Vous commandez ce four chez Darty. Vous payez.
Le transporteur UPS vous confirme la livraison le lendemain dans la journée. Vous attendez chez vous toute la journée ... pour rien.
Vous appelez Darty pour comprendre et avoir des informations sur votre date réelle de livraison et là on vous laisse appeler "votre" transporteur ... pour vous débrouiller avec "votre" livraison. Vous rappelez que vous avez passé un contrat (soi-disant de confiance) avec Darty et non avec UPS ... Aucune aide à attendre de Darty. Vous vous résignez à appeler UPS. L'appel est facturé 3 euros!
En fin de journée vous recevez un mail pour vous dire que votre four sera livré un autre jour, toujours en fin de journée, sans proposer de créneaux. Soit 48h d'immobilisation chez vous pour une livraison toujours pas effectuée...
La commande arrive. C'est une livraison par ups, par conséquent pas d'installation possible.
Vous ne pouvez pas le déballer seul. C'est vrai qu'un four de 31kg à installer c'est pour Darty aussi facile qu'à installer que du petit électroménager.
En déballant vous vous apercevez d'un choc (enfoncement) sur le côté, nombreuses rayures sur le panneau de commande, griffures sur le dessus du four. Impossible de les voir sans défaire complètement le four des emballages.
Vous essayer de vous rétracter et faire jouer les 15 jours pour un retour. 4 appels dont 3 où on vous ballade et vous laisse en attente pendant ... le temps de votre patience! Vous recevez un bulletin de rétractation et le bon de retour gratuit. Et là, la blague, vous devez retourner à la poste à four de 31kg!! Ah, petite subtilité, la Poste ne prend pas de paquet de plus de 30 kg!
A part leur numéro de téléphone, aucune possibilité d'écrire un mail à Darty, pour formaliser le problème.
C'est ça le contrat de confiance Darty ?! Un vrai #contratdedefiance #darty