FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cdiscount tente de me voler

David6913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2020, 09:55

cdiscount tente de me voler

Messagepar David6913 » 18 mars 2020, 09:59

Bonjour a tous,
J'ai actuellement un litige avec cdiscount, j'ai passer commande, problème de livraison, mon colis n'arrive pas, je conteste la livraison, demande un remboursement, ce a quoi cdiscount me répond

"nous constatons que votre nouveau compte est notamment directement relié aux comptes [email protected] et [email protected] qui ont fait l’objet de plusieurs remboursements obtenus selon un mode opératoire analogue.

En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande irrecevable, tout en transférant votre dossier vers notre service concerné afin de générer, dans un premier temps, des contentieux sur les remboursements indument perçus sur les comptes susnommés."

Alors je pense qu'en trackant mon adresse Ip ils ont vu que plusieurs comptes était utilisé avec l'ordinateur, en même temps je vis pas seul, de la a dire qu'ils sont relié et en déduire que je suis un *** je trouve ça calomnieux,
j'ai passer personnellement 2 commandes, une première d'une centaine d'euros qui a été laissé dans ma boite et sans doute voler par un voisin, une seconde , donc celle dont je parle aujourd'hui, qui devais être remise contre signature, un jour où je n'étais pas la (facilement prouvable)

J'ai effectivement utilisé 2 comptes, pour bénéficier d'un paiement en plusieurs fois, c'est contraire au CGV mais pas un vol.

Entre temps une commande d'une voisine , passé peut-être avec mon ordinateur ou juste en tapant ma wifi je sais pas bien , a effectivement été perdu aussi, contre signature elle aussi, ça fais quelques commande mais ça ne dépend pas de moi.
Quels sont mes recours ?
Est ce que cdiscount a le droit de venir me réclamer la Somme des 3 colis, pourtant livre a 2 personnes différentes, contre signature, comme ça , sans passer par un jugement ? ils ne m'ont meme pas fourni la preuve de livraison !

Leur service peuvent considérer eux-mêmes que je mens et me réclamer via un contentieux la Somme des colis sans aucune preuve ? je ne sais pas a qui m'adressé pour contesté, sans doute que je vais voir debarqué un contentieux ...
Pire, dans leur mail ils disent que si je regle pas dans les prochains jours '"nous preleverons votre carte bancaire"

Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout, on peut envoyer des contentieux au voisin car on le soupçonne de nous avoir piquer l'autoradio...

Alors que j'ai les mails qui atteste que les colis n'ont pas été livrés... et que c'est quelque chose qui arrive fréquemment...

Merci d'avance pour vos réponses

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: cdiscount tente de me voler

Messagepar pearwy » 19 mars 2020, 08:37

Moi aussi j'ai un petit soucis avec cette plateforme. Le vendeur tiers Market Place se serait trompé d'adresse de livraison. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et mon colis aurait été remis à une personne proche du coup me voilà en train de payer un article pour quelqu'un d'autre qui va bien entendu garder mon colis. Je n'ai donc pas respecté mon objectif de ne plus jamais commander chez Cdiscount, alors non seulement il ne faut rien acheter chez Le vendeur STOCK-MULTIMEDIA, ni rien acheter d'ailleurs chez Cdiscount je vous le déconseille fortement, dès que ma situation trouvera une solution je vais rayer cette boutique de mon carnet. La poste me dit que mon colis 8J00599915136 ne correspond pas à l'adresse de livraison et de me retourner au vendeur, du coup en raison du Covid19 pas de réponse autre que d'attendre le retour de leur équipe. Voilà quand on commande on se retrouve à payer des trucs pour que d'autres personnes les reçoivent et en profitent. Moi qui voulait acheter en faisant une petite économie, alors tu parles! Je vais devoir plus tard tout acheter en boutique physique au prix fort. Ou alors ne plus rien acheter du tout ce qui serait encore mieux. Alors si jamais ils ont livré à mon adresse personnelle alors là c'est pire il y a des voleurs de colis dans mon immeuble.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sananas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 11:42

Re: cdiscount tente de me voler

Messagepar Sananas » 08 avr. 2020, 11:44

Bonjour j’ai le même problème que toi avec Cdiscount. As tu trouvé une solution ? Ou quel est la finalité ?

Loloic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:27

Re: cdiscount tente de me voler

Messagepar Loloic » 23 oct. 2020, 10:30

Bonjour a tous,
J'ai actuellement un litige avec cdiscount, j'ai passer commande, problème de livraison, mon colis n'arrive pas, je conteste la livraison, demande un remboursement, ce a quoi cdiscount me répond

"nous constatons que votre nouveau compte est notamment directement relié aux comptes [email protected] et [email protected] qui ont fait l’objet de plusieurs remboursements obtenus selon un mode opératoire analogue.

En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande irrecevable, tout en transférant votre dossier vers notre service concerné afin de générer, dans un premier temps, des contentieux sur les remboursements indument perçus sur les comptes susnommés."

Alors je pense qu'en trackant mon adresse Ip ils ont vu que plusieurs comptes était utilisé avec l'ordinateur, en même temps je vis pas seul, de la a dire qu'ils sont relié et en déduire que je suis un *** je trouve ça calomnieux,
j'ai passer personnellement 2 commandes, une première d'une centaine d'euros qui a été laissé dans ma boite et sans doute voler par un voisin, une seconde , donc celle dont je parle aujourd'hui, qui devais être remise contre signature, un jour où je n'étais pas la (facilement prouvable)

J'ai effectivement utilisé 2 comptes, pour bénéficier d'un paiement en plusieurs fois, c'est contraire au CGV mais pas un vol.

Entre temps une commande d'une voisine , passé peut-être avec mon ordinateur ou juste en tapant ma wifi je sais pas bien , a effectivement été perdu aussi, contre signature elle aussi, ça fais quelques commande mais ça ne dépend pas de moi.
Quels sont mes recours ?
Est ce que cdiscount a le droit de venir me réclamer la Somme des 3 colis, pourtant livre a 2 personnes différentes, contre signature, comme ça , sans passer par un jugement ? ils ne m'ont meme pas fourni la preuve de livraison !

Leur service peuvent considérer eux-mêmes que je mens et me réclamer via un contentieux la Somme des colis sans aucune preuve ? je ne sais pas a qui m'adressé pour contesté, sans doute que je vais voir debarqué un contentieux ...
Pire, dans leur mail ils disent que si je regle pas dans les prochains jours '"nous preleverons votre carte bancaire"

Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout, on peut envoyer des contentieux au voisin car on le soupçonne de nous avoir piquer l'autoradio...

Alors que j'ai les mails qui atteste que les colis n'ont pas été livrés... et que c'est quelque chose qui arrive fréquemment...

Merci d'avance pour vos réponses

Ines22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 20:56

Re: cdiscount tente de me voler

Messagepar Ines22 » 02 févr. 2021, 21:52

Bonjour, je suis actuellement dans la meme situation. J'ai reçu ce même mail. Comment cela c'est terminer pour vous. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus