FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement [message modéré] sur Adopteunmec

Corentin321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:05

Prélèvement [message modéré] sur Adopteunmec

Messagepar Corentin321 » 12 mars 2020, 17:15

Bonjour, j'ai été prélevé d'une manière illégale par le site Adopteunmec, pour un renouvellement automatique d'abonnement : j'avais pourtant bien décoché la case de renouvellement dans les options. Je n'ai évidemment obtenu qu'une réponse robotisée (= je ne sais pas lire mon interlocuteur) de leur part, m'indiquant qu'il fallait décocher cette case (euuh oui), et je n'ai pas l'option de révocation/remboursement sur le site de ma banque. Quels recours sont possibles, pour ce que j'estime être une arnaque ?

Merci.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvement [message modéré] sur Adopteunmec

Messagepar b58 » 16 mars 2020, 09:48

Bonjour
Si le prélèvement n'a pas plus de 8 semaines, contestez-le auprès de votre banque qui vous remboursera. Et révoquez votre autorisation de prélèvement. Vous pouvez adresser une LRAR de révocation à votre créancier (bien indiquer la RUM). En informer ensuite votre banque (indiquer RUM et ICS).
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MZ57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 11:23

Re: Prélèvement [message modéré] sur Adopteunmec

Messagepar MZ57 » 22 juil. 2020, 11:36

Bonjour,

J'ai été victime du même comportement frauduleux de la part d'Adopteunmec.
Un renouvellement automatique que j'avais scrupuleusement décoché, suivi d'une suppression de mon compte.
Le plus surprenant c'est que j'ai reçu un premier courriel m'indiquant que mon compte était bien désactivé, puis un second disant que mon abonnement était tacitement reconduit pour un mois.
J'ai donc envoyé un courriel pour me faire rembourser mais comme réponse j'ai reçu un message automatique disant qu'il aurait fallu décocher la case (ggggrrrr !!!)

Comme vous l'avez indiqué, j'en ai informé ma banque pour me faire rembourser, car cela date de moins de huit semaines, mais ma banquière m'a renvoyé vers le support du site.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide,
MZ57

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvement [message modéré] sur Adopteunmec

Messagepar b58 » 22 juil. 2020, 12:26

mais ma banquière m'a renvoyé vers le support du site
Bonjour
Comment la banque motive-t-elle son refus de vous rembourser?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prélèvement [message modéré] sur Adopteunmec

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 15:59

mais ma banquière m'a renvoyé vers le support du site
Et qui est donc cette mystérieuse banque et de quelle agence dépend votre chargée de compte ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus