Après plusieurs appels, je vois que rien ne bouge.
Je me dis que le plus simple sera de résilier.
Ce que je fais le 11 décembre, soit plus d'un mois plus tard, pendant lequel aucun retour ni aucune correction de mon relevé n'a été effectuée !
Nous sommes aujourd'hui le 21 janvier. Après de nombreux appels au service client (on vous recontacte dans les 48h, ce qui bien sur n'est jamais arrivé ahahah), j'ai eu droit ce matin à "vous aurez des nouvelles vers le 27 janvier.
J'ai donc résilié le 11 dec, nous comme le 21 janvier, soit 1 mois et 10 jours plus tard, je n'ai toujours pas de facture de résiliation, ni récupéré mon argent !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LaurentF28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:49

Re: OHM ENERGIE, SURFACTURATION, REFUS DE REGULARISATION ET DE DELIVRER LES FACTURES

Messagepar LaurentF28 » 25 mars 2021, 16:55

Mon expérience avec OHM énergie a été lamentable, des surfacturations, une facture oculte et incompréhensible, des prélèvements abusifs plusieurs fois par mois et même lorsque mon contrat a été clôturé. Enfin ils ne rembourse pas les sommes trop perçues.
Ils ne répondent pas aux courriers recommandés et une plainte à été déposé contre {message modéré}
#ohménergie

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: OHM ENERGIE, SURFACTURATION, REFUS DE REGULARISATION ET DE DELIVRER LES FACTURES

Messagepar VAG » 08 août 2021, 20:56

Et maintenant, où en êtes-vous avec ces problèmes ? :shock:

lolomin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023, 16:02

Re: OHM ENERGIE, SURFACTURATION, REFUS DE REGULARISATION ET DE DELIVRER LES FACTURES

Messagepar lolomin » 13 juil. 2023, 16:14

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas me concernant : résiliation chez Ohm Energie par souscription chez un autre fournisseur avec date d'effet au 10/06, mail de confirmation le 12/06 de Ohm Energie m'annoncant une réception de la facture de clôture d'ici 1 à 3 semaines, malgré celà au 06/07 toujours aucune facture de clôture dans l'espace client, appels au service client où on m'annonce que d'ici 48h la facture sera disponible, il n'en est rien 48h après, nouvel appel au service client ce jour et même cirque : il faut attendre 48h avec une interlocutrice qui ne veut pas passer un responsable. Nous faisons partie des clients auxquels Ohm Energie a demandé un dépôt de garantie de 500€ en début de contrat pour palier à l'éventuelle hausse des impayés et nous avons donc que notre solde doit être créditeur en notre faveur, nous supposons donc que Ohm energie ne souhaite pas editer cette facture de clôture car celà correspond à un remboursement en notre faveur.
Bref nous sommes actuellement bloqués car nous n'avons pas de moyen de récupérer notre facture de clôture ni notre solde créditeur.

Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus