FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande remboursement S.G

Hatchepsout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2020, 16:45

Demande remboursement S.G

Messagepar Hatchepsout » 20 mars 2020, 16:54

Bonjour tous,

J'ai fait une demande de remboursement pour des frais engager pour les contacter par téléphone.

J'ai envoyer un mail au service clientèle :

"Bonjour,
Suite aux problèmes techniques de votre part concernant le visuel de ma CB, je souhaite les remboursements des appels téléphonique du mois de mars 2020 envers le service clientèle, soit 13 €

En effet, ce n'était pas à moi de vous contacter pour relancer ma demande, alors que le problème venait de votre informatique.
Merci d?accéder à ma requête."


Voici leur réponse :

"Bonjour Madame ,

Je vous remercie de votre visite sur notre site.

Vous souhaitez le remboursement des frais liés à vos différents appels vers le centre de relation clientèle.

Le coût de la communication étant indiqué dès le début de l'appel pour avertir les clients que la communication est payante vous avez de ce fait le choix de poursuivre la communication ou de l'arrêter.

Je comprends votre mécontentement mais je suis dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande.

Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Kevin P

Service Client Société Générale"


Je ne trouve pas normal car le seul moyen de contacte ce service c'est par telephone, et en plus c'est le service informatique qui a eu un probleme donc cela ne me concerne pas.

Que dois-je faire ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Demande remboursement S.G

Messagepar justedroit » 22 mars 2020, 06:53

Bonjour Hatchepsout,
Cette façon de faire et de dire est contraire au principe d'un service Client lorsque cette relation tient du fait d'une mauvaise exécution du professionnel ou d'une réclamation du client au sens de l'article L121-16 suivant du Code de la consommation, lorsque cet appel est seulement surtaxé :

"Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé.
Ce numéro est indiqué dans le contrat et la correspondance".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus